iPhone 13 Pro : Tap to Wake ne fonctionne pas, comment faire ?

Je suis l’heureux possesseur d’un iPhone 13 Pro et je viens de faire sa première mise à jour. Et je constate que la fonction Tap to Wake marche vraiment pas super bien. En fait, elle s’active et se désactive aléatoirement. Ou elle fonctionne pendant quelques heures puis devient inutilisable ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et comment il a fait pour le résoudre ?"

Depuis la sortie de l’iPhone X, la fonction Tap to Wake est disponible sur presque tous les appareils Apple. Elle est simple d’utilisation, il suffit juste de toucher l'écran pour afficher l'écran de verrouillage. Vous avez également la possibilité d’utiliser le système d’identification faciale pour déverrouiller votre iPhone. À noter que Tap to Wake est quasiment activée par défaut sur tous les iPhones.

Mais, si la fonctionnalité Tap to Wake de l'iPhone 13 Pro ne fonctionne pas, ou ne s’active pas, la raison peut être due à un problème hardware ou à un problème de mise à jour du logiciel.

Apprendre à bien utiliser la fonction Tap to Wake sur un iPhone 13 Pro

La fonction Tap to Wake de l'iPhone 13 Pro, comme on vient de vous le dire, permet de toucher l'écran pour activer votre téléphone. Cette fonction est nouvelle sur les appareils Apple. Elle est très pratique car vous n’avez qu’appuyer sur l'écran pour l'allumer à la place d'appuyer sur le bouton d'alimentation..

Mais lorsque cette fonctionnalité est désactivée ou si l’activation du téléphone de l’iPhone 13 Pro par toucher de l’écran ne fonctionne pas, vous vous allez devoir suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème et activer correctement votre appareil :

  • Rendez-vous dans les réglages de l'iPhone 13 Pro.
  • Sous l'option physique et moteur, appuyez sur le toucher.
  • Appuyez sur Tap to Wake pour activer la fonctionnalité.

    iphone 13 - activer tap to wake

Vérifiez ensuite si elle fonctionne correctement après le déverrouillage de votre iPhone.

Réparer l’iPhone 13 pro quand Tap to Wake ne fonctionne pas - 5 méthodes

Certains utilisateurs d'iPhone 13 pro ont remarqué que l'option Tap to Wake de leur appareil ne fonctionne pas. Pour trouver une solution à ce genre de problème, voici quelques pistes qui devraient vous intéresser. Autrement dit, vous trouverez juste ci-dessous les meilleures astuces et conseils qui vous permettront de vous débarrasser de ce problème.

1. Retirez la coque de l'iPhone

Si votre écran ne réagit pas au toucher, cela peut s’expliquer par l'impossibilité d'utiliser la fonction Tap to Wake de votre iPhone 13 pro. Ce phénomène peut se produire par exemple si votre téléphone est équipé d'une coque intégrale. Bien qu'elle offre une protection supplémentaire à votre iPhone, elle peut en même temps réduire la sensibilité de votre écran au toucher. En fait, les coques de téléphone et autres matériels de protection ne devraient jamais être en contact avec l’écran. Essayez donc de retirer dans un premier temps la protection écran ou la coque iPhone intégrale. Si après cela la fonctionnalité Tap to Wake refonctionne, bravo vous avez trouvé la cause du problème !

2. Redémarrez l'appareil

Un simple redémarrage peut suffire à réactiver correctement l’appareil. Voici la procédure à suivre pour redémarrer votre iPhone 13 Pro et éventuellement réactiver en même temps Tap to Wake :

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
  • Un curseur rouge apparaîtra et indiquera : faites un glisser éteindre. Avec votre doigt, glissez alors vers la droite la touche pour éteindre votre iPhone.

    reinitialiser iphone 13
  • Enfin, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Votre appareil iPhone 13 pro va redémarrer à nouveau.

3. Mettez à jour avec la dernière version d'iOS

Le problème iPhone 13 Pro avec Tap to Wake qui ne fonctionne pas peut également être un bug du système d’exploitation.

La version bêta pour développeurs d'iOS 15.1 a été publiée et rien ne vous interdit de l’utiliser. Par contre pour la mise à jour, assurez-vous que votre téléphone dispose d'une connexion Internet stable et d'une batterie à 50 % de charge. Vous pouvez essayer de mettre à jour votre iPhone vers iOS 15.1 developer beta et voir si le problème est enfin résolu. Pour l’opération, vous devez suivre les étapes suivantes.

Après avoir mis à jour votre téléphone vers iOS 15.2, vérifiez alors si iPhone 13 Pro et sa fonction Tap to Wake fonctionne bien ou non.

4. Réinitialisez les réglages de l'iPhone

Si le problème persiste, alors une réinitialisation des réglages de votre appareil s’impose. Cela ne résout pas toujours le problème, mais ça vaut le coup tout de même d’essayer !

Voici, la procédure pour réinitialiser l’appareil lorsque par exemple Tap to Wake ne fonctionne plus. (Remarque : cette opération peut entraîner une perte de données, vous devez donc effectuer une sauvegarde au préalable).

  • Dans les réglages, allez dans "Général".
  • Sélectionnez "Transférer ou réinitialiser l'iPhone" et cliquez sur Réinitialiser.
  • Une fenêtre s'affiche à l'écran, cliquez sur réinitialiser tous les réglages pour confirmer.

    ios 15 reinitialiser tous les reglages

5. Utilisez Tenorshare ReiBoot pour réparer le système iOS 15

La réinitialisation de tous les paramètres entraînera une perte de données, mais vous pouvez aussi utiliser l’excellent outil Tenorshare ReiBoot. Il vous évitera toute perte de données. Ce logiciel est capable de réparer la fonction Tap to Wake avec un taux de réussite proche de 100 %.

ReiBoot est un logiciel professionnel pour réparer le système iOS. Il est compatible avec iOS 15 et l'iPhone 13.

Avec ReiBoot, vous pouvez facilement résoudre les problèmes tels que iPhone bloqué sur la pomme, ou encore l’iPhone bloqué sur mode récupération, et plus !

L’utilisation de ce logiciel est très simple, voici comment faire :

  • Téléchargez Tenorshare ReiBoot sur votre PC. Installez-le et lancez-le. Connectez votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble USB. Votre téléphone portable sera automatiquement détecté par le logiciel Reiboot.

    ReiBoot - reparer systeme ios 15
  • Cliquez sur Commencer, attendez quelques secondes, puis appuyez sur Réparation standard.

    ReiBoot - reparer systeme ios 13
  • Cliquez ensuite sur Télécharger pour avoir le tout dernier firmware.

    tap to wake iphone ne fonctionne pas
  • Après avoir téléchargé le firmware, cliquez sur « Lancer Réparation standard ». ReiBoot lance alors la réparation du système de votre iPhone 13 et avec une rapidité étonnante !

    reparer toucher pour activer iphone 13 ne marche pas
  • Après l’opération, la réparation standard est terminée. Vous pouvez vérifier si le problème persiste toujours. Si le bug est encore là, vous allez devoir faire une réparation profonde.

    ReiBoot - reparer tap to wake ne fonctionne pas iphone

Conclusion

Le bug Tap to Wake sur l’iPhone 13 Pro est un problème récurrent. Comme nous venons de le voir, il existe de nombreuses solutions pour résoudre ce problème, soit en désactivant et en réactivant l'option Tap to Wake, en installant des mises à jour, ou encore en utilisant Tenorshare ReiBoot. À vous maintenant de choisir la méthode qui vous semble la plus efficace à votre situation.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2022-01-10 / Mis à jour sur iPhone 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici