iPhone 13 redémarre en boucle [Réparation immédiate]

Demandez-vous “Mon iPhone 13 redémarre en boucle, que faire ? Y a-t-il une solution pour cela ?” au forum ?

Les redémarrages en boucle sont des problèmes fréquents. Même si l'iPhone 13 est relativement récent, il est basé sur le même système d’exploitation Apple (c'est-à-dire iOS 15), que celui qui équipe les anciens iPhones. Et, malheureusement il rencontre parfois des problèmes de redémarrage en boucle.

Mais pas de stress, cet article va vous aider à résoudre ce problème et à rendre le fonctionnement de votre iPhone normal. Découvrez sans attendre, les méthodes que vous pouvez appliquer pour trouver une solution à ce bug.

Partie 1 : Redémarrage forcé pour réparer un iPhone 13 redémarre en boucle

La première et principale chose à faire lorsqu'on veut résoudre un problème technique est de rechercher des moyens simples et gratuits. Donc, tout d’abord, vous allez faire un redémarrage forcé de votre iPhone 13 et observez si cela résout le problème de la boucle de démarrage. C'est facile à faire et ça prend même pas 10 secondes !

Pour y arriver, vous devez appuyer sur le bouton de volume haut et le relâcher. Maintenant, faites de même avec le bouton de volume bas. Après cela, vous allez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.

redemarrer iphone 13

Le redémarrage forcé ne résoudra pas dans tous les cas votre problème et vous aurez alors besoin de recourir à d’autres méthodes.

Partie 2 : Restaurer l'iPhone 13 à partir d'iTunes

Avec iTunes, vous pouvez aussi débloquer un iPhone 13 qui reste figé en boucle sur le logo Apple. Même si votre iPhone est en mode DFU ou en mode récupération, vous pouvez utiliser cette méthode pour sortir de cette boucle sans fin.

Suivez les instructions ci-dessous et vous pourrez ensuite réutiliser votre iPhone 13 sans aucun problème de boucle de redémarrage.

  • Lancez votre PC / Mac et iTunes avec une version à jour.
  • Connectez votre iPhone 13 à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  • Cliquez ensuite sur l'onglet Résumé dans iTunes et choisissez Restaurer l'iPhone.

    resrtaurer iphone 13 avec itunes

Partie 3 : Utiliser ReiBoot pour réparer l'iPhone 13 redémarre en boucle sur la pomme

Comme vous le savez déjà peut-être, la boucle de démarrage est causée par une erreur ou un fichier corrompu dans le système d'exploitation. Si une mise à jour de iOS 15 a été interrompu par exemple, , cela pourrait expliquer pourquoi votre téléphone redémarre en boucle sans arrêt.

Un redémarrage forcé et une récupération via iTunes peuvent êtres des méthodes parfois insuffisantes. Heureusement, il y a Tenorshare, une société de logiciels et de développeurs qui connaissent bien ce problème.

ReiBoot est un programme puissant qui va à coup sûr, vous aider à résoudre et à supprimer en profondeur les bugs de l’iOS 15 sur l’iPhone 13.

  • Rendez-vous sur le site Web de Tenorshare et recherchez le logiciel ReiBoot. Téléchargez-le sur votre PC ou votre Mac et installez-le. Pendant ce temps, vous allez connecter votre iPhone 13.
  • Démarrez l'application. Un écran d’accueil va alors s’afficher. Cliquez sur Commencer.

    reparer iphone redémarre en boucle - reiboot
  • Sur la page suivante, sélectionnez le mode standard. N'oubliez pas de lire les instructions situées dans la moitié inférieure de l'écran.

    reparer iphone reboot en boucle - reiboot
  • Ensuite, vous devez télécharger le dernier firmware. Son téléchargement dépend de votre vitesse de connexion.

    iphone redémarre en boucle sur la pomme - reparer avec reiboot
  • Une fois que le firmware est prêt, vous pouvez exécuter le processus. Une fois terminé, l'iPhone 13 redémarre à nouveau normalement. Votre problème est résolu.

    mon téléphone redémarre en boucle iphone. reparer avec reiboot

Partie 4 : Entrer en mode de récupération pour débugger un redémarrage en boucle iPhone 13

Si votre iPhone 13 est bloqué en boucle de démarrage, vous allez devoir passer votre téléphone en mode récupération.

Voici, la méthode pour mettre votre téléphone en mode récupération :

  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton de volume haut. Et faites de même avec le bouton de volume bas.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, sans le lâcher même lorsque le logo Apple apparaît.
entrer en mode recuperation

Une fois que votre iPhone est en mode de récupération, ouvrez votre PC et connectez-le à iTunes. iTunes détectera l'appareil et affichera la notification suivante. Cliquez sur Restaurer pour réparer l'iPhone 13 qui reste remis en boucle.

mode recuperation

Conseils : Si vous cherchez moyen plus facile pour faire cette opération, le logiciel ReiBoot va vous donner un grand coup de main pour entrer et sortir du mode récupération en un clic et gratuitement en plus !

Partie 5 : Réinitialiser iPhone 13

La boucle de démarrage est un problème technique dans lequel votre iPhone ne s'allume pas correctement et pour résoudre ce bug, la réinitialisation d'usine is an option est une des méthodes possibles. Elle va effacer toutes les données de votre iPhone 13 et le réinitialiser à son état d’origine. Une fois que vous avez réinitialisé votre iPhone 13, vous devrez inévitablement restaurer vos données depuis une sauvegarde et réinstaller vos applications favorites.

Encore une fois, ReiBoot est d’une grande aide pour réinitialiser votre iPhone, car comme vous le savez, c’est vraiment pas simple et pratique d'aller dans les réglages pour faire une réinitialisation d’un iPhone 13 bloqué sur un démarrage en boucle !

reinitialiser iphone 13

Conclusion

Eh oui, même les appareils les plus récents avec les dernières mises à jour sont confrontés parfois à des problèmes techniques. Si votre iPhone 13 est bloqué en boucle de démarrage, on pourrait dire pour donner une image que c'est un peu comme une histoire sans fin !

Afin de résoudre ce problème aussi pénible, vous pouvez en toute confiance utiliser les méthodes que nous venons de vous décrire ci-dessus !

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2022-01-10 / Mis à jour sur iPhone 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici