Méthode pour restaurer sauvegarde WhatsApp Google Drive sur iPhone

Il est généralement observé que les mutations vers un smartphone iOS que les sauvegardes effectuées sur Android à travers google ne puisse pas être faites directement. C’est le cas des sauvegardes WhatsApp dans Google drive à restaurer sur iPhone. Mais heureusement, il existe des logiciels conçus pour cela avec leurs techniques simplifiées.

Alors vous avez basculé vers iOS et vous avez besoin de restaurer sauvegarde WhatsApp google drive à votre iPhone ? Dans cet article, vous aurez la technique qui vous aidera parfaitement.

I. Différence entre sauvegarde WhatsApp Android et sauvegarde WhatsApp iPhone

Android est le système d’exploitation mobile développé par Google. Il bénéficie donc de tous les services qu’offre google notamment le Google Drive. Ce dernier est un cloud qui permet de stocker toute sortes de données à partir d’un compte. Un utilisateur dispose de 15Go gratuitement pour sauvegarder ses données. Mais si ce n’est suffisant la version payante permet d’avoir plus. WhatsApp Android sauvegarde donc toute ces données sur le cloud de Google, à savoir Google Drive.

Par ailleurs nous avons les iPhones qui ont leurs propres services de stockage et de gestion des données. Vous l’aurez deviné, c’est le fameux iCloud. C’est un espace de stockage virtuel, de localisation et de protection pour appareils Apple. Il sauvegarde aussi bien toutes les données WhatsApp que toutes les autres données média.

En effet WhatsApp sur Android se sauvegarde sur Google Drive et WhatsApp iPhone sur iCloud. Bien qu’il soit possible d’installer l’application Google Drive sur un iPhone, d’avoir accès à toute ses données il n’est pas possible de directement restaurer les données WhatsApp Android sur un iPhone avec Google Drive parce qu’il s’agit de deux cloud différents hétérogènes.

II. Récupérer sauvegarde WhatsApp google drive sur iPhone - le meilleur moyen

iCareFone for WhatsApp Transfer

Comme on le sait, il est impossible de récupérer directement ses sauvegardes WhatsApp de Google Drive vers iPhone. Mais, aujourd’hui il y a un moyen sûr, fiable et simple à effectuer qui permet d’arriver à ce but. Il s’agit de iCareFone pour Trasnfert WhatsApp. Ce logiciel, développé par Tenorshare, est très simple à utiliser, il vous aide à restaurer la sauvegarde WhatsApp d’Android à iPhone juste en quelques étapes.

  • Téléchargez et installez ce programme sur votre PC, puis lancez-le.
  • Connectez d’abord votre Android, puis iPhone à l’ordinateur via le câble USB.

    whatsapp restaurer sauvegarde android vers iphone
  • Sauvegardez les données WhatsApp de l’appareil Android selon les instructions de logiciel, puis cliquez sur « Continuer ».

    sauvegarde whatsapp - icarefone for whatsapp transfer
  • Vérifiez votre compte WhatsApp en entrant le numéro téléphone, puis tapez « Vérifier » pour protéger vos données WhatsApp.

    vérifier compte whatsapp
  • Attendez un instant, la restauration sera terminée avec succès. Après cela, Ouvrez votre WhatsApp sur iPhone, vous y trouverez la sauvegarde Android.

    restaurer whatsapp android à iphone

En sauvant de près les étapes détaillées ci-dessus, vous pourriez récupérer votre sauvegarde WhatsApp d’Android vers iPhone tout en facilité et efficacité. D’ailleurs, voulez-vous aussi restaurer votre sauvegarde WhatsApp iPhone vers Android, n’hésitez pas à recourir à iCareFone for WhatsApp Transfer – gestionnaire des données WhatsApp, qui est vraiment connu et puissant pour transférer WhatsApp entre deux différents systèmes, soit le système d’exploitation d’Android et celui d’iOS.

III. Autre méthode pour restaurer WhatsApp depuis Google Drive sur iPhone

En réalité il n’existe plus d’autre moyen de transférer directement une sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iPhone. Si vous ne voulez pas le faire à travers un logiciel tiers. On peut restaure la sauvegarde WhatsApp depuis Google Drive vers Android, puis exporter vos conversations WhatsApp d’Android vers iPhone via e-mail.

  • Téléchargez et installez WhatsApp dans votre Android.
  • Lancez WhatsApp, connectez-vous à travers votre numéro téléphone.

    whatsapp restaurer sauvegarde google drive vers android
  • WhatsApp reconnaît automatiquement votre sauvegarde WhatsApp sur Google Drive, cliquez sur « Restaurer », puis sur « Suivant » pour la restaurer sur votre appareil Android.

Le processus de restaurer la sauvegarde WhatsApp depuis Google Drive à Android termine, pour récupérer votre sauvegarde WhatsApp google drive sur iPhone, il vous reste une procédure : exporter vos discussions WhatsApp d’Android à iPhone via e-mail.

  • Ouvrez WhatsApp et entrez dans la discussion.

    restaurer sauvegarde whatsapp google drive vers iphone
  • Accédez aux « Paramètres », cliquez sur « Exporter discussion ».

     récupérer whatsapp google drive à iphone
  • Vous pourriez choisir « Joindre médias » ou « Sans médias ».

    whatsapp google drive vers iphone
  • Sélectionnez mail pour envoyer vos discussions.

    restaurer whatsapp de google drive à iphone

Du coup, vous devez reprendre l’opération au nombre de toutes les discussions que vous voulez restaurer. Ce qui serait vraiment éreintant et pas très idéale comme solution.

À la fin

Voilà donc comment passer votre sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iPhone. Sans logiciel approprié vous ne pouvez pas le faire directement sur votre iPhone, vous aurez à exporter une à une les discussions par e-mail. iCareFone for WhatsApp Transfer est donc le meilleur moyen pour vous aider à parvenir à votre but.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-05-12 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(1 notes, average: 1.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici
phone-banner-img