WhatsApp

Comment sauvegarder WhatsApp iPhone ?

WhatsApp est une messagerie très simple et fait de sa simplicité son grand atout. En effet, inutile de vous créer un profil, de remplir des questionnaires. Il vous suffit de télécharger l’application pour parler avec vos contacts par Internet. Cependant, au-delà de cette fonctionnalité de messagerie, il existe aussi la possibilité d’envoyer des fichiers et des musiques ou des vidéos. Mais peu de gens ne savent comment sauvegarder leurs messages pour les consulter ultérieurement. Et WhatsApp n’est pas très clair là-dessus. Nous allons donc vous présenter 5 moyens pour sauvegarder discussion WhatsApp iPhone.

Moyen 1. Exporter discussion WhatsApp iPhone par e-mail

La première méthode consiste tout simplement à sauvegarder ses messages WhatsApp depuis WhatsApp. En effet, vous allez exporter le fichier d’une discussion depuis votre application. Vous pourrez ensuite mettre cette sauvegarde de discussion sur un Cloud et l’utiliser plus tard sur votre nouvel iPhone. Voici donc les grandes étapes à suivre pour sauvegarder ses messages sur WhatsApp.

  • Ouvrir WhatsApp sur son téléphone et ouvrir une discussion avec un contact ou une discussion de groupe. Cette discussion est la discussion que vous allez sauvegarder. Aller dans les paramètres de la conversation en cliquant sur le nom du contact ou nom du groupe en haut.
  • whatsapp exporter discussion
  • Appuyer sur Exporter discussion. Un fichier de sauvegarde de la discussion va se télécharger sur votre iPhone. Vous pouvez maintenant l’envoyer vers un autre téléphone ou vers votre ordinateur.
  • exporter une discussion whatsapp

Comme vous pouvez le constater cette méthode est très simple et nécessite peu de manipulations. Cependant, la principale limite de la méthode consiste en ce qu’elle ne sauvegarde qu’une seule discussion à la fois. Si vous avez plusieurs discussions sur votre téléphone que vous souhaitez sauvegarder, cela peut être assez long et très peu pratique car vous aurez des dizaines de fichiers de sauvegarde. Voici donc la deuxième méthode pour sauvegarder vos messages WhatsApp sur iPhone.

Moyen 2. Sauvegarde WhatsApp sur iCloud

Grâce à iCloud il existe une solution de sauvegarde assez simple qui vous permet de sauvegarder et de restaurer vos messages WhatsApp directement depuis votre iPhone en utilisant le réseau Internet. Voici donc les démarches à suivre pour sauvegarder vos messages WhatsApp en utilisant iCloud.

  • Allez dans l’application WhatsApp de votre téléphone et ouvrez les Réglages.
  • Allez ensuite dans Discussions puis cliquez sur Sauvegarde.
  • Vous pouvez configurer la sauvegarde automatique ou cliquer sur Sauvegarder maintenant. iCloud va automatiquement sauvegarder tous vos messages WhatsApp sur votre Cloud Apple.

    sauvegarde whatsapp icloud

Lire aussi : Sauvegarde WhatsApp bloqué, comment réparer ?

Voici maintenant la démarche pour restaurer vos données une fois qu’elles ont été sauvegardées avec iCloud.

Une fois que vous avez réinstallé WhatsApp sur votre nouvel iPhone, un message va apparaître vous demandant si vous souhaitez Restaurer l’historique des conversations. Il vous suffit alors d’accepter et les messages vont se restaurer. Attention, cette démarche ne fonctionne que si vous avez préalablement sauvegardé vos messages avec iCloud.

Si vous voulez voir ou extraire les données depuis la sauvegarde iCloud, cet article pourrait vous aider : Comment accéder à la sauvegarde iCloud ?

De plus, les fichiers médias et les messages que vous sauvegardez ne sont pas protégés par le chiffrement de bout en bout de whatsApp lorsqu'ils sont dans iCloud. Pour les conversations privées ou sensibles, mieux vaut donc éviter d’envoyer une sauvegarde à iCloud. Maintenant, nous allons vous montrer une autre solution pour sauvegarder localement vos messages whatsApp.

Moyen 3. Sauvegarde WhatsApp iPhone sans iCloud via iTunes

Vous pouvez faire une sauvegarde totale de votre iPhone via iTunes, cette méthode est très pratique lorsque vous changez de modèle, mais il existe également des inconvénients, vous ne pouvez pas choisir les types de données à sauvegarder sur votre PC ; vous ne pouvez pas lire ni extraire les données dedans.

Voici comment procéder :

  • Ouvrez le logiciel iTunes sur votre PC/Mac, connectez votre iPhone à l’ordinateur.
  • Cliquez sur l’icône iPhone lorsque iTunes reconnaît votre iPhone.

    itunes sauvegarde
  • Allez dans Résumé > Sauvegarde, cliquez sur Sauvegarder maintenant.

    sauvegarde whatsapp itunes

Attendez que le processus se termine.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire : Comment sauvegarder iPhone sur PC ?

Moyen 4. Sauvegarder conversation WhatsApp iPhone de manière sélective

Voulez-vous sauvegader sélectivement des messages, photos ou vidéos importants de WhatsApp ? Alors, cette méthode est utile pour vous !

Pour sauvegarder enregistrer conversation WhatsApp iPhone de mainère sélective, il faut utiliser un outil tiers, à savoir Tenorshare UltData pour iOS, logiciel de récupération données iOS. Maintenant, nous voyons comment sauvegarder des messages WhatsApp de l'iPhone de manière sélective avec ce programme puissante :

  • Téléchargez et installez ce programme sur PC/Mac. Puis, lancez-le, connectez votre iPhone à l'aide du câble USB, passez à « Récupérer depuis appareils iOS »

    enregistrer discussion whatsapp iphone sélectivement
  • Commencez à analyser les données iPhone en cliquant sur « Analyser ». Les données incluant celles de WhatsApp seront affichées.

    iphone sauvegarde whatsapp de manière sélective
  • Après l'analyse, cochez les historiques de conversations que vous souhaitez sauvegarder. Puis cliquez sur « Récupérer vers PC ».

    exporter conversation whatsapp sur pc sélectivement

Moyen 5. Sauvegarder conversation WhatsApp iPhone sur PC avec iCareFone for WhatsApp Transfer

La dernière méthode consiste à télécharger un logiciel tiers. Ce logiciel, iCareFone pour Transfert WhatsApp, qui est destiné à transférer/sauvegader/restaurer/exporter WhatsApp & WhatsApp Business, va vous permettre de sauvegarder gratuitement toutes vos données WhatsApp vers un ordinateur. Ce logiciel est donc indispensable si vous avez des fichiers volumineux à sauvegarder ou à transférer et nécessite un ordinateur pour l’utiliser. Voici un petit guide d’utilisation de ce logiciel.

  • Téléchargez et installez gratuitement le logiciel, branchez voter iPhone à l’ordinateur.

    sauvegarder whatsapp sur pc - icarefone pour transfert whatsapp
  • Lancez ce programme, accédez WhatsApp > Sauvegarder, cliquez sur "Sauvegarder maintenant".

    sauvegarde whatsapp sur pc - icarefone pour transfert whatsapp
  • Le processus de sauvegarde débute.

    comment sauvegarder whatsapp sur pc - icarefone pour transfert whatsapp
  • Le processus de sauvegarde a été terminé avec succès. Cliquez sur "Affichier" pour vérifier votre sauvegarde WhatsApp sur PC.

    iphone sauvegarder discussions whatsapp sur pc - icarefone pour transfert whatsapp iphone sauvegarder messages whatsapp sur pc - icarefone pour transfert whatsapp

Cette méthode est très rapide et ne vous fait prendre que peu de risques car toute la sauvegarde est faite grâce au fil entre l’ordinateur et l’iPhone. Ainsi, il ne peut pas y avoir des problèmes de connexion qui supprimeraient toutes vos donnes. Donc, n'hésitez à profiter iCareFone pour transfert WhatsApp, logiciel de sauvegarde WhatsApp, afin de sauvegarder toutes vos données WhatsApp d'iPhone sur PC ou Mac en quelque clics.

Tuto vidéo :

Lire aussi : Comment restaurer sauvegade WhatsApp iPhone/Android ?

Faqs sur sauvegarde données WhatsApp de l'iPhone

Q1. Comment récupérer ses conversations WhatsApp quand on change de téléphone ?

Pour récupérer les discussions WhatsApp vers un nouveau téléphone : iPhone vers iPhone, Android vers Android, c'est pas dificile, vous pourriez restaurer votre sauvegade WhatsApp iCloud ou Google Drive vers votre téléphone. Mais pour récupérer les données WhatsApp Android vers iPhone ou iPhone vers Android, il faut utiliser une aplication ou un logiciel, par exemple, Tenorshare iCareFone pour Transfert WhatsApp. Pour plus de détails, lire cet article : Récupérer conversation WhatsApp nouveau téléphone.

Q2. Comment restaurer sauvegarde WhatsApp Google Drive sur iPhone ?

En fait, il est impossible e restaurer directement une sauvegarde WhatsApp Google Drive sur iPhone, parce que l'appli WhatsApp dans un iPhone ne détect que la sauvegade WhatsApp dans iCloud, pas sauvegade WhatsApp sur Google Drive. Mais pas de soucis, malgré cela, vous pourriez accéder à cet article : restaurer sauvegarder WhatsApp Google Drive sur iPhone, pour savoir comment faire.

Q3. Comment récupérer conversations WhatsApp iPhone sans sauvegade ?

Vous avez perdu des messages WhatsApp dans votre iPhone, mais vous n'avez aucunne sauvegade iCloud ni sauvegarde iTunes, que faire ? Ne vous inquiétez pas, Tenorshare UltData peut vous aider à récupérer conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde iPhone.

Conclusion

Voilà, ce sont les 5 moyens pour sauvegader messages WhatsApp iPhone. Pour sauvegader vos données WhatsApp sur PC ou Mac, il est recommandé d'utiliser le logiciel puissant pour transférer/sauvegarder/restaurer/exporter WhatsApp, à savoir iCareFone for WhatsApp Transfer.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-07-27 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici