WhatsApp

[Avec images] Transférer sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud

Comme on le sait, le stockage des données WhatsApp, application de messagerie célèbre dans le monde entier, est vraiment important. En général, les données WhatsApp d'un téléphone Android sauvegardées sont stockées dans Google Drive, il est capable de restaurer la sauvegarde Google Drive vers un appareil Android. Mais que faire si vous désirez transférer sauvegarde Google Drive vers iCloud lors que vous avez acheté un nouvel iPhone ? Pas de soucis, vous verrez un tutoriel détaillé dans cet article.

Partie 1. Peut-on migrer une sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud ?

En tant qu'outil pour garder les données dans cloud, Google Drive est vraiment simple à utiliser. Donc, les utilisateurs d'applications WhatsApp ont l'habitude de sauvegarder leurs données vers Google Drive dans un téléphone Android.

Quant à l'iCloud, il s'agit un autre service de cloud de stockage des données, mais iCloud n'est disponible que pour les appareils iOS. En règle générale, les conversations WhatsApp dans un iPhone sont sauvegardées dans iCloud, qui est édité par Apple.

En conséquence, il est impossible de passer directement une sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud, étant donné qu'il existe de différents mécanismes de stockage entre Google Drive et iCloud. Cependant, cet article vous explique en détail comment exporter une sauvegarder WhatsApp Google Drive vers iCloud avec un outil tiers. Suivez-le jusqu'au bout pour en savoir plus !

Partie 2. Comment transférer une sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud ?

Vu qu'il est impossible migrer directement une sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud, la démarche pour la copie de la sauvegarde WhatsApp Google Drive à l'iCloud n'est pas trop simple, elle se compose de 3 étapes, voyons-ensemble ces étapes ci-dessous :

Étape 1. Restaurer la sauvegarde WhatsApp Google Drive vers un appareil Android

La première étape consiste à restaurer la sauvegarde WhatsApp Google Drive vers un téléphone Android, voilà ce que vous devez faire dans cette étape :

  • Commencez par la désinstallation d'application WhatsApp dans votre smartphone Android, puis réinstallez-la.
  • Une fois la désinstallation et réinstallation terminées, lancez-le, connectez-vous à WhatsApp avec votre compte WhatsApp en entrant votre numéro de téléphone et le code de vérification.

    se connecter à WhatsApp
  • Après la connexion de WhatsApp, cette application vous informera qu'il y a une sauvegarde trouvée, et vous verrez une invite à restaurer la sauvegarde Google Drive.
  • Maintenant il vous faut cliquer sur le bouton "RESTAURER". Le processus de restauration commence.
  • Attendez le processus de téléchargement et restauration les données de sauvegarde.
  • Attendez quelques minutes, la restauration de la sauvegarde WhatsApp dans votre appareil Android aura été terminé avec succès.

Étape 2. Transférer l'application WhatsApp Android vers iPhone

En ce qui concerne la deuxième étape, il s'agit de migrer WhatsApp depuis l'appareil Android vers iPhone avec iCareFone for WhatsApp Transfer.

En tant que logiciel pour gérer les données WhatsApp, iCareFone for WhatsApp Transfer est capable de transférer, sauvegarder et restaurer les données WhatsApp. Surtout, il est célèbre pour le transfert de WhatsApp entre appareil iOS et appareil Android. En conséquence, il est recommandé d'utiliser ce logiciel fiable pour migrer WhatsApp depuis iPhone vers Android.

La démarche du transfert de WhatsApp d'iPhone à Android avec ce logiciel n'est pas compliquée, suivez les étapes simples ci-dessous :

  • Dans votre ordinateur, téléchargez et installez ce programme. Puis, lancez-le, sélectionnez « WhatsApp » sur l'interface.

    transfert whatsapp google drive vers icloud - icarefone for whatsapp transfer
  • Appuyez sur « Transférer », connectez votre appareil Android à l'ordinateur, puis branchez votre iPhone à l'ordinateur. Cliquez sur « Transférer ».

    exporter whatsapp android vers iphone - icarefone for whatsapp transfer
  • Créez de nouvelle sauvegarde en suivant les instructions du programme, ou sélectionnez une ancienne sauvegarde. Pressez sur « Continuer ».

    sauvegarde whatsapp android - icarefone for whatsapp transfer
  • Vérifiez votre compte WhatsApp en saisissant votre numéro de téléphone et le code d’activation, puis cliquez sur « Vérifier ».

    verifier compte whatsapp - icarefone for whatsapp transfer
  • Vérifiez votre compte WhatsApp en saisissant votre numéro de téléphone et le code d’activation, puis cliquez sur « Vérifier ».

    logiciel de trasnfert de WhatsApp Android vers iPhone - icarefone for whatsapp transfer

Étape 3 : Créer une sauvegarde WhatsApp iPhone dans iCloud

Maintenant, il faut passer en la troisième étape, à savoir, sauvegarder WhatsApp d’iPhone dans iCloud. Le processus de sauvegarde est vraiment facile, voilà les étapes à suivre :

  • Dans votre iPhone, ouvrez l’application WhatsApp, puis allez dans « Réglages ».
  • Cliquez sur « Discussions », puis pressez sur « Sauvegarde ».
  • Activez l’option « Inclure les vidéos », puis cliquez sur « Sauvegarder maintenant ». Vous pouvez également configurer la sauvegarde automatique.

    sauvegarder whatsapp dans google drive
  • Attendez la fin de sauvegarde, la durée de la sauvegarde dépend de la taille des données WhatsApp.

Voilà, c’est tout pour l’exportation de la sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud.

Autre astuce : transférer sauvegarde WhatsApp iCloud vers Google Drive

Voulez-vous peut-être savoir comment faire pour migrer une sauvegarde WhatsApp iCloud vers Google Drive ? Ne vous inquiétez pas, ici, c’est une astuce utile pour vous.

Vu qu’il est impossible de migrer directement la sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud, il est également impossible d’exporter directement une sauvegarde WhatsApp iCloud vers Android. Donc, il faut aussi 3 étapes pour y parvenir.

Étape 1. Restaurer la sauvegarde WhatsApp iCloud sur iPhone.

La restauration de la sauvegarde WhatsApp iCloud vers un iPhone est vraiment facile, il feulement quelques clics. Pour y arriver, accédez à ce guide détaillé : restaurer sauvegarde WhatsApp iCloud vers iPhone

Étape 2. Passer WhatsApp iPhone vers Android

Dans cette étape, il faut migrer WhatsApp iPhone vers Android avec iCareFone for WhatsApp Transfer. Suivez les étapes ci-dessous pour y parvenir :

  • Lancez ce programme, cliquez sur « WhatsApp » > « Transférer ». Connectez appareil iPhone, puis Android à l’ordinateur. Tapez le bouton « Transférer ».

    application pour transferer whatsapp iphone vers android - icarefone for whatsapp transfer
  • Le programme lance d’abord le processus de sauvegarde des données WhatsApp d’iPhone.

    suaveade whatsapp iphone - icarefone for whatsapp transfer
  • Il faut vérifier le compte WhatsApp d’iPhone, entrez votre numéro de téléphone, puis tapez le bouton « Vérifier ».

    whatsapp iphone vers android - icarefone for whatsapp transfer
  • Attendez le processus de transfert des données WhatsApp vers Android.

    restauration whatsapp iphone avec android - icarefone for whatsapp transfer
  • Voilà, le transfert a été terminé avec succès, vous pouvez accéder à votre téléphone Android pour vérifier l’application WhatsApp transférée.

    trasnférer whatsapp iphone à android avec succès - icarefone for whatsapp transfer

Étape 3. Sauvegarder WhatsApp Android dans Google Drive

Nous venons à la dernière étape, soit sauvegarder les données WhatsApp sur Google Drive dans votre appareil Android. Comme on le sait, l’application WhatsApp permet de créer une sauvegarde dans Google Drive pour les téléphones Android. Alors, suivez les étapes dans ce guide : sauvegarder WhatsApp dans Google Drive.

À la fin

Voilà, c’est tout pour ce que vous devez savoir sur comment migrer une sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud. Cependant, lors que vous avez changé de téléphone, vous pourrez transférer l’application WhatsApp vers votre nouveau smartphone en recourant à l’outil iCareFone for WhatsApp Transfer.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-05-26 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici