Bypass ADB FRP : Comment utiliser les commandes ADB pour contourner FRP

FRP est l'acronyme de Factory Reset Protection (protection contre la réinitialisation en usine) et empêche votre appareil d'être utilisé par des utilisateurs non autorisés, même après la réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine. Si vous voulez contourner le verrrouillag FRP de votre propre telephone, vous devez alors effectuer un contournement par ADB. Il s'agit essentiellement d'utiliser l'outil ADB pour supprimer le verrouillage de votre appareil Android.

Il existe des outils de contournement de code FRP par ADB comme GSM flasher ADB bypass FRP tool qui vous permettent de supprimer le verrouillage de votre téléphone ou tablette Android en exécutant simplement quelques commandes. Une fois les commandes exécutées, vous devriez constater que votre téléphone ne vous invite plus à vous connecter à votre compte Google.

Partie 1. Comment contourner le verrouillage FRP par la commande ADB ?

Au cas où vous ne le saviez pas encore, ADB est l'abréviation d'Android Debug Bridge et c'est un utilitaire qui vous permet de communiquer avec votre appareil directement depuis votre ordinateur. Vous pouvez envoyer des commandes et des actions depuis votre ordinateur et celles-ci seront effectivement exécutées sur votre appareil.

Il existe certaines commandes que vous pouvez utiliser avec l'outil de contournement de FRP par ADB pour vous débarrasser du verrouillage de votre appareil. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour contourner le FRP avec ADB, y compris l'endroit où vous pouvez vous trouver l’invité de commande ADB.

  • Allez télécharger le fichier d'installation ADB par le membre XDA @Snoop05.
  • Extrayez les fichiers de la boîte à outils dans un dossier de votre ordinateur.
  • Exécutez le fichier adb-setup.exe et tapez 'Y' si vous voulez installer le pilote ADB et fastboot.

    installer adb
  • Tapez à nouveau 'Y' pour installer le pilote de périphérique. L'installation des pilotes prendra quelques secondes, après quoi la fenêtre de commande se fermera automatiquement.

    installer adb avec succes
  • Allumez votre appareil normalement et connectez-le à votre PC à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que le mode de débogage USB est déjà activé sur votre appareil.
  • Maintenez la touche Shift enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans le dossier ADB et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commande ici.

    ouvrir commande window
  • Pour supprimer le FRP sur les appareils Samsung via les commandes ADB : Tapez les commandes ADB de contournement du FRP suivantes dans la fenêtre d'invite de commande, une par une, en appuyant sur Entrée après chaque ligne.

    adb shell am start -n com.google.android.gsf.login/

    adb shell am start -n com.google.android.gsf.login.LoginActivity

    adb shell content insert --uri content://settings/secure --bind name:s:user_setup_complete --bind value:s:1

  • Pour supprimer le FRP sur les autres marques / MTK /SPD via les commandes ADB : Tapez la commande ADB suivante de contournement du FRP dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne.

    adb shell content insert --uri content://settings/secure --bind name:s:user_setup_complete --bind value:s:1

Lorsque les commandes sont toutes exécutées, le verrouillage FRP sera supprimé de votre appareil. Voilà comment utiliser les outils de contournement de FRP grâce à ADB pour supprimer le verrouillage de votre téléphone.

Partie 2. Limites de l'utilisation de la commande ADB pour supprimer FRP

Si vous optez pour la méthode ADB pour supprimer le FRP, nous aimerions que vous sachiez qu'il existe certaines limites aux commandes ADB.

  • Limite 1. Connaissances techniques

    À moins que vous ne sachiez déjà comment fonctionne ADB et que vous ayez l'habitude de l'utiliser, vous allez devoir apprendre à utiliser l'outil pour arriver à vos fins. Cela nécessite un temps d'apprentissage. De nombreux utilisateurs ne souhaitent pas investir tout ce temps juste pour déverrouiller leur appareil.

  • Limitation 2. Provoque des erreurs/problèmes inattendus

    Puisqu'il s'agit d'utiliser des commandes, une seule erreur de frappe peut entraîner des problèmes majeurs. Vous devez toujours être extrêmement prudent au risque de finir par endommager votre appareil.

  • Limitation 3. Aucune garantie

    ADB ne donne aucune garantie que votre téléphone sera effectivement déverrouillé. La seule chose que vous pouvez faire est d'essayer et d'espérer le meilleur.

  • Limitation 4. Pas facile à utiliser

    L'interface utilisateur n'est pas la plus conviviale et est en fait conçue pour les geeks. Les commandes sont compliquées et difficiles à apprendre pour la plupart des gens.

  • Limitation 5. Problèmes de pilote

    Parfois, il est possible de rencontrer des problèmes liés aux pilotes de périphériques. Il possible par exemple qu’ADB ne détecte pas votre périphérique parce que les pilotes appropriés ne sont pas installés.

Partie 3. Meilleure alternative à l'outil ADB FRP Bypass - Tenorshare 4uKey

Une façon plus efficace de contourner le verrouillage FRP sur votre appareil est d'utiliser un logiciel tiers appelé Tenorshare 4uKey - déverrouillage FRP Android. Il s'agit d'un logiciel étonnant qui vous permet de supprimer facilement et rapidement le verrouillage FRP sans aucun problème sur vos appareils Samsung. Il offre les fonctionnalités suivantes :

  • Contournez le verrouillage FRP afin de contrôler pleinement votre appareil Samsung sans aucune limitation.
  • Supprimez le compte Google de votre appareil Samsung sans mot de passe.
  • Supprimez le mot de passe de verrouillag du téléphone Android (par code, motif ou emprunte digitale) en quelques minutes.
  • Prend en charge tous les appareils Samsung, y compris Samsung Galaxy S22.
  • Prend en charge Android 6 à 12 pour contourner FRP.
  • Facile à utiliser et sans risque.

L'utilisation de cette alternative à l’outil ADB est extrêmement facile et les étapes suivantes expliquent comment vous pouvez supprimer le verrouillage FRP avec cet outil.

  • Installez et lancez 4uKey pour Android sur votre PC. Cliquez sur "Supprimer compte Google (FRP)".

    enlever frp samsung - 4ukey
  • Sélectionnez la version de votre téléphone et cliquez sur “Envoyer notification”.

    bypasser frp samsung - 4ukey
  • Maintenant, vous devez configurer l'appareil en suivant les instructions suivantes. Un guide étape par étape est indiqué sur l'écran.

    supprimer frp samsung - 4ukey
  • Après avoir effectué toutes les étapes, le verrou sera supprimé de votre téléphone.

    supprimer compte google samsung - 4ukey

Vous êtes prêt. Vous pouvez maintenant configurer votre téléphone avec n'importe lequel de vos comptes Google.

Conclusion

Le contournement du FRP est l'une des choses les plus difficiles à faire sur un appareil Android. Cependant, il existe des méthodes pour le faire et vous pouvez passer l'écran de verrouillage sans avoir à vous connecter à votre ancien compte Google. Tenorshare 4uKey - logiciel d’enlever FRP Samsung est fortement recommandé comme la meilleure alternative à ADB FRP bypass pour débloquer un compte Google après réinitialisation Samsung.

Déverrouiller un téléphone Android en 1-clic
  • Supprimer le mot de passe Android, le schéma de verrouillage, PIN & empreinte digitale
  • Permet de déverrouiller Samsung, Huawei, LG, Wiko et d'autres modèles Android
  • Supprimer / Débloquer le compte Google sur Samsung. Opérations faciles.

  Modifié le 2022-04-11 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici