Récupérer sauvegarde WhatsApp iCloud sur Android - tutoriel complet

La sauvegarde de vos discussions et historiques sur l’application WhatsApp permet d’éviter de perdre toutes ces données si par exemple votre appareil vient à crasher du jour au lendemain.

Vous avez déjà fait des sauvegardes de vos discussions WhatsApp dans iCloud et vous vous demandez maintenant comment les restaurer sur un Smartphone Android ? Les techniques pour restaurer sauvegarde WhatsApp iCloud sur Android sont expliquées dans ce nouvel article en détail afin de vous faciliter les manipulations et vous garantir de retrouver absolument toutes vos discussions et fichiers donc vous avez pris soin de faire une sauvegarde.

I. Peut-on migrer directement la sauvegarde WhatsApp iCloud vers Android ?

Non, il n’est pas possible de directement transférer sauvegarde WhatsApp iCloud vers Android, ce serait trop simple ! Mais, on peut y arriver en réalisant quelques manipulations faciles ou en ayant recours à des logiciels prévus spécialement à cet effet.

Oui, on peut trouver aujourd’hui plusieurs solutions performantes pour transférer les messages, les discussions, les photos ou encore les vidéos WhatsApp de la plate-forme iCloud vers un Smartphone Android ou encore d’un appareil iPhone vers un système Android mais pas directement !

Nous savons que vous recherchez avant tout une solution pratique et fiable, c’est pourquoi nous allons aussi vous parler du performant logiciel Tenorshare iCareFone for WhatsApp Transfer, logiciel pour gérer les données WhatsApp !

II. Comment récupérer sauvegarde WhatsApp iCloud vers Android ?

Étape 1. Restaurer la sauvegarde WhatsApp iCloud sur l'iPhone

Cette étape consiste à utiliser une ancienne sauvegarde WhatsApp. Vous devez suivre plusieurs manipulations pour réussir l’opération.

  • Sur votre appareil téléphone iPhone, vous commencez par accédez à « Réglages » > « votre compte », cliquez sur « iCloud », assurez que vous avez activez l’option « iCloud Drive ».

    activer l'option icloud drive
  • Maintenant, lancez l’appli WhatsApp, vous vous rendez dans la rubrique « Réglages » et ensuite dans la section « Discussions » > « Sauvegarde » > « Sauvegarde maintenant ». À cette étape, vous faites la sauvegarde de toutes les discussions de l’application WhatsApp directement sur la plate-forme iCloud.

    sauvegarde whatsapp sur iPhone dans iCloud
  • Procédez à la désinstallation de l’application WhatsApp sur votre appareil iPhone.
  • Vous installez à nouveau l’application WhatsApp sur votre téléphone iPhone en validant l’option « Restaurer ».
  • Suivez correctement les consignes données par WhatsApp pour retrouver vos anciennes sauvegardes.

Étape 2. Migrer WhatsApp d'iPhone à Android

Pour passer la sauvegarde WhatsApp iCloud vers un appareil Android, le dernière étape consiste à restaurer votre WhatsApp sur Android.

Moyen 1. À l'aide de Tenorshare iCareFone for WhatsApp Transfer

iCareFone for WhatsApp Transfer est un logiciel qui a pour objectif de simplifier les sauvegardes WhatsApp d’iPhone à Android. Il s’agit d’un programme qui permet en fait de transférer le plus rapidement du monde toutes vos données présentes dans l’application WhatsApp (photo, vidéo, fil de discussion) d’un appareil à l’autre. A coup sûr, la meilleure méthode du moment pour gérer le transfert de tous vos fichiers entre téléphones portables Android et un téléphone portable iPhone sans avoir à lire et à comprendre des instructions compliquées.

Le logiciel s’occupe absolument de tout et il vous guide clairement étape par étape pour réaliser l’opération de transfert des sauvegardes WhatsApp !

Voici les étapes pour utiliser cet outil du transfert de WhatsApp :

  • Téléchargez le logiciel et installez-le ensuite sur votre PC ou MAC, puis sélectionnez « WhatsApp ».

    whatsapp restaurer sauvegarde icloud vers android - icarefone
  • Faites la connexion de vos deux téléphones Android et iPhone vers votre ordinateur. Munissez-vous de câble USB pour cette opération, puis cliquez sur « Transférer ».

    transfert sauvegarde whatsapp icloud à android - icarefone for whatsapp transfer
  • Le programme sauvegarde automatiquement vos données WhatsApp.

    sauverde whatsapp - icarefone for whatsapp transfer
  • Vérifiez votre compte WhatsApp en entrant le numéro de téléphone.

    vérification de compte whatsapp
  • Le programme transfère automatiquement les données WhatsApp, attendez un instant, le transfert de WhatsApp sera été terminé avec succès.

    restauration de sauvegarde WhatsApp iCloud vers Android terminée avec succès - icarefone for whatsapp transfer

Moyen 2. Par e-mail

En plus des techniques que nous avons indiquées ci-dessus, il y a une autre solution pour transférer sauvegarde WhatsApp vers Android. En fait, il est toujours possible de transmettre des e-mails depuis l’application WhatsApp.

  • Premièrement, vous allez choisir la discussion que vous voulez transmettre par e-mail.

    transfert de whatsapp par e-mail
  • Puis, accédez à « Plus » > « Exporter Discussion ».

    transfert de WhatsApp
  • Vous avez également la possibilité d’inclure des documents multimédias.

    whatsapp transfert par e-mail
  • Sélectionez « Mail ». Entrez les informations d’e-mail, la discussion sera envoyé sur Android en format zip.

    garder donnees whatsapp par e-mail

Désavantages :

Voici les inconvénients de l'utilisation de la méthode d'e-mail pour importer la sauvegarde iCloud WhatsApp sur Android.

  • Vous ne pouvez pas synchroniser ces chats dans votre application WhatsApp.
  • L'ensemble du processus prend beaucoup de temps.
  • Vous aurez des fichiers séparés pour chaque contact.

Tout cela ajoutera aux tracas. Mais c'est un moyen gratuit pour restaurer et conserver vos discussions dans un endroit sûr. Mais si vous n'aimez pas ce moyen, n'hésitez pas à recourir à iCareFone for WhatsApp Transfer.

Conclusion :

Pour finir, on peut dire que toutes les solutions pour transférer sauvegarde WhatsApp iCloud vers Android fonctionnent sans altérer ou modifier les discussions que vous avez eues sur l’application WhatsApp.

Vous pouvez remarquer aussi que certaines semblent plus faciles que d’autres à mettre en place. D’ailleurs, à ce sujet, vous pouvez compter sur le logiciel Tenorshare iCareFone for WhatsApp Transfer, logiciel pour transférer sauvegarde WhatsApp ! Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir conserver en toute sécurité vos données et historiques WhatsApp.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2020-12-22 / Mis à jour sur Transfert de Fichier iOS

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici