Sauvegarde WhatsApp bloqué, comment réparer

Faire une sauvegarde WhatsApp aujourd’hui est bien souvent simple en suivant les indications qu’il faut. Tout peut fonctionner comme prévu mais il survient parfois quelques problèmes pour des cas qui occasionnent un blocage au cours de sauvegarder WhatsApp, ainsi l’application WhatsApp ne sauvegarde pas.

Les raisons de ce blocage sont diverses et peuvent être résolu. Par ailleurs, il existe des logiciels qui permettent de faire plus facilement et avec plus de sécurité votre sauvegarde WhatsApp. Cet article vous montre les solutions et les techniques pratiques !

Partie 1. 5 solutions pour réparer WhatsApp sauvegarde en cours bloqué

Solution 1 : Fermer l’application WhatsApp

Lorsque la sauvegarde WhatsApp se bloque, vous pouvez fermer application WhatsApp et relancer la sauvegarde. Ce sera pris comme une réinitialisation. Cela pourrait résoudre le problème, dans le cas où il s’agirait d’une erreur inattendue par le système.

Solution 2 : Vérifier la connexion réseau

Pour sauvegarder les données WhatsApp sur un compte iCloud il est conseiller d’avoir une connexion internet stable.

En effet une connexion instable pourrait ralentir le processus de sauvegarde et occasionner des déconnexions fréquente entre WhatsApp et iCloud qui peuvent compromettre l’opération. Cela pourrait causer des erreurs de connexions ou même de pertes de données.

vérifier la connexion réseau

Solution 3 : Mettre à jour WhatsApp

WhatsApp met son application à jour régulièrement pour y apporter des améliorations, des correctifs, résoudre des bugs. L’un de ces bugs de la version que vous avez pourrait être à la base du blocage. Une version plus récente de WhatsApp a moins de chance de rencontrer des erreurs lors de la sauvegarde. Mettez à jour votre application WhatsApp et relancer la sauvegarde, il y a de grandes chances que cela fonctionne.

Solution 4 : Vérifier votre compte de stockage et l’espace de stockage

La sauvegarde WhatsApp d’iPhone consiste à transférer les données WhatsApp vers son compte iCloud. Il est donc primordial que vous ayez un compte iCloud connecté. Aussi chaque compte iCloud a un espace de stockage défini. Vérifier si l’espace de stockage restant est suffisant pour y stocker la sauvegarde WhatsApp.

  • Pour vérifier les l’espace de stockage restant, il vous suffit d’aller dans Réglages > Compte > iCloud.
  • Dans iCloud vous avez un bilan sur l’utilisation du stockage et le stockage restant. En fonction de l’espace disponible, vous pourrez diminuer les données WhatsApp à sauvegarder.

    ma sauvegarde whatsapp est bloqée

Solution 5 : Forcer à redémarrer votre téléphone

Redémarrer votre téléphone est une solution à votre problème. En effet lors du redémarrage de votre téléphone, ce dernier relance le système. Un redémarrage de système peut résoudre de nombreux bugs du téléphone et des applications.

Pour iPhone 6 / 6 plus :

  • Pressez sur le bouton Marche/ Veille, et simultanément sur le bouton principal.
  • Maintenez-le jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour iPhone 7 / 7 plus :

  • Appuyez sur le bouton Marche/ Veille et simultanément sur le bouton de diminution du volume.
  • Maintenez-le jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour iPhone 8 / 8 plus ou ultérieur :

  • Pressez sur le bouton de d'augmentation du volume, puis relâchez le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton Marche/Veille. Maintenez-le jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
sauvegarde whatsapp bloqué sur iphone 11

Partie 2. Autres moyens pour sauvegarder WhatsApp

Moyen 1 : Sauvegarde flexible avec Tenorshare UltData-iOS

Tenorshare UltData-iOS est un logiciel de récupération de données pour iPhone. Il fonctionne sur ordinateur et peut récupération vos données depuis votre compte iCloud et iTunes ou directement avec connexion par câble à l’appareil selon vos choix. Pourtant, il vous permet de faire la sauvegarde des données WhatsApp de votre compte sans risque de blocage. Des fonctionnalités qui simplifie la vie aux utilisateurs d’iOS.

Lorsqu’on effectue une sauvegarde WhatsApp, c’est principalement pour ne pas perdre ses données personnelles tel que vos messages WhatsApp. A défaut d’effectuer une sauvegarde WhatsApp interne, avec Tenorshare UltData-iOS sauvegardez vos messages WhatsApp et bien d’autres types donnés et de façon très sélective.

  • Téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur, puis lancez-le.
  • Connectez votre appareil à l’ordinateur via un câble USB, déverrouillez-le, puis cliquez sur « Récupérer depuis appareils iOS ».

    suavegarder wahtsapp iphone sélectivement
  • Cochez « WhatsApp et pièces jointes », tapez le bouton « Analyser ».

    sauvegarder whatsapp et ses pièces jointes
  • Le processus d’analyse des données WhatsApp débute.

    analyse les données whatsapp
  • Sélectionnez des données que vous voulez sauvegarder, puis cliquez sur « Récupérer vers pc ».

Remarque : Tenorshare UltData-iOS vous offre la possibilité de prévisualiser les données, telles que les photos. Une fonctionnalité utile si vous vous voulez vous débarrasser de quelques-unes.

prévisualiser photo whatsapp

Moyen 2 : Sauvegarder WhatsApp avec iCareFone for WhatsApp Transfer en un clic (iPhone/Android)

iCareFone for WhatsApp Transfer est un logiciel pour gérer vos données WhatsApp qui permet le transfert de données WhatsApp entre deux appareils de différents systèmes (iOS/Android). Il ne permet pas que cela, il nous permet aussi de sauvegarder les données WhatsApp (iOS ou Android). Découvrons comment profiter de sa fonctionnalité puissante.

  • Procédez à télécharger et installer le logiciel iCareFone for WhatsApp Transfer sur votre PC.
  • Lancez ce logiciel, choisissez « WhatsApp ».

    sélectionner whatsapp - icarefone for whatsapp transfer
  • Cliquez sur « Sauvegarder ». Connectez votre appareil (Android ou iOS) à l’ordinateur, puis pressez sur « Sauvegarder maintenant ».

    sauvegarder iphone whatsapp
  • le processus de sauvegarde débute.

    sauvegarde whatsapp iphone commence
  • Attendez un instant, vous aurez une sauvegarde WhatsApp sur votre ordinateur. Cliquez sur « Afficher » pour voir la sauvegarde WhatsApp que vous avez effectué sur votre ordinateur

    sauvegarder whatsapp iphone avec succès

FAQ sur sauvegarde WhatsApp

1. Pourquoi la sauvegarde WhatsApp ne fonctionne pas ?

Plusieurs raisons peuvent être à la base de cela. Il peut y avoir problèmes avec les paramètres réseau, le stockage insuffisant, la version WhatsApp trop antérieur ou des bugs éventuels du système.

2. Où se trouve la sauvegarde WhatsApp Dans Google Grive ?

Pour trouver la sauvegarde WhatsApp, ouvrez l'application Google Drive, allez dans le Menu puis cliquez sur Sauvegarder. Vous y trouverez vos dernières sauvegardes de compte WhatsApp relié à votre numéro.

3. Comment récupérer une sauvegarde WhatsApp ?

Pour récupérer une sauvegarde WhatsApp que vous aviez préalablement fait, si vous n'avez pas changé de smartphone, cela pourra se faire automatiquement pendant l'identification de votre compte. Mais si vous avez pris un nouveau smartphone, il faudra récupérer vos dossiers de Database WhatsApp dans la mémoire interne de votre ancien smartphone.

Conclusion

Voilà donc quelques solutions qui peuvent vous permettre de débloquer votre sauvegarde WhatsApp lorsque la sauvegarde WhatsApp ne fonctionne pas. Aussi, pour éviter cela et faciliter la sauvegarde WhatsApp, les logiciels cités peuvent vous aider pour prévenir un éventuel blocage.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2020-09-27 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici