iPhone 13 ne charge plus ? Voici 8 solutions !

Est-ce que comme moi des utilisateurs de l'iPhone 13 pro max rencontre des problèmes de recharge avec le chargeur sans fil ? J'ai un 2021 SR+ et il ne se recharge pas.

Peut-être y a-t-il un problème électronique avec votre iPhone ? Nous allons examiner tout de suite pourquoi votre iPhone 13 ne se recharge plus et vous proposer la solution qui va vous sauver !

Partie 1. Pourquoi mon iPhone 13 ne charge plus ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone ne se recharge pas correctement. En voici quelques-unes. Attention aussi, car l'étui en cuir officiel n'est pas bien ajusté au chargeur MagSafe Duo !

Problème 1 : Appareil photo trop grand

L'iPhone 13 est conçu avec un appareil photo plus grand que sur les modèles précédents et certains utilisateurs ont constaté qu'il ne s'adapte pas entièrement au chargeur MagSafe Duo ou au socle du chargeur sans fil.

Problème 2 : problème de connectivité

Parfois, c’est la connexion du câble de votre chargeur qui pose problème. Si le port de connexion en câble est desserré ou si vous n'avez pas fixé fermement celui-ci à la prise, il est possible que votre téléphone ne se charge pas. Il arrive aussi qu'un port soit capable de commencer à charger le téléphone commenceà charger, mais que la connexion soit ensuite interrompue parce le câble se déloge du port du chargeur.

Problème 3 : Port de charge endommagé

Si le port du chargeur de votre iPhone est sale ou endommagé, il ne chargera pas votre batterie aussi efficacement qu'avant. Un iPhone possède neuf connecteurs dans le port de charge, et si l'un d'entre eux est bloqué par de la saleté ou endommagé, cela affecte directement l’efficacité de la charge. L'exposition à l'eau peut également endommager les ports.

Problème 4 : Câbles fragiles ou endommagés

Les câbles de l'iPhone sont fragiles et peuvent s'user assez rapidement. Si le câble de votre iPhone 13 est usé ou trop tordu, cela peut expliquer pourquoi votre iPhone met une éternité à se charger.

Problème 5 : La prise de courant est défectueuse

Votre prise électrique peut être la raison pour laquelle la charge de votre iPhone est lente. En effet, une prise électrique défectueuse peut empêcher la bonne circulation du courant et empêcher votre iPhone de se charger normalement. 

Problème 6 : Accessoires non certifiés

Si vos accessoires de charge ne sont pas certifiés Apple, cela affectera les performances de votre charge et de votre batterie. Autrement dit, si vous utilisez un câble ne portant pas la mention « Certifié Apple », cela ralentira à coup sûr le temps de charge.

Partie 2. Liste des choses à faire avant de réparer un iPhone 13 charge plus

Avant de vous rendre dans un atelier de réparation, commencez par dresser une liste des choses à faire pour réparer un problème de charge votre iPhone 13. Parfois, une simple petite astuce peut vous aider à économiser de l'argent, ce serait dommage de s’en passer !

Liste 1 : Vérifiez si votre câble de chargement et votre adaptateur USB sont endommagés

Votre iPhone est branché au chargeur mais il ne se passe rien ? Si c'est le cas, vérifiez que votre câble de chargement n'est pas cassé ou plié. Vérifiez également votre adaptateur USB. S'il présente des signes d'endommagement, c'est certainement la raison pourquoi la charge est trop lente.

Liste 2 : Vérifiez la connexion entre le câble du chargeur, l'adaptateur mural USB et l'alimentation

Le câble du chargeur de votre iPhone ne fonctionne pas ? Si oui, vérifiez tout ça et assurez-vous qu'une connexion solide existe entre votre câble de chargement, l'adaptateur mural USB et la prise d'alimentation. Parfois, c’est tout bête, une prise mal fixée ne permet pas à l'iPhone de se charger correctement.

Liste 3 : Assurez-vous que le port de charge est propre

Le port de charge de votre iPhone ne fonctionne pas ? Si oui, il est temps de vérifier son niveau de propreté et d'enlever éventuellement les débris coincés à l'intérieur. Essayez également de brancher fermement le câble du chargeur et essayer d’observer si le port est endommagé. Si c’est le cas, il faudra peut-être le réparer.

Partie 3. Méthodes avancées pour réparer le problème de charge iPhone 13

Voici quelques astuces pour résoudre les problèmes de charge de votre iPhone 13 :

Méthode 1 : Chargez votre iPhone 13 pendant un certain temps

Laissez votre iPhone en charge pendant environ 30 minutes. Si la charge n'a pas progressé ou ne s'affiche pas du tout, essayez la méthode suivante.

Méthode 2 : Essayez de laisser refroidir l'iPhone 13 et chargez-le à nouveau

Il arrive que votre iPhone monte en température pendant la charge. Si la batterie devient trop chaude, l'iPhone limite automatiquement la charge à 80 %. Dans ce cas, il est préférable de débrancher l'iPhone et de l'emmener dans une pièce plus fraîche.

Une fois qu'il aura refroidi, le mode de charge optimisée de la batterie sera automatiquement désactivé, et vous pourrez alors essayer à nouveau de charger votre iPhone. En espérant que ça solutionne votre problème !

Méthode 3 : Redémarrage forcé de votre iPhone 13

Vous avez peur que la recharge sans fil de votre iPhone 13 ne fonctionne pas correctement ? Si oui, vous avez déjà essayé de redémarrer l'appareil de force. Pour ce faire, maintenez et relâchez le bouton de volume haut de votre iPhone 13 et faites de même avec le bouton de volume bas. Maintenez ensuite le bouton latéral de l'iPhone jusqu'à ce qu'il redémarre. Votre iPhone 13 va redémarrer de force. Procédez alors à une charge pendant 30 à 35 minutes et voyez si le problème a disparu.

Méthode 4 : Retournez votre iPhone à l'envers pour le charger sur la tablette

Certains utilisateurs d'iPhone 13 Pro Max se sont plaints que la caméra ne s'adapte pas bien au port de chargement. L’astuce est simplement de retourner votre iPhone à l’envers pour le recharger sur la tablette.

Partie 4. Mon iPhone ne charge pas toujours ? Alors, essayez Tenorshare ReiBoot !

Si votre iPhone ne se charge toujours pas ou si le logiciel de votre iPhone vous empêche de charger l'iPhone à sa capacité totale, vous avez les meilleures raisons du monde d’utiliser Tenorshare ReiBoot. Ce logiciel ultrapuissant dispose de plus de 150 solutions de réparation depuis votre PC et réinitialise les iPhones rapidement afin qu’ils retrouvent un état de fonctionnement optimal.

Voici comment réparer le système iOS grâce à Reiboot :

  • Téléchargez et exécutez Reiboot sur votre PC. Connectez l'iPhone et cliquez sur Commencer pour lancer la récupération iOS.

    reparer mon téléphone ne charge plus iphone - reiboot
  • Choisissez Réparation standard dans les options et confirmez.

    reparer iphone se ne charge plus - reiboot
  • ReiBoot vous demandera de télécharger le dernier firmware. Vous pouvez également l’importer depuis votre PC.

    reparer iphone charge pas - reiboot
  • La réparation prendra un certain temps. Votre iPhone redémarrera après la réparation par le logiciel ReiBoot.

    reparer mon iphone ne tient plus la charge - reiboot

Conclusion

Grâce à ce nouveau billet de blog, vous avez à coup sûr trouvé la solution à votre problème chargement iPhone. Ce sont des astuces très simples, mais elles fonctionnent !

Cependant, si le système d’exploitation de votre iPhone présente un problème technique qui nécessite une réparation, nous vous recommandons activement d’utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre le problème en toute sécurité.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-11-30 / Mis à jour sur iPhone 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici