WhatsApp

Guide complet – lire sauvegarde WhatsApp Google Drive

L’une des principales raisons poussant les utilisateurs à opter pour l’iPhone d’Apple est notamment la présence d’une panoplie de fonctionnalités permettant de sécuriser efficacement les fichiers, données, informations et autres éléments sensibles qui y seront stockés. Le mode perdu figure ainsi parmi ces fonctionnalités astucieuses. Cela étant dit, il arrive fréquemment que les utilisateurs aient du mal à désactiver le mode perdu de l’iPhone après activation. Si vous faites face à ce désagrément alors, cet article est ce qu’il vous faut.

I. Peut-on lire sauvegarde WhatsApp Google Drive sur PC directement ?

Le réseau social WhatsApp contrairement à d’autres permet de faire des sauvegardes locales WhatsApp sur Google Drive. Ainsi lorsque vous êtes confronté à des problèmes de stockage, il vous est possible libérer votre espace sans vous soucier de la perte de vos données.

Il peut donc vous arrivez dans ce cas de vouloir récupérer des médias ou de vouloir accéder à des messages qui ont été sauvegardés à partir Google Drive et les lire. Il n’est cependant pas toujours simple pour y parvenir.

Pour cela, dans cet article, vous aurez les astuces et le guide sur comment lire sauvegarde WhatsApp sur google drive.

II. Comment lire sauvegarde WhatsApp Google Drive ?

Méthode 1. Lire sauvegarde WhatsApp Google Drive sur PC/Mac

Pour ouvrir sauvegarede WhatsApp Google Drive sur PC/Mac, il faut recourir à un logiciel fiable, à savoir Tenorshare iCareFone Transfer. Il vous permet de télécharger la sauvegarde WhatsApp Google Drive sur PC/Mac et restaurer les données de sauvegarde WhatsApp Google Drive vers ordinateur, iPhone ou Android.

Voyez comment lire sauvegarde WhatsApp Google Drive sur ordinateur avec iCareFone Tranfer :

  • Téléchargez et installez le logiciel depuis le site officiel de Tenorshare sur votre PC/Mac,puis lancez-le, sélectionnez "WhatsApp".
  • Cliquez sur "Sauvegarder", puis appuyez sur "Télécharger la sauvegarde WhatsApp de Google Drive sur l'ordinateur".

    sauvegarde whatsapp google drive- iCareFone Transfer
  • Connectez-vous à Google Drive avec un compte et un mot de passe Google.

    voir sauvegarde whatsapp google drive- iCareFone Transfer
  • Sélectionnez l'historique de sauvegarde WhatsApp. Puis cliquez sur "Continuer". Le programme va télécharger les données de sauvegarde.

    accéder à sauvegarde whatsapp google drive- iCareFone Transfer
  • Il faut vérifier votre compte WhatsApp avec le code de pays et le numéro de téléphone. Après la vérification, ce programme va générer les données de sauvegarde WhatsApp.

    lire sauvegarde whatsapp google drive - iCareFone Transfer
  • Attendez un instant, les données de sauvegarde WhatsApp Google Dive seront téléchargées er gardées avec succès.

    lire sauvegarde whatsapp google drive - iCareFone Transfer
  • Cliquez sur "Afficher". Voilà toutes les données de sauvegarde WhatsApp Google Drive s'affichent. Vous pouvez les lire et les exporter sur ordinateur ou restaurer sur un appreil iOS/Android.

    ouvrir et lire sauvegarde whatsapp google drive - iCareFone Transfer

Méthode 2. Lire sauvegarde WhatsApp Google Drive sans PC(méthode compliquée)

Si vous ne voulez pas lire ldes données de sauvegarde WhatsApp Google Drive sur PC, voici une autre méthode, qui est un peu compliquée. Malgré la complexité, voyons comment s'y prendre.

Étape 1 : Sauvegarder WhatsApp dans Google Drive

Pour pouvoir lancer et lire sauvegarde WhatsApp Google Drive, il faudrait au moins avoir fait une sauvegarde sur Google Drive. Si vous n’en avez aucune, il n’y aura rien à restaurer. Si vous voulez savoir comment faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Pour commencer, sur votre téléphone, aller dans le menu au niveau des icones aux trois points dans la partie de vos discussions (Disc.), puis choisissez Paramètres dans le menu qui va s’afficher.
  • Allez ensuite dans Discussions en appuyant dessus puis plus bas, recherchez et sélectionnez « Sauvegarde discussions ».

    sauvegarder whatsapp android dans google drive
  • Il vous sera affiché une page avec les détails de votre dernière sauvegarde (l’heure de démarrage de la sauvegarde, la date et l’heure de l’enregistrement sur Google Drive et la taille de la sauvegarde) ainsi que les paramètres de sauvegarde.
  • Vous pouvez aussi choisir plus bas votre fréquence de sauvegarde ainsi que votre préférence pour le téléchargement (via Wi-Fi ou données mobiles, via Wi-Fi uniquement) et l’envoi de la sauvegarde dans Google Drive. Vous pouvez aussi choisir d’inclure les vidéos ou pas.
  • Pour effectuer la sauvegarde, vous devez appuyer sur le bouton vert « Sauvegarder ». Mais avant de le faire, assurez-vous que l’adresse mail du bon compte Google est inscrit.

    sauvegarde whatsapp google drive android

Étape 2 : Restaurer la sauvegarde WhatsApp de Google Drive vers appareil Android pour lire la sauvegarde

Lorsque vous serez donc sûr de disposer d’au moins une sauvegarde WhatsApp Google Drive, il vous faut la restaurer sur votre appareil Android pour la lire.

  • Pour cela, il faudra supprimer l’application WhatsApp de votre téléphone et le réinstaller ensuite.
  • Après réinstallation, lancez l’application puis inscrivez votre nom et votre numéro, suivez les instructions jusqu’au moment de l’identification d’une restauration de la sauvegarde tout en mettant la bonne adresse mail.

    restaurter sauvegarde whatsapp google drive pour la lire
  • Le programme va aller rechercher, une sauvegarde, la plus récente. En appuyant sur « restaurer », WhatsApp va récupérer vos données de sauvegarde de Google Drive.
  • Après la restauration, accédez à votre WhatsApp pour lire cette sauvegarde Google Drive (vos chats, images et vidéos).

Autre astuce : lire sauvegarde WhatsApp sur PC avec iCareFone Transfer

Si vous êtes sous iOS, vous vous êtes déjà certainement confronté aux problèmes de stockage plein de votre iPhone ou de votre compte iCloud. Encore qu’il ne soit plutôt pas simple de gérer les sauvegardes iCloud. Si vous avez opter pour stocker vos données sur votre appareil iPhone, il finira par être rempli un jour.

Heureusement, vous avez par exemple iCareFone Transfer qui peut vous permettre de sauvegarder vos données sur PC et lire les données dans la sauvegarde.

En tant que logiciel pour gérer les données WhatsApp, iCareFone Transfer, destiné à transférer WhatsApp entre Android et iOS, vous permet de sauvegarder vos données WhatsApp sur PC et de lire les données de la sauvegarde sur PC.

Suivez les étapes ci-dessous pour y arraiver :

  • Téléchargez et installez le logiciel depuis le site officiel de Tenorshare sur votre PC.
  • Choisissez les applications dont vous souhaitez sauvegarder les données. Dans notre cas, il s’agit de WhatsApp que vous allez donc sélectionner.

    sauvegarde whatsapp - iCareFone Transfer
  • Il faudra ensuite connecter l’appareil iOS sur lequel se trouve le compte WhatsApp. Lorsque votre téléphone sera connecté et reconnu, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sauvegarde » > « Sauvegarder maintenant ».

    voir sauvegarde whatsapp - iCareFone Transfer
  • Le logiciel va donc commencer à effectuer la sauvegarde. Cela prendra un peu de temps selon la taille de la sauvegarde. Veillez à ce que l’appareil ne se déconnecte pas ou que le câble USB ne se déplace.

    accéder à sauvegarde whatsapp - iCareFone Transfer
  • Une fois l’opération terminée, toutes vos données sont désormais sauvegardées sur votre ordinateur. Ce programme vous donne la possibilité d’afficher vos sauvegardes et aussi de pouvoir les restaurer quand vous voulez. Donc, n’hésitez pas de lire vos données de sauvegarde (photos, messages, vidéo, etc.) en appuyant sur « Afficher ».

    lire sauvegarde whatsapp - iCareFone Transfer

Conlusion

Voilà donc le guide à suivre pour lancer sauvegarde WhatsApp et la lire. Il est aussi capable de lire votre sauvegarde WhatsApp sur PC avec iCareFone Transfer, outil pour lire la sauvegare WhatsApp.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-12-31 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici