Problèmes iPhone

[Solutions] La recharge s'arrête à 80% sur iPhone

Vous chargez votre iPhone pendant des heures et êtes toujours bloqué à 80 % ? Pourquoi particulièrement 80 ? Cela est arrivé à de nombreux utilisateurs d'iPhone, mais heureusement, il existe des moyens d'y remédier. Dans ce post, nous allons passer en revue les raisons possibles pour lesquelles votre iPhone pourrait cesser de se charger, puis nous fournirons des solutions pour chacune d'entre elles. C'est parti ! Si votre iPhone ne se recharge pas au-delà de 80, continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de le remettre en marche.

Partie 1 : Pourquoi l'iPhone s'arrête de charger à 80

  • Votre iPhone devient chaud pendant la charge.
  • Vous avez chargé votre iPhone pendant une longue période.
  • La capacité maximale de la batterie a été réduite à 80%.
  • Le câble de charge et l'adaptateur sont vieillissants.
  • Il y a des problèmes logiciels ou matériels sur votre iPhone.

Partie 2 : 5 astuces pour résoudre le problème de l'iPhone qui ne se recharge pas au-delà de 80 %.

Chaque problème doit avoir une solution. Pour un problème matériel, vous devez emmener votre iPhone dans un magasin de réparation. Sinon, voyons les 5 astuces que les utilisateurs d'iPhone peuvent employer pour réparer l'iPhone qui ne se recharge pas au-delà de 80.

1. Désactiver la charge optimisée de la batterie

Comme nous l'avons mentionné, lorsque votre iPhone est en charge pendant une longue période ou qu'il chauffe, il cesse de se charger à 80 %. Cela est dû à la fonction de charge optimisée de la batterie, introduite depuis iOS 13. Elle protège la batterie de votre iPhone et ralentit le vieillissement de la batterie. En général, il suffit d'arrêter la charge et de laisser votre iPhone se refroidir. Et les problèmes sont réglés.

Mais si vous ne voulez pas activer la fonction Chargement optimisé de la batterie, vous pouvez la désactiver dans Réglages > Batterie > Santé de la batterie.

chargement optimisé de la batterie

2. Vérifiez le câble de chargement de l'iPhone et l'adaptateur

Vous avez des problèmes avec votre iPhone qui ne charge pas au-delà de 80 % ? Vous devriez également vérifier le câble de chargement et l'adaptateur. Après une longue période d'utilisation, ils peuvent vieillir. S'ils ne sont pas d'origine Apple, ils peuvent également affecter la charge. Essayez donc de les remplacer par de nouveaux pour voir si cela résout le problème.

3. Redémarrez l'iPhone

Une façon de résoudre le problème de l'iPhone dont la charge ne dépasse pas 80 % est de redémarrer l'appareil. Éteignez votre iPhone et rallumez-le quelques minutes plus tard. Pour ce faire, il peut non seulement se débarrasser de certains petits problèmes logiciels potentiels, mais aussi effacer nos caches ou autre.

4. Mettre à jour l'iPhone

Oui, la mise à jour de l'iPhone peut aider à résoudre le problème de la batterie de l'iPhone qui ne se recharge pas au-delà de 80. Maintenant, l'iOS 16 est sorti. Si votre iPhone est toujours sous iOS 15 ou inférieur, vous pouvez obtenir une mise à jour logicielle pour résoudre les problèmes de charge éventuellement.

5. Procurez-vous une nouvelle batterie

La capacité maximale de la batterie diminue si vous avez utilisé votre iPhone pendant plusieurs années. Dans ce cas, si votre iPhone ne se recharge plus à 80, c'est compréhensible. Et vous pouvez changer pour une nouvelle batterie.

Partie 3 : Méthode Pro pour résoudre le problème de charge de l'iPhone

Parfois, la batterie de l'iPhone ne se charge pas au-dessus de 80 n'est pas due à une fonction optimisée ou ne peut pas être simplement réparée par un redémarrage. Des bugs logiciels peuvent être à l'origine du fait que l'iPhone ne se charge pas ou pas complètement. Il répare le système iOS pour se débarrasser des problèmes, et est extrêmement facile à utiliser. Tenorshare ReiBoot offre l'aide nécessaire. De plus, aucune donnée ne sera perdue dans la réparation standard.

  • Téléchargez et exécutez Reiboot sur votre PC. Connectez votre iPhone à celui-ci et cliquez sur "Commencer".

    réparer le système ios
  • Sélectionnez "Réparation standard" dans les options et confirmez. Cela n'effacera pas les données de votre iPhone.

    réparer le système ios - étape 2
  • Téléchargez le dernier paquet de firmware. Attendez un certain temps pour le télécharger. Après cela, lancez le processus de réparation.

    réparer le système ios - étape 1
  • La réparation va prendre un certain temps. Votre iPhone va redémarrer. Vérifiez maintenant si votre problème d'iPhone ne se chargeant pas au-delà de 80 a été résolu.

    réparer le système ios

Conclusion

L'iPhone ne se recharge plus à 80 ? J'espère que vous avez trouvé la solution réalisable ci-dessus. Cet article a discuté de 5 façons uniques d'une manière détaillée et efficace. Si votre problème de charge d'iPhone n'a pas été résolu à cause de bugs logiciels, la solution ultime est Tenorshare ReiBoot. Téléchargez ReiBoot et essayez !

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-10-26 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici