WhatsApp

Où vont les sauvegardes WhatsApp dans un Android

Internet est envahi par la question "Où vont les sauvegardes WhatsApp dans un Android ?". La vraie sauvegarde WhatsApp est stockée sur le cloud de WhatsApp. Mais il y a plus de choses que vous devez savoir sur la sauvegarde WhatsApp. Explorons-les ensemble.

Partie 1 : Où se trouve la sauvegarde WhatsApp dans un téléphone Android ?

La véritable sauvegarde de WhatsApp est stockée dans Google Drive (aussi appelé le WhatsApp cloud). Ainsi, chaque fois que nous changeons de téléphone ou que nous le réinitialisons, WhatsApp repère automatiquement nos données après s'être connecté à notre compte Google et restaure sauvegarde.

Partie 2 : Où est la sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ?

Section 1 : Où la sauvegarde de WhatsApp est-elle stockée dans Google Drive ?

Comme vous le savez déjà, la sauvegarde WhatsApp est stockée dans Google Drive. Il s’agit ensuite de découvrir où la sauvegarde des chats WhatsApp est stockée dans Google Drive ? Il faut tout d’abord savoir que le dossier de sauvegarde WhatsApp est caché dans Google Drive. Afin de rendre le dossier visible vous devez effectuer les actions suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte google drive dans ce site.
  • Choisissez "Paramètres" à droite dans le coin supérieur.
  • Sur le côté gauche, cliquez sur "Gérer les applications".
  • Faites défiler la liste vers le bas jusqu’à voir WhatsApp Messenger. Puisque la liste est par ordre alphabétique il se peut que l’application soit un peu longue à trouver.

    accéder à la sauvegarde whatsapp google drive

Vous venez de voir où la sauvegarde WhatsApp et stockée dans google drive. Continuez à lire pour en apprendre plus.

Section 2 : Comment restaurer une sauvegarde WhatsApp à partir de Google Drive

Si vous voulez restaurer votre sauvegarde WhatsApp, vous devez vous assurer que vous utilisez le même compte Google et le même numéro de téléphone que ceux utilisés précédemment. Suivez les instructions indiquées ci-dessous :

  • Installez WhatsApp sur votre téléphone si ça n’est pas déjà fait.
  • Ouvrez WhatsApp et vérifiez que vous utilisez bien le même numéro.
  • WhatsApp vous proposera alors de restaurer vos données. Appuyez sur "RESTAURER" pour restaurer les données de Google Drive.
  • Cliquez sur "Suivant” une fois que le processus de restauration est fini. Vous pouvez maintenant retrouver toutes vos conversations.
  • Vos fichiers média seront restauré après vos conversations.

    ou se trouve la sauvegarde whatsapp google drive

Lire aussi : Comment lire une sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ?

Partie 3 : Où est la sauvegarde WhatsApp dans Gmail ?

Les données WhatsApp ne sont pas stockées dans Gmail. Votre sauvegarde WhatsApp est stockée dans Google Drive d'où vos conversations seront automatiquement récupérées, si vous réinstallez votre WhatsApp.

Partie 4 : Une meilleure façon de sauvegarder et de restaurer les données WhatsApp sur Android

Voici un outil étonnant pour votre PC appelé Tenorshare Tenorshare iCareFone pour transfert WhatsApp qui exportera de manière transparente les données de votre mobile vers votre PC. Avec ce programme, vous pouvez sauvegarder de manière sélective les données de votre téléphone sur votre PC/Mac en quelques clics seulement.

Section 1 : Comment sauvegarder

  • Installez l’outil et lancez-le. Connectez votre téléphone Android à votre PC via un câble USB. Cliquez ensuite sur "WhatsApp".

    sauvegarde whatsapp android
  • Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur l’icône "Sauvegarder". Ensuite, utilisez le menu déroulant pour sélectionner votre téléphone et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour sauvegarder les données.

    sauvegarder whatsapp dans un android
  • Sauvegardez les données WhatsApp sur votre appareil source. Une fois que vous avez terminé le processus, cliquez sur le bouton "Continuer".

    sauvegarder conversation whatsapp
  • Il faut ensuite vérifier votre compte de sauvegarde WhatsApp en entrant votre numéro WhatsApp. Cliquez ensuite sur le bouton "Vérifier"

    sauvegarder whatsapp sur pc
  • Une fois la vérification effectuée iCareFone pour transfert WhatsApp va automatiquement sauvegarder vos données WhatsApp.

    exporter discussion whatsapp vers pc depuis android

Section 2 : Comment restaurer

  • Une fois la sauvegarde effectuée cliquez sur "Afficher et restaurer". La liste des fichiers sauvegardés va alors s’afficher. Sélectionnez la sauvegarde et cliquez sur le bouton 'Restaurer sur Android'.

    restaurer whatsapp
  • Vérifiez que vous avez bien sélectionné le bon dossier avant de cliquer sur « Restaurer maintenant ».

    restauration de sauvegarde whatsapp
  • Une fois que vous aurez confirmé la restauration, le programme ira chercher votre fichier de sauvegarde et commencera à transférer les données sur votre téléphone Android.

    restaurer sauvegarde whatsapp android

Conclusion

Dans cet article, vous trouverez tous les moyens par lesquels vous pouvez sauvegarder vos données WhatsApp. Vous trouverez également une application étonnante qui vous permettra de sauvegarder vos données WhatsApp très rapidement, en quelques clics seulement. En espérant que cet article a répondu à votre question initiale : "Où sont stockés les messages WhatsApp sur un Android ?"

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici