Comment déverrouiller Samsung avec compte Google

Aussi génial que soit un smartphone, il ne reste toujours un point faible : les utilisateurs. L'un des problèmes les plus courants que tout utilisateur de smartphone peut rencontrer est l'oubli du mot de passe ou du motif de déverrouillage du téléphone.

Si vous possédez un téléphone Samsung et que vous ne parvenez pas à le déverrouiller, que pouvez-vous faire ? Vou pouvez déverrouiller Samsung avec un compte Google. Dans ce post, nous allons présenter comment déverrouiller Samsung avec compte Gmail.

Partie 1. Comment déverrouiller un Samsung avec compte Google ?

Puis-je déverrouiller mon téléphone en utilisant un compte Google ? Oui, vous pouvez débloquer votre écran de verrouillage de votre téléphone Samsung en utilisant un compte Google. Voici deux méthodes différentes que vous pouvez essayer en fonction de votre situation.

Utiliser le compte Google pour débloquer un téléphone Samsung

Heureusement, vous n'avez pas à vous inquiéter de ne pas avoir de compte Google lié à votre téléphone puisque chaque téléphone Android doit être activé à l'aide d'un compte Google.

Tout d'abord, allumez votre smartphone Samsung et essayez un motif de verrouillage aléatoire. Répétez le processus cinq fois en cliquant à chaque fois sur « Essayer à nouveau », au bout de 5 fois l’option « Motif oublié ? » s’affichera.

schema samsung oublie

Ensuite, selon le modèle le système d’exploitation de votre Android, vous aurez soit à cliquer sur « Entrer les détails du compte Google » > « Suivant » soit un écran où vous pouvez rentrer les informations de votre compte Google s’affichera directement.

entrer compte google

Enfin, après avoir contourné l'écran de verrouillage, vous devrez dessiner un nouveau motif deux fois et le confirmer. Vous devrez également saisir un nouveau code PIN de sauvegarde à quatre chiffres. Ce code PIN de sauvegarde peut être une alternative au compte Google pour déverrouiller votre téléphone.

Veuillez noter que cette méthode fonctionne pour Android 4.4 et inférieur. Si vous avez mis votre téléphone à niveau vers Lollipop (v. 5.0), vous devez utiliser la restauration des paramètres d’usine pour contourner l'écran de verrouillage.

Utiliser le gestionnaire d’Android pour débloquer un téléphone Samsung

Si vous avez un compte Google lié à votre téléphone Samsung, il existe une autre option pour déverrouiller votre téléphone. Vous pouvez utiliser le gestionnaire d’Android de Google. Grâce à sa fonction Trouver mon mobile, vous pouvez débloquer un Samsung avec un compte Google.

  • Connectez-vous au Gestionnaire d’Android sur votre ordinateur ou sur un autre téléphone.
  • Sélectionnez votre téléphone, puis cliquez sur l'option "Effacer le périphérique" affichée l’onglet de gauche.

    reinitialiser samsung bloque avec compte google
  • Attendez que l’outil supprime toutes les données, y compris le verrouillage de l'écran de votre téléphone Samsung.

Veuillez noter que cette méthode est utile uniquement si vous avez activé la fonction Trouver mon mobile et que vous vous soyez connecté au réseau sur l'appareil avant qu'il ne se soit verrouillé.

Partie 2. Comment enlever un compte Google si vous avez oublié le mot de passe

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser votre compte Google pour débloquer votre téléphone Samsung. Cependant, si vous avez également oublié votre mot de passe de compte Google cette méthode ne fonctionne pas. Heureusement, c'est un problème qui peut être résolu, vous pouvez essayer Tenorshare 4uKey pour Android. Il peut non seulement déverrouiller un téléphone Android sans connaitre son code, mais aussi supprimer les comptes Google(FRP) sur vos téléphones. Avec cet outil, presque tous les problèmes de verrouillage peuvent être résolus.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un logiciel avancé, l'utilisation est simple, vous avez juste besoin de suivre quelques instructions pour supprimer le verrouillage Google. Alors, pourquoi ne pas essayer ? 

  • Après avoir lancé 4uKey for Android sur votre ordinateur, sélectionnez l'option de droite – Supprimer compte Google(FRP) - pour commencer.

    enlever frp samsung - 4ukey pour android
  • Sélectionnez et confirmez la version du système de votre appareil. Lisez les notes et cliquez sur "Envoyer notification". Le programme envoi alors une notification à votre téléphone Samsung.

    contourner compte google samsung - 4ukey pour android
  • Après avoir reçu la notification, suivez les instructions pour enlever le compte Google.

    debloquer compte google samsung - 4ukey pour android

Partie 3. Autres moyens de contourner l'écran de verrouillage bloqué d’un Samsung Galaxy

1. Restauration des paramètres d’usine

Si vous ne pouvez pas utiliser votre compte Google pour débloquer l'écran de verrouillage, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone. En plus d'être une méthode rapide pour déverrouiller votre smartphone Samsung, c'est également le moyen le plus rapide de résoudre des problèmes tels qu'un smartphone vraiment lent, qui bug et qui ne répond pas bien.

Mais avant de faire la réinitialisation, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de données, car la réinitialisation elle effacera toutes les données de votre téléphone.

  • Pour effectuer une réinitialisation, éteignez votre téléphone Samsung.
  • Ensuite, appuyez sur les touches Volume bas et Volume haut et maintenez-les enfoncées en même temps.
  • Maintenez ensuite la touche Marche/Arrêt enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez un écran de test, cela prend généralement 15 à 20 secondes.
  • Lorsque vous voyez l'écran de test, appuyez simplement sur la touche de volume bas pour naviguer facilement dans les options jusqu'à ce que vous voyiez l'option de suppression des données/restauration des paramètres d'usine, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner cette option.

    deverrouiller samsung mot de passe oublie

2. Débloquer un téléphone Samsung avec écran verrouillé

Le moyen le plus fiable pour supprimer l'écran de verrouillage Samsung est d'utiliser un programme de suppression d'écran de verrouillage pour Android. Tenorshare 4uKey pour Android est l'un des débloqueurs Samsung les plus performant du marché, qui peut facilement supprimer le mot de passe / schéma de déverrouillage / empreinte digitale de l'écran de verrouillage sur votre téléphone Samsung.

enlever code verrouillage samsung - 4key pur android

À la fin

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de débloquer Samsung avec compte Google. Nous vous avons également présenté comment supprimer votre compte Google sur un Samsung, et débloquer le téléphone Samsung sans mot de passe. 4uKey pour Android - logiciel de déblocage Android est fortement recommandé pour résoudre tous vos problèmes ici. Si vous avez d'autres problèmes, laissez un message dans les commentaires.

Déverrouiller un téléphone Android en 1-clic
  • Supprimer le mot de passe Android, le schéma de verrouillage, PIN & empreinte digitale
  • Permet de déverrouiller Samsung, Huawei, LG, Wiko et d'autres modèles Android
  • Supprimer / Débloquer le compte Google sur Samsung. Opérations faciles.

  Modifié le 2021-09-16 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici