WhatsApp

Que se passe-t-il lorsque vous mettez quelqu'un en sourdine sur WhatsApp ?

Ce n'est un secret pour personne : Whatsapp est l'application de messagerie la plus fiable qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec leurs amis et les membres de leur famille. Mais, souvent, les utilisateurs sont bombardés de trop de messages non pertinents provenant de leurs contacts sur Whatsapp.

Pour régler ce problème, vous pouvez simplement couper le son de ces contacts et vivre votre vie quotidienne en toute tranquillité. Voyons ce qui se passe lorsque vous mettez quelqu'un en sourdine sur Whatsapp et comment le faire pour ne pas être frustré par un trop grand nombre de notifications Whatsapp.

Partie 1 : Que se passe-t-il lorsque vous mettez quelqu'un en sourdine sur WhatsApp ?

Commençons par aborder la question principale, à savoir ce que se passe-t-il lorsque je mets quelqu'un en sourdine sur Whatsapp. Pour tout vous dire, la mise en sourdine est un moyen d'empêcher quelqu'un de vous importuner. Lorsque vous mettez quelqu'un en sourdine sur Whatsapp, il peut toujours vous envoyer des messages, mais vous ne recevrez pas de "notification push" pour ses textes.

Cela signifie que votre téléphone ne sonnera pas à chaque fois qu'une personne que vous aurez mise en muet vous enverra des messages sur Whatsapp. Mais, ce qui est bien, c'est que vous pouvez toujours voir ses messages et même répondre aux conversations. La fonction "Mute" est idéale lorsque vous ne voulez pas être dérangé par un trop grand nombre de notifications Whatsapp, mais que vous ne voulez pas non plus couper complètement les ponts. Il vous suffit de "mettre en sourdine" quelques contacts non pertinents pour ne pas recevoir des centaines de notifications.

Pendant que nous sommes sur le sujet, discutons d'une autre question importante, à savoir : est-ce qu’un utilisateur peut voir que je l’ai mis en sourdine ? La réponse est non ! Puisque l'autre personne pourra vous envoyer des messages (comme d'habitude), elle ne saura pas que vous l'avez mise en sourdine. En résumé, mettre quelqu'un en sourdine est juste un moyen de faire une petite pause et d'obtenir la tranquillité d'esprit que vous souhaitez.

Partie 2 : Comment mettre quelqu'un en sourdine sur WhatsApp ?

Maintenant que vous savez ce qui se passe lorsque vous mettez quelqu'un en sourdine sur Whatsapp, voyons comment le faire sur votre téléphone. Nous avons rassemblé ici un guide étape par étape pour mettre en sourdine un contact non pertinent sur Whatsapp.

  • Ouvrez d'abord une conversation que vous souhaitez mettre en sourdine et cliquez sur l'icône "Menu" dans le coin supérieur droit.

    mettre quelqu un en silence sur whatsapp
  • Maintenant cliquez sur « Notification en mode silencieux ».

    mettre quelqu un en silence sur whatsapp android
  • Une fenêtre s'affiche sur votre écran et vous demande de choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez mettre le contact en sourdine. Vous pouvez mettre la personne en sourdine pendant 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Veillez à décocher l'option "Afficher les notifications" et cliquez sur "Ok" pour appliquer vos modifications.

    mettre en silencieux un contact whatsapp

C'est tout ; vous ne recevrez aucune notification lorsque le contact mis en sourdine vous enverra des messages. Vous pouvez également mettre en sourdine plusieurs contacts en même temps. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

  •  Ouvrez Whatsapp et commencez par faire une pression longue sur un contact. Vous pourrez alors sélectionner plusieurs contacts.
  • Choisissez les contacts que vous voulez mettre en sourdine et cliquez sur l'icône "Muet" dans la barre d'options.

    mettre quelqu'un en silence sur whatsapp a la fois
  • Une fois encore, choisissez la durée et cliquez sur "Ok" pour mettre en sourdine les contacts sélectionnés.

    android mettre quelqu un en silence sur whatsapp

A savoir aussi : Quelle est la différence entre la mise en sourdine et le blocage sur WhatsApp ?

Il est important de ne pas confondre la fonction "Mise en sourdine" avec le blocage d'une personne sur Whatsapp. Lorsqu'un contact est bloqué, il ne pourra pas envoyer de messages ni vérifier votre activité sur Whatsapp. Contrairement à la fonction "Mise en sourdine", un contact bloqué ne verra pas les mises à jour de votre statut, de votre story ou même de votre photo de profil.

La personne peut vous envoyer des messages, mais ils ne vous parviendront pas. Bloquer quelqu'un sur Whatsapp est une option appropriée lorsque vous souhaitez vous couper définitivement les ponts avec une personne et que vous ne voulez plus la contacter. D'un autre côté, la mise en sourdine d'une personne est un moyen temporaire de faire une pause et de ne pas recevoir de notifications.

Conseils supplémentaires : Comment transférer messages WhatsApp entre deux appareils

Comme Whatsapp est l'application de messagerie préférée de presque tout le monde en 2022, de nombreux utilisateurs veulent savoir comment transférer les messages Whatsapp d'un appareil à l'autre. Cela se produit généralement lorsque vous envisagez de changer de smartphone et que vous ne voulez pas perdre vos conversations Whatsapp.

Nous vous recommandons d'utiliser iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer). Il s'agit d'un outil professionnel de transfert de données Whatsapp que vous pouvez utiliser pour transférer vos discussions d'un appareil à l'autre. Étant une application multiplateforme, iCareFone vous permettra de transférer des messages d'Android à Android, d'iPhone à Android, d'iPhone à iPhone et même d'Android à iPhone.

Suivez ces étapes pour transférer des messages Whatsapp d'un appareil à l'autre à l'aide d'iCareFone.

  • Installez et lancez iCareFone sur votre PC, sélectionnez “WhatsApp” et connectez les deux appareils Android via cable USB.

    transferer whatsapp android vers iphone - iCareFone Transfer
  • Une fois les smartphones reconnus, sélectionnez l'un d'entre eux comme "Périphérique source" et l'autre comme "Périphérique de destination.Tapez le bouton “Transférer”.

    transfert whatsapp android vers iphone - iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)
  • Maintenant, suivez les instructions à l'écran pour sauvegarder les données de l'appareil source et cliquez sur "Continuer".

    transfer messages whatsapp android vers iphone - iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)
  • Une fois que vous avez créé la sauvegarde, iCareFone commencera automatiquement à récupérer les données.
  • Maintenant, l'iCareFone va transférer les données vers l'appareil cible et vous verrez un message de confirmation lorsque le processus sera terminé.

    transfert whatsapp - iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)

C'est aussi simple que cela de transférer les données Whatsapp d'un appareil à l'autre avec iCareFone Transfer, logiciel de transfert WhatsApp.

Conclusion

Nous espérons donc que ce guide rapide vous a aidé à comprendre ce qui se passe si vous mettez quelqu'un en sourdine sur WhatsApp. Si vous en avez assez de recevoir des notifications de WhatsApp en continues, vous pouvez simplement mettre en sourdine quelques contacts et profiter de votre temps.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2022-02-12 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici