Solution à « Pour lancer Android saisissez votre mot de passe »

Les smartphones évoluent chaque jour et les versions de système d’exploitation changent avec une vitesse phénoménale et nous nous retrouvons à devoir faire des mise-à-jour régulièrement. La mise à jour sur nos appareils est un processus avec lequel nous sommes très familiers, mais il peut arriver, en cas de petite maladresse, que notre smartphone subisse des dégâts.

Un des possibles problèmes liés à une mauvaise installation est de se retrouver coincé au démarrage du téléphone qui vous demande de saisir votre mot de passe pour lancer Android. Dans les prochaines lignes, nous apprendrons un peu plus sur cette panne.

pour lancer android saisissez votre mot de passe xiaomi

I. Qu’est-ce que le mot de passe pour lancer Android

Peu fréquente et très rare comme erreur obtenue sur Android, il peut arriver de voir sur votre écran : Pour lancer Android, saisissez votre mot de passe.

Ce message s’affiche généralement :

  • lors du démarrage d’un smartphone Android
  • lors de la première installation du téléphone
  • lors d’une mise à jour de la version Android de celui-ci.

Ce message peut apparaitre même si votre téléphone n’avait pas pour mode de verrouillage un mot de passe.

Ce qui pousse alors de nombreux utilisateurs Android dans une confusion totale, la peur de perdre son téléphone ou tout au moins les données présentes dans celui-ci envahie les propriétaires.

Et une question incontournable se pose : Que faire pour résoudre ce problème ? C’est ce à quoi nous essaierons de répondre dans la suite de cet article.

II. Que faire si votre smartphone est bloqué sur l’écran « Pour lancer Android saisissez votre code pin » ?

Nous vous proposerons des solutions adaptées à des cas spécifiques. Vous pouvez identifier ce qui est appropriée pour votre cas.

Si vous n’avez jamais configuré un mot de passe sur votre téléphone

Imaginez qu’on vous demande un mot de passe sur votre téléphone, alors que vous n’avez jamais mis de mot de passe sur celui-ci. Ceci peut être un bug dû à une mauvaise installation du logiciel sur votre téléphone.

La solution la plus évidente est d’effectuer un « Hard reset » sur votre téléphone. En d’autres termes, vous devez réinitialiser votre téléphone en allumant en mode recovery.

Si vous aviez un mot de passe

Il est important de noter qu’il existe différents types de mot de passe et nous verrons trois différentes possibilités :

  • Code pin (il existe deux types de codes pin, les codes pin de verrouillage et les code pin de votre opérateur mobile.)
  • mot de passe de verrouillage d’écran
  • mot de passe de compte google

Dans ce cas, il vous suffira juste d’entrer votre mot de passe, dépendamment de ce que vous utilisiez pour déverrouiller votre smartphone et celui-ci démarrera normalement.

Si vous avez configuré un schéma de verrouillage

La situation peut être très inquiétante parce qu’on vous demande de mettre un mot de passe (avec des lettres et des chiffres), même si votre code est un schéma.

Il vous faudra :

  • vous souvenir du schéma de verrouillage que vous aviez configuré sur votre appareil
  • entrer les chiffres correspondants aux bulles présentes dans votre schéma de façon chronologique.

Nous avons associé des numéros pour chaque bulle dans l’image ci-dessous :

code schema pour lancer android

Réinitialiser l’appareil sans mot de passe pour le débloquer

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, nous vous proposons une solution potentielle qui résoudra votre problème. Il s’agit du logiciel Tenorshare 4uKey for Android. Ce logiciel entre autre vous permet de supprimer le verrouillage d’écran de votre appareil. L’utilisation est rapide, facile et efficace. Il vous suffit de suivre la démarche suivante :

Après avoir téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur :

  • Lancez-le, connectez votre appareil à votre ordinateur via un câble USB et sélectionnez « Supprimer écran de verrouillage ».

    lancer android code oublié
  • Cliquez sur « Commencer ». Notant que toutes vos données seront effacées.

    solution mot de passe pour lancer xiaomi
  • Suivez tout d’abord les instructions pour mettre l’appareil en mode recovery.

    solution à pour demarrer android saisir votre code pin
  • Suivez ensuite les instructions pour enlever le mot de passe.

    lancer android sans mot de passe
  • Après quelques minutes, la suppression sera faite et vous pourrez à nouveau utiliser votre appareil.

D’autres astuces : Utilisez « default_password » sur LineageOS

Cette astuce est propre aux appareils sur LineageOS. LineageOS est un système d’exploitation basé sur Android. Si vous avez un appareil conçu sur LineageOS et que vous rencontrez le même problème, saisissez simplement « default_password » et ceci devrait régler le souci.

Conclusion

Nous voici à la fin de cet article. Comme promis nous avons pris en compte de divers scénarios et nous vous avons fourni des solutions possibles. Nous vous garantissons que, au moins une de ces solutions résoudra votre problème. Certes, si vous connaissez d’autres trucs, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

  Modifié le 2020-06-04 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici