Guide

Guide pour le transfert de messages WhatsApp Android / iPhone

Avez-vous déjà eu mal à la tête à cause du fait qu'il y avait trop de messages WhatsApp pour prendre beaucoup de place sur votre iPhone ? Ou vous demandez-vous comment restaurer la sauvegarde WhatsApp sur des appareils iPhone / Android? Ou existe-t-il un moyen simple de transférer WhatsApp vers un nouveau téléphone ? Ou ... Y a-t-il un moyen complet de résoudre tous ces problèmes ? La réponse est oui. Maintenant, jetons un œil.

Partie 1 : Transférer les messages WhatsApp d'iPhone à iPhone

Dans cette partie, nous vous présentons le processus de transfert des messages WhatsApp d'iPhone à iPhone en utilisant iCareFone for WhatsApp Transfer.

Étape 1 Télécharger et installer

Téléchargez et installez iCareFone for WhatsApp Transfer sur votre PC / Mac, puis connectez deux iPhones au PC / Mac. Ensuite, définissez l’appareil source et l’appareil de destination.

transférer whatsapp d'iphone à iphone avec guide icarefone

Remarque : Par défaut, iCareFone for WhatsApp Transfer reconnaîtra automatiquement votre appareil. Vous devrez déverrouiller l'écran de l'iPhone pour faire confiance à cet ordinateur à temps.

Étape 2 Lancer iCareFone for WhatsApp Transfer

2.1 Cliquez ensuite sur « Transférer » au milieu du bas et vous verrez une invite qui s'affiche comme suit. Une fois que vous avez confirmé que vos données WhatsApp précédentes seront écrasées, cliquez sur « Oui » pour continuer.

se connecter whatsapp avec icarefone

2.2 Une fois que vous avez appuyé sur « Oui », le programme commence à sauvegarder les données WhatsApp sur l’appareil source.

sauvegarder données whatsapp avec icarefone

Remarque : La vitesse de sauvegarde dépend de la taille de vos fichiers de sauvegarde.

2.3 Assurez-vous que le compte WhatsApp est connecté à l'appareil cible. Si vous avez terminé, cliquez sur « Connecté » pour continuer.

se connecter whatsapp

Remarque : Si vous ne vous connectez pas à WhatsApp avant de restaurer les données sur l'appareil cible, les données qui ont été restaurées seront invisibles.

désactiver localiser mon iPhone

Remarque : Si votre iPhone ne désactive pas « Localiser mon iPhone », vous devrez l'éteindre. Faites comme le montrent les captures d'écran.

Éape 3 Transférer avec succès

3.1 Le processus de restauration est en cours. Et cela prendra quelques minutes en fonction de la taille des données. Patientez un peu.

restaurer whatsapp vers l'appareil cible

3.2 Lorsque toutes les données WhatsApp ont été transférées avec succès de l'iPhone à l'iPhone. Vous obtiendrez l'interface suivante.

transférer whatsapp d'iphone à iphone avec succès

Remarque : Le compte WhatsApp sera déconnecté sur l'appareil cible lorsque les données WhatsApp auront été transférées avec succès. Vous devez vous reconnecter au compte WhatsApp sur l'appareil cible.

Partie 2 : Transférer les messages WhatsApp d'iPhone à Android

Voici un guide pour savoir comment transférer l'historique des discussions WhatsApp d'iPhone à Android. En fait, l'essentiel du processus est similaire à celui du transfert de WhatsApp d'iPhone à iPhone. Mais il y a encore des détails différents. Allons vérifier.

Étape 1 Télécharger et installer

Après avoir installé iCareFone for WhatsApp Transfer sur votre PC / Mac, connectez iPhone et Android à l'ordinateur.

transférer d'iphone à android

Remarque : Par défaut, le programme reconnaîtra automatiquement votre appareil lorsque vous branchez les appareils. Sinon, vous devrez peut-être déverrouiller l'écran pour obtenir la confiance de l'ordinateur.

Étape 2 Ouvrez iCareFone for WhatsApp Transfer

2.1 Après avoir cliqué sur « Transférer », vous recevrez un message dans la fenêtre contextuelle. S'il n'y a aucun doute, appuyez sur «Oui» pour continuer.

connecter whatsapp dans votre iphone avec ce guide iCareFone

Remarque : Vos données WhatsApp précédentes sur l'appareil cible seront écrasées une fois que vous aurez cliqué sur « Oui ».

2.2 Le programme sauvegarde les données WhatsApp sur votre appareil source. La vitesse de sauvegarde dépend de la taille des fichiers de sauvegarde.

sauvegarder les données whatsapp maintenant

2.3 Pour protéger la sécurité de vos données, veuillez vérifier le compte WhatsApp qui sera connecté à l'appareil cible. Pour le faire, saisissez votre code de pays et le numéro de téléphone de l'appareil cible, puis cliquez sur « Vérifier ».

vérifier compte whatsapp

2.4 Ensuite, vous obtiendrez un code de vérification WhatsApp à 6 chiffres sur l'appareil cible, entrez le code de vérification sur la ligne horizontale, puis cliquez sur « Vérifier ». Attendez simplement que le compte WhatsApp soit vérifié avec succès avant de passer à l'étape suivante.

vérifier de nouveau vore compte whatsapp

Remarque : Si vous ne parvenez pas à obtenir le code de vérification, vous pouvez cliquer sur "Renvoyer le code" ou "nous appeler" pour obtenir le code de vérification. N'oubliez pas qu'il y a des limites à l'obtention des codes de vérification, pas plus de 3 fois par jour.

Étape 3 Transférer avec succès

3.1 Lorsque la vérification du compte WhatsApp de l'appareil cible est réussie, le programme commence à générer des données de restauration.

générer les données de restauration avec iCareFone

3.2 Lorsque les données ont été générées, le programme transférera automatiquement les données vers l'appareil cible.

le processus de transfert des données whatsapp

3.3 Ensuite, toutes les données WhatsApp ont été transférées avec succès de l'iPhone à Android, référez-vous aux instructions de capture d'écran pour restaurer les données sur votre appareil cible.

transférer whatsapp d'iphone à android avec succès

Part 3: Transférer Les messages WhatsApp d'Android à iPhone

Step 1: Télécharger et installer

1.1 Lancez iCareFone for WhatsApp Transfer et connectez deux appareils sur votre ordinateur. Et puis cliquez sur « Transférer » pour continuer.

connecter-android-et-ios

Remarque : Sur votre appareil Samsung, vous devrez peut-être activer le débogage USB en suivant la capture d'écran.

activer le débogage USB en suivant guide sur la capture d'écran

1.2 Ici, il vous sera demandé de confirmer un message. Cliquez sur « Oui » pour passer à l’étape suivante.

écraser données whatsapp sur ios

Étape 2 : Sauvegarder les données WhatsApp

2.1 Vous devez sauvegarder les données WhatsApp sur votre appareil source en suivant les instructions de la capture d'écran. Si vous avez terminé, cliquez sur « Continuer ».

créer un sauvegarde whatsapp sur android

2.2 Le programme reçoit des données de l'appareil source, attendez un instant.

obtenir données whatsapp d'android

Étape 3 : Vérifier le compte WhatsApp de l'appareil source

3.1 Pour protéger vos données WhatsApp, vérifiez le compte WhatsApp que vous avez utilisé pour créer la sauvegarde en entrant le code du pays et le numéro de téléphone.

vérifier compte whatsapp

3.2 Après avoir entré les informations, une fenêtre apparaît pour vous informer que vous pouvez recevoir un code de vérification WhatsApp sur votre appareil source. Cliquez sur « Continuer » pour accéder à l'interface de vérification.

continuer à vérifier compte whatsapp

Remarque : Le compte WhatsApp sur votre appareil source peut être déconnecté pendant le processus de vérification. Afin de vérifier avec succès, veuillez ne pas vous reconnecter.

3.3 Lorsque votre appareil source reçoit le code à 6 chiffres, l'entrez sur la ligne et cliquez sur « Vérifier ».

entrer le code de vérification de compte whatsapp

Étape 4 : Générer des données sur votre iPhone

4.1 Une fois la vérification réussie, votre appareil passera automatiquement à l'étape suivante pour générer des données qui seront restaurées sur l'appareil cible.

générer les donneées whatsapp depuis l'appareil source

4.2 Avant de restaurer les données, assurez-vous que vous êtes connecté à WhatsApp sur votre iPhone, sinon les données ne seront pas visibles. Si confirmé, cliquez sur « Connecté ».

se connecter whatsapp sur votre iphone

Remarque : Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace sur l'appareil cible.

Étape 5 : Restaurer les données WhatsApp sur iPhone avec succès

Remarque : Vous serez invité à désactiver « Localiser mon iPhone ». Suivez les instructions à la capture d'écran pour désactiver « Localiser mon iPhone » afin de continuer.

désactiver la fonction Localiser mon iPhone

5.1 Le logiciel restaure les données sur votre iPhone. La vitesse de restauration dépendra de la taille des données, soyez patient.

restaurer la sauvegerde whatsapp

5.2 Lorsque les données sont complètement transférées sur votre appareil, vous verrez l'interface suivante. Partagez-le si vous le souhaitez.

transférer avec succès les messages whatsapp d'android à iphone avec outil iCareFone

Remarque : Une fois l'ensemble du processus terminé, votre appareil cible redémarrera.

Partie 4 : Transférer Les messages WhatsApp d'Android à Android

Étape 1 : Télécharger et installer

1.1 Ouvrez iCareFone for WhatsApp Transfer sur votre ordinateur et connectez deux appareils Android, puis cliquez sur « Transférer » au milieu du bas pour commencer.

guide pour tranférer whatsapp entre deux appareils android

1.2 Un message apparaît pour rappeler que les données de l'appareil cible seront écrasées. Si vous acceptez, cliquez sur « Oui » pour continuer.

transfert whatsaap entre deux appareils android-écraser

Étape 2 : Sauvegarder les données WhatsApp

2.1 Afin de transférer des données vers l'appareil cible, vos données sur l'appareil source doivent être sauvegardées par les instructions de capture d'écran suivantes. Si vous avez terminé ces étapes, cliquez sur « Continuer ».

guide-créer un sauvegarde whatsapp

Step 3: Transférer avec succès

3.1 Le programme obtient les données que vous venez de sauvegarder sur l'appareil source. Ne déconnectez pas les appareils lorsque vous recevez des données WhatsApp. Après cela, les données WhatsApp seront transférées vers l'appareil cible.

obtenir les données whatsaap de l'appareil source android

3.2 Lorsque vous voyez l'interface suivante, cela indique que les données WhatsApp ont été transférées avec succès vers l'appareil cible. Il vous suffit de suivre les invites sur l'appareil cible pour voir les données.

transférer avec succès whatsapp android à android
Avez-vous trouvé cela utile ?