En tant que fournisseur de logiciels professionnel depuis plus de 10 ans, Tenorshare dispose d'une équipe de service après-vente dédiée. Nous nous engageons à répondre aux besoins de chaque utilisateur. Pour tout litige raisonnable lié à une commande, Tenorshare invite les clients à soumettre un formulaire en ligne afin de contacter notre équipe d’assistance. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans un délai de 24 heures afin de résoudre rapidement votre problème.
Tenorshare accorde une grande importance à chaque client et s’efforce d’offrir une expérience agréable avec ses produits et services. Tous les logiciels Tenorshare proposent une version d’essai gratuite, que les utilisateurs peuvent télécharger pour tester les fonctionnalités disponibles avant de prendre une décision d’achat. Ces versions d’essai offrent des fonctionnalités limitées afin d’aider les clients à vérifier si le logiciel fonctionne comme prévu et répond à leurs besoins. Par exemple, avec la série UltData, vous pouvez scanner et prévisualiser les données gratuitement, mais l’achat d’une licence est nécessaire pour récupérer les fichiers. Cela permet aux clients de faire un choix éclairé et d’éviter l’achat de produits inadaptés à leurs besoins.
Grâce à ce système de « tester avant d’acheter », Tenorshare propose une garantie de remboursement de 30 jours sur tous ses produits. Le remboursement n’est accordé que dans les cas éligibles mentionnés ci-dessous. Si le produit acheté dépasse la période de garantie de remboursement spécifiée, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Cas éligibles au remboursement
Conformément à la garantie de remboursement, Tenorshare peut accorder un remboursement dans les situations suivantes :
1. Concernant les achats
1) Achat en double
Si un client achète deux fois le même produit dans un délai de 48 heures, Tenorshare procédera au remboursement de l’un des produits, ou proposera un échange avec un autre logiciel Tenorshare.
2) Mauvais achat
Un remboursement pour un produit acheté par erreur est possible si vous achetez d’abord le bon produit sur le site Tenorshare. Le produit original sera ensuite remboursé.
3) Autres services additionnels hors produit
Si le montant débité dépasse le prix du produit affiché sur le site officiel de Tenorshare, veuillez d’abord vérifier s’il s’agit d’une taxe ou d’un frais bancaire. Nous vous recommandons de contacter l’organisme de remboursement de taxe pour la TVA, ou votre banque pour plus de détails sur les frais. Si d’autres frais ont été ajoutés (tels que la protection de téléchargement ou un CD physique), ce sont des services supplémentaires proposés par une plateforme tierce. Vous avez le choix de les accepter ou non lors de l’achat. Si vous les avez achetés par erreur ou n’en avez plus besoin, nous vous aiderons à contacter la plateforme de paiement afin de demander leur remboursement.
4) Code d’enregistrement non reçu sous 24 heures
Si vous avez acheté un produit sur le site officiel de Tenorshare, que le paiement a bien été débité, mais que vous n’avez pas reçu de code d’enregistrement dans les 24 heures (nous vous conseillons de vérifier votre dossier de courriers indésirables), que vous n’avez pas pu récupérer votre code via notre page de récupération, et que vous n’avez reçu aucune réponse dans les 24 heures suivant votre prise de contact avec le support Tenorshare — dans ce cas, si vous n’avez plus besoin du produit, nous procéderons au remboursement de votre commande.
2. Concernant le renouvellement automatique
Le client a demandé l’annulation du renouvellement automatique, mais a tout de même été facturé
En général, les clients peuvent contacter l’équipe d’assistance Tenorshare à tout moment avant la date de renouvellement pour annuler l’abonnement automatique, ou suivre eux-mêmes les étapes indiquées dans la FAQ. Si vous contactez directement la plateforme de paiement (www.mycommerce.com), veuillez vous assurer d’avoir reçu un e-mail de confirmation indiquant que le service de renouvellement a bien été annulé, sans quoi vous serez tout de même facturé automatiquement. Il est donc recommandé de contacter directement l’équipe d’assistance Tenorshare pour procéder à l’annulation. Si Tenorshare ou la plateforme de paiement confirme que le renouvellement a été annulé, mais que vous avez tout de même été facturé le jour de la reconduction, vous pouvez fournir une preuve correspondante (capture d’écran de l’e-mail confirmant l’annulation du renouvellement, etc.). Nous vous rembourserons alors le montant facturé par erreur.
3. Concernant le produit
Si vous rencontrez un problème technique lors de l’utilisation du produit, veuillez contacter l’équipe technique de Tenorshare et coopérer pour identifier le problème, notamment en fournissant des captures d’écran et des fichiers journaux, ou en acceptant les services d’assistance à distance gratuits proposés par Tenorshare. Si le problème ne peut pas être résolu et que vous ne souhaitez pas attendre une mise à jour ou une autre solution de compensation, Tenorshare procédera au remboursement de votre commande si elle a été effectuée dans un délai de 30 jours.
Après confirmation avec l’équipe d’assistance Tenorshare, le montant du remboursement sera généralement crédité sur votre méthode de paiement d’origine dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.
Une fois le remboursement effectué, la licence correspondante sera désactivée. Veuillez :
- Version téléchargeable : désinstaller le logiciel et le supprimer de votre ordinateur.
- Version sur disque : détruire le disque, puis désinstaller le logiciel de votre ordinateur.
Cas non remboursables
Dans les cas suivants, Tenorshare n’autorise généralement ni le remboursement ni l’échange des produits.
1. Concernant l’achat
1) Changement d’avis après l’achat
Un changement d’avis après l’achat, ou l’achat d’un produit similaire auprès d’une autre société ne donne pas lieu à un remboursement.
2) Différences de prix des produits Tenorshare entre différentes régions ou canaux de vente.
3) Demande de remboursement en raison de la non-réception du code d’enregistrement dans les 2 heures suivant la commande.
En règle générale, Tenorshare envoie le code d’enregistrement dans les 2 heures suivant la commande. Toutefois, en raison de problèmes de réseau, de dysfonctionnements du système, de paramètres anti-spam ou d’erreurs de saisie de l’adresse e-mail, il peut arriver que le code ne soit pas reçu à temps. Dans ce cas, veuillez contacter l’équipe d’assistance Tenorshare ou consulter la page de récupération de code d’enregistrement. Toutes les demandes recevront une réponse sous 24 heures.
4) Insatisfaction liée à la non-lecture de la description des fonctionnalités du produit ou à une mauvaise compréhension du produit avant l’achat.
Il est fortement recommandé à chaque client de lire attentivement la page produit ainsi que le guide d’utilisation sur le site Tenorshare, et d’essayer la version d’essai gratuite avant d’effectuer son achat. Si le produit est conforme aux fonctionnalités présentées sur le site et fonctionne comme décrit, aucun remboursement ne sera effectué.
Tenorshare ne rembourse pas un produit qui ne répond pas aux attentes du client en raison d’une mauvaise compréhension des fonctionnalités. Toutefois, Tenorshare peut échanger directement le produit acheté contre le bon produit si la différence de prix entre les deux ne dépasse pas 20 $ pendant la période de garantie. Si le produit correct est moins cher que le produit initialement acheté, aucun remboursement de la différence ne sera effectué.
5) Paiement non autorisé
Si un client est victime d’une fraude à la carte bancaire ou d’un paiement non autorisé, Tenorshare recommande de contacter immédiatement l’émetteur de la carte. Étant donné que Tenorshare utilise une plateforme de paiement indépendante, il n’est pas possible de vérifier les autorisations lors du processus de paiement. Une fois la commande finalisée, elle ne peut pas être annulée. Toutefois, Tenorshare aidera le client à échanger le produit acheté.
2. Concernant les abonnements automatiques
Si l’annulation de l’abonnement automatique n’est pas demandée avant la date de renouvellement, aucun remboursement ne sera effectué après le prélèvement.
Une notification concernant le renouvellement automatique est affichée sur la page de paiement pour toutes les licences de produits Tenorshare incluant ce service. Une fois le paiement effectué, cela signifie que vous acceptez cette fonctionnalité de renouvellement. Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance Tenorshare avant la date de renouvellement, ou suivre les instructions de notre FAQ pour annuler l’abonnement automatique. Si vous ne procédez pas à l’annulation avant la date prévue, aucun remboursement ne sera accordé après le prélèvement.
3. Concernant le produit
Si un client demande un remboursement en raison d’un problème technique, mais refuse de coopérer avec l’équipe d’assistance Tenorshare pour le diagnostic, ne fournit pas les détails et informations nécessaires, ou refuse d’utiliser les solutions proposées, aucun remboursement ne sera accordé.
Demande de remboursement après un échange de produit approuvé par le client suite à un problème de qualité.
Une fois que vous avez accepté de remplacer votre produit initial par un autre produit de votre choix, aucune demande de remboursement ne sera acceptée, qu’il s’agisse ou non d’un problème de qualité. Cependant, nous ferons de notre mieux pour vous proposer des solutions adaptées au produit remplacé.
Par ailleurs, les demandes de remboursement effectuées après plus de 30 jours ne sont généralement pas acceptées. Néanmoins, nous nous engageons à vous proposer des solutions alternatives ou un échange avec un autre produit équivalent qui pourrait vous intéresser.