Problèmes iPhone

Problèmes et solutions de la mise à jour des modèles d'iPhone 14 [2023]

La série iPhone 14 est enfin sortie et apporte un ensemble remarquable de nouvelles fonctionnalités. Les nouveaux appareils photo 48MP sur l'iPhone 14 Pro et Pro Max, l'île dynamique, la détection de collision, et plus encore.

Alors que la plupart des utilisateurs apprécient leurs tout nouveaux appareils, certains utilisateurs signalent des problèmes ici et là, comme une décharge excessive de la batterie lorsque AOD est activé, un appareil photo tremblant dans des applications comme Snapchat, et plus encore.

Bien que certains de ces problèmes nécessitent une résolution d'Apple, vous pouvez essayer de résoudre les autres par vous-même.

Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez résoudre les problèmes les plus courants de l'iPhone 14 aussi facilement que possible.

Problèmes et solutions de l'iPhone 14

Partie 1 : Les problèmes les plus courants liés à l'iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max)

Bien qu'il existe des rapports contradictoires sur divers problèmes, certains d'entre eux sont plus répandus que d'autres. Voici les principaux problèmes liés à l'iPhone 14 auxquels vous devez faire attention.

1. Problèmes de configuration de l'iPhone 14 bloqués

Lorsqu'un utilisateur essaie de configurer son nouvel appareil, l'iPhone cesse simplement de répondre pendant le processus de configuration. Il peut se bloquer à tout moment de la configuration, mais cela se produit principalement lors du transfert de données de l'ancien appareil vers le nouveau.

2. L'iPhone 14 ne s'allume pas

Lorsque les utilisateurs essaient d'allumer leur nouvel iPhone 14, ce n'est tout simplement pas le cas. Si vous maintenez enfoncé le bouton latéral de votre nouvel iPhone, il n'affichera tout simplement pas le logo Apple et ne démarrera pas.

3. Épuisement rapide de la batterie

Un autre problème courant est le problème d'épuisement rapide de la batterie de l'iPhone. Les utilisateurs disent que la batterie de leur nouvel iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) s'épuise plus rapidement qu'il ne le devrait.

Une ou plusieurs applications peuvent épuiser la batterie plus rapidement. De plus, la nouvelle fonctionnalité Always-On Display de l'iPhone 14 Pro peut également être en cause.

4. Bougé de l'appareil photo

iPhone 14 Pro secoue l'appareil photo

Le problème de tremblement de l'appareil photo de l'iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) est prédominant parmi les utilisateurs qui utilisent des applications comme Snapchat et TikTok.

Dans ce problème, l'appareil photo tremble de manière aléatoire lors de la prise de photos ou de vidéos. Bien que cela ne se produise pas dans l'application de caméra stock, c'est toujours un problème horrible car beaucoup de gens comptent sur Snapchat ou TikTok pour leurs clichés quotidiens.

5. iPhone 14 vibre de façon aléatoire

Les utilisateurs disent que leur iPhone vibre de manière aléatoire sans aucune raison.

Votre nouvel iPhone 14 peut émettre un retour haptique alors qu'il ne le devrait pas. Par exemple, il peut donner un retour haptique dans l'application appareil photo, même lorsque vous n'appuyez pas sur le bouton de capture.

6. Les iPhones se bloquent après le transfert de données

iPhone 14 gelé après le transfert de données

Un autre problème courant est le gel des modèles d'iPhone 14 Pro après le transfert de données.

Chaque fois que les utilisateurs restaurent leur nouvel iPhone 14 à partir d'une sauvegarde iCloud, il reste bloqué pendant le processus. Il peut être bloqué sur "Estimation du temps restant", ou également lors de l'affichage de tout autre message.

7. AirDrop ne fonctionne pas

Le largage aérien de l'iPhone 14 Pro ne fonctionne pas

Les utilisateurs disent que leur AirDrop ne fonctionne pas après avoir configuré leur nouvel iPhone 14. Ils n'ont pas réussi à connecter Airdrop à l'iPhone 14 (Plus/Pro/PRO Max).

8. Application appareil photo lente

Un autre problème courant est le problème de retard de l'appareil photo de l'iPhone, où les utilisateurs suggèrent que leur application d'appareil photo stock ne répond pas rapidement.

Cela se produit principalement dans l'application de l'appareil photo stock. Vous remarquerez peut-être que lorsque vous ouvrez l'application, il faut quelques secondes pour afficher le viseur. De plus, si vous changez de caméra, cela peut encore prendre quelques secondes.

Partie 2 : Solutions rapides aux problèmes des modèles d'iPhone 14

1. Réparer la configuration de l'iPhone 14 bloquée

Voici les correctifs possibles pour ce problème.

  • Méthode 1 : Le correctif officiel suggéré par Apple consiste à forcer le redémarrage de votre iPhone et à réessayer le processus de configuration. Ainsi, vous pouvez simplement forcer le redémarrage votre iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) pour résoudre temporairement le problème.

    forcer le redémarrage de l'iphone
  • Méthode 2 : En fait, certains utilisateurs ont déclaré que la simple réinsertion de la carte SIM résolvait le problème. Par conséquent, vous pouvez essayer de retirer et de nettoyer votre carte SIM. Remettez ensuite la carte dans le plateau. Vérifiez si vous pouvez configurer votre iPhone maintenant.
  • Méthode 3 : mettez à jour votre iPhone vers la dernière version d'iOS, c'est-à-dire iOS 16.0.1 ou iOS 16.0.2. Apple prête également attention aux problèmes signalés par les utilisateurs et enquête sur ces problèmes. Et récemment, Apple a publié plusieurs petites versions d'iOS 16 pour réparer les bogues. (Remarque : ces petites versions d'iOS 16 ne sont disponibles que pour les utilisateurs d'iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max).)

    Si vous avez temporairement résolu le problème en redémarrant, vous pouvez le mettre à jour via les paramètres de l'iPhone (OTA). Si votre iPhone est toujours bloqué maintenant, vous devrez peut-êtred pour le mettre à jour via iTunes.

2. Réparer les modèles d'iPhone 14 ne s'allument pas

Les correctifs possibles pour l'iPhone ne s'allument pas sont les suivants.

  • Méthode 1 : vérifiez votre câble USB et votre adaptateur secteur pour vous assurer qu'ils ne sont pas en panne. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela affecte parfois ! Vérifiez maintenant !
  • Méthode 2 : assurez-vous que votre iPhone est suffisamment chargé. Peut-être que votre iPhone est éteint et il semble que votre iPhone soit mort. Essayez de le connecter au chargeur et chargez-le pendant 30 minutes. Essayez ensuite de le rallumer.
  • Méthode 3 : Forcez le redémarrage de votre iPhone. Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume (+). Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume (-). Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple.
  • Méthode 4 : Eh bien, si vous avez essayé la troisième méthode mais que votre iPhone ne répond toujours pas. Vous pouvez restaurer votre iPhone par iTunes. Mais notez que cela effacera toutes les données de votre iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max).

    Mettez d'abord votre iPhone en mode de récupération puis restaurez-le par iTunes/Finder.

    restaurer l'iPhone par iTunes
  • Méthode 5 : Obtenez un appareil de remplacement auprès d'Apple. Wow, si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que votre iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) ne s'allume toujours pas, il peut s'agir d'un problème matériel. Vous pouvez contacter Apple Care.

Lire connexe : Comment réparer l'iPhone 14 ne s'allume pas.

3. La batterie des modèles d'iPhone 14 se décharge rapidement ? Comment faire

Voici les correctifs possibles pour ce bogue iOS 16.

  • Méthode 1 : Lorsque l'iPhone est neuf, il peut faire certaines choses en arrière-plan, comme télécharger tous les fichiers depuis iCloud Drive vers le stockage local de votre téléphone, ce qui décharge la batterie. Attendez simplement quelques jours que tous les processus de configuration en arrière-plan soient terminés.
  • Méthode 2 : Vérifiez les mises à jour et si vous n'êtes pas déjà sur la dernière version d'iOS, c'est-à-dire 16.0.2, installez-la.

    mettre à jour l'iPhone
  • Méthode 3 : certaines applications aléatoires peuvent consommer plus de batterie qu'elles ne le devraient. Vérifiez la section Batterie des paramètres de votre iPhone et voyez quelle application est responsable de l'épuisement important de la batterie. Si l'application est inutile, supprimez-la.
  • Méthode 4 : Si l'une des applications décharge trop de batterie mais que vous ne pouvez pas vous permettre de la supprimer, vous pouvez simplement désactiver son actualisation en arrière-plan. Cela empêchera l'application d'effectuer des tâches lourdes si vous ne l'ouvrez pas.
  • Méthode 5 : Enfin, vous pouvez restaurer votre iPhone à l'aide de ReiBoot et d'iTunes/Finder pour éliminer tous les bogues au niveau du système.

4. Résoudre les problèmes de tremblement de l'appareil photo des modèles d'iPhone 14

Les correctifs possibles pour ce problème sont mentionnés ci-dessous.

  • Méthode 1 : Apple a déjà publié la mise à jour iOS 16.0.2, qui promet de résoudre le problème de tremblement de l'appareil photo. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez-le et installez-le sur votre téléphone.
  • Méthode 2 : Si vous voyez toujours l'appareil photo trembler après la mise à jour, vous voudrez peut-être le forcer à redémarrer une fois pour s'assurer qu'il ne reste aucun problème temporaire dans le système.
  • Méthode 3 : Enfin, si vous rencontrez toujours le problème, vous pouvez supprimer les applications dans lesquelles vous rencontrez ce problème, c'est-à-dire Snapchat ou TikTok, puis les réinstaller à partir du App Store à nouveau.

Lire connexe : Guide détaillé sur la façon de réparer le tremblement de l'appareil photo de l'iPhone 14.

5. iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) vibre de manière aléatoire - Solutions

Voici les correctifs possibles.

  • Méthode 1 : la dernière mise à jour iOS (16.0.2) devrait résoudre ce problème pour vous. Téléchargez-le et installez-le dans votre application Paramètres. (iTunes est également disponible.)
  • Méthode 2 : si la mise à jour ne résout pas ce problème immédiatement, désactivez le retour haptique dans les paramètres, puis réactivez-le. Cela supprimera tous les problèmes temporaires auxquels vous pourriez être confronté.

    Rétroaction haptique de l'iPhone 14
  • Méthode 3 : Si vous rencontrez toujours le problème après la mise à jour, force le redémarrage de votre iPhone. Si vous vous demandez comment redémarrer mon iPhone, appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Lire aussi : Comment mettre à jour l'iPhone à l'aide d'IPSW téléchargé.

6. Correction du blocage des modèles d'iPhone 14 Pro après le transfert de données (l'iPhone 14 Pro ne s'allume pas après le transfert)

Voici les correctifs recommandés pour ce problème (les méthodes sont également disponibles pour réparer l'iPhone 14 Pro qui ne s'allume pas après le transfert).

  • Méthode 1 : Tout d'abord, Apple suggère aux utilisateurs de forcer le redémarrage de leur iPhone s'il se bloque pendant le processus de restauration. Pour ce faire, appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
  • Méthode 2 : Mettez à jour votre iPhone vers la dernière version. Si vous êtes toujours dans le processus de configuration et que vous ne pouvez pas accéder à l'application Paramètres, connectez votre iPhone à un ordinateur et mettez-le à jour depuis Finder/iTunes.
  • Méthode 3 : essayez de restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes/Finder au lieu d'une sauvegarde iCloud. Pour ce faire, sauvegardez votre ancien téléphone sur un ordinateur à l'aide de Finder/iTunes. Ensuite, connectez votre nouvel iPhone à l'ordinateur et sélectionnez "Restaurer à partir d'un ordinateur" sur la page de transfert de données pendant le processus de configuration.
  • Méthode 4 : si rien ne fonctionne, ignorez complètement l'étape de transfert de données. Ensuite, utilisez Tenorshare iCareFone pour déplacer vos données de l'ancien appareil vers le nouvel iPhone.

Lire connexe : Impossible de terminer le transfert de données iPhone 14.

7. Solutions AirDrop pour iPhone 14 non fonctionnelles

Voici les correctifs possibles pour le problème AirDrop qui ne fonctionne pas.

  • Méthode 1 : AirDrop s'appuie sur le Bluetooth et le Wi-Fi pour fonctionner. Assurez-vous que votre Bluetooth et votre Wi-Fi sont activés. Pour ce faire, déroulez simplement votre centre de contrôle et assurez-vous que les bascules sont activées.
  • Méthode 2 : activez le mode Avion, puis désactivez-le. Cela redémarre les fonctionnalités de connectivité sans fil telles que le Wi-Fi et les données cellulaires, et peut résoudre les problèmes d'AirDrop.

    La caméra de l'iPhone tremble
  • Méthode 3 : Enfin, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone et voyez si cela résout le problème.

8. Application Camra lente, comment réparer ?

Si votre application appareil photo est lente, essayez les correctifs ci-dessous.

  • Méthode 1 : Tout d'abord, fermez l'application de l'appareil photo depuis les événements récents, puis rouvrez-la. Pour ce faire, balayez vers le haut depuise bas de l'écran jusqu'à ce que vous voyiez vos applications récentes, puis balayez l'application appareil photo vers le haut pour la fermer.

    La caméra de l'iPhone tremble
  • Méthode 2 : Réinitialisez les paramètres de votre iPhone, ce qui réinitialisera également les paramètres de votre appareil photo. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres et accédez à Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.
  • Méthode 3 : Téléchargez et installez la mise à jour iOS 16.0.2 dans l'application Paramètres. Pour ce faire, ouvrez Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.

    réparer le tremblement de l'appareil photo de l'iPhone 14
  • Méthode 4 : Enfin, si rien d'autre ne fonctionne, restaurez votre iPhone à l'aide de ReiBoot ou d'iTunes/Finder. Cela réinstallera votre système iOS et supprimera tous les bogues.

Partie 3 : Un outil parfait pour réparer les bugs des nouveaux modèles d'iPhone 14

Maintenant que vous savez quels sont les problèmes courants de l'iPhone 14, et la plupart d'entre eux sont causés par les nouveaux problèmes et bogues iOS. Il est donc temps de vous parler d'une solution qui pourrait résoudre tous ces problèmes iOS en une seule fois. Il s'appelle Tenorshare ReiBoot.

Tenorshare ReiBoot peut complètement réinstaller votre système iOS sur votre appareil, ce qui, dans la plupart des cas, supprime tous les problèmes et bogues au niveau du système.

  • Entrez/quittez le mode de récupération de l'iPhone en un seul clic
  • Réparer plus de 150 problèmes d'iPhone/iPad tels que l'iPhone 14 bloqué, l'iPhone 14 gelé, de plus en plus...
  • Rétrogradez votre iPhone vers votre version précédente
  • Ne facilitez pas les données de l'appareil
  • 100 % sûr

Apprenez ReiBoot avec une vidéo :

Voici comment l'utiliser pour résoudre facilement les problèmes de votre nouvel iPhone 14 en utilisant ReiBoot :

  • Téléchargez et installez ReiBoot en cliquant sur le bouton ci-dessus. Ouvrez ReiBoot sur votre PC ou Mac. Connectez votre iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) à l'ordinateur et cliquez sur "Commencer".

    Résoudre les problèmes de l'iPhone 14 avec ReiBoot
  • Appuyez sur "Réparer maintenant" sur la page suivante. Sur la page suivante, sélectionnez "Réparation standard".

    Résoudre les problèmes de l'iPhone 14 avec ReiBoot
  • Le système vous invitera à télécharger le dernier micrologiciel, cliquez sur le bouton "Télécharger".

    Résoudre les problèmes de l'iPhone 14 avec ReiBoot
  • Lorsque le téléchargement est terminé, appuyez sur "Démarrer la réparation standard".

     résoudre les problèmes de l'iPhone 14 avec ReiBoot
  • Attendez que le processus soit terminé, et vous êtes prêt. Maintenant, votre appareil redémarrera automatiquement et la plupart des bogues devraient être éliminés.

    Résoudre les problèmes de l'iPhone 14 avec ReiBoot

Partie bonus : passer au nouvel iPhone 14 ? 4 façons de vous aider à migrer vos anciennes données

Si votre iPhone 14 Pro surchauffe pendant le processus de configuration, en particulier lors de la restauration d'une sauvegarde iCloud, cette section est pour vous. Les méthodes mentionnées ci-dessous sont également applicables si votre iPhone est bloqué pendant le processus.

1. Sauvegarder l'ancien iPhone sur un ordinateur et le restaurer sur le nouvel iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max)

Il existe deux façons de sauvegarder votre iPhone sur un ordinateur et de le restaurer à partir de là.

Bien que la première fonctionne généralement bien, ce n'est pas la méthode recommandée. Si vous rencontrez des problèmes lors de la restauration à partir d'iCloud, vous pouvez également rencontrer les mêmes problèmes lors de la restauration à partir du Finder/iTunes. De plus, vous devrez peut-être réinitialiser à nouveau votre nouvel iPhone pour accéder à l'écran de transfert de données du processus de configuration.

D'autre part, Tenorshare iCareFone n'a pas tous ces problèmes. Avec iCareFone, vous n'avez pas à vous fier au processus de configuration habituel pour transférer vos données. Au lieu de cela, iCareFone sauvegarde manuellement vos données de votre ancien iPhone sur l'ordinateur, puis déplace tous ces fichiers vers le nouvel iPhone sans problème.

La meilleure partie est que vous pouvez restaurer la sauvegarde après avoir configuré avec succès votre nouvel iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max) et aucune des données de votre appareil ne sera effacée.

Lire connexe Vaut-il mieux sauvegarder l'iPhone sur iCloud ou sur un ordinateur ?.

Pour utiliser iCareFone, suivez les étapes.

  • Téléchargez et installez iCareFone sur votre ordinateur. Connectez-y votre ancien iPhone et ouvrez iCareFone.

    transférer des données vers le nouvel iPhone 14
  • Dans la section Sauvegarde et restauration, sauvegardez tous les fichiers sur votre coordinateur.

    transférer des données vers le nouvel iPhone 14
  • Lorsque la sauvegarde est terminée, retirez l'ancien téléphone de l'ordinateur et connectez le nouveau.

    transférer des données vers le nouvel iPhone 14
  • Dans la section Sauvegarde et restauration, sélectionnez pour restaurer tous les fichiers que vous avez précédemment sauvegardés ; ils seront automatiquement restaurés sur le nouvel iPhone.

    transférer des données vers le nouvel iPhone 14
  • Désormais, vous pouvez obtenir toutes les données de votre ancien iPhone sur votre nouvel iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max).

2. Sauvegarde iCloud

restaurer à partir de la sauvegarde iCloud

Si vous avez installé la mise à jour iOS 16.0.2, la fonctionnalité iCloud Backup peut commencer à fonctionner comme prévu. Vous êtes libre de recommencer.

Cependant, il se peut que l'iPhone 14 Pro ne s'allume pas après un problème de transfert si vous utilisez iCloud.

De plus, si vous avez une connexion réseau lente ou peu fiable, cette méthode peut même ne pas fonctionner car elle utilise Internet pour télécharger vos données depuis le cloud.

Le meilleur plan d'action ici est de télécharger Tenorshare iCareFone et de déplacer manuellement vos données à l'aide de cela.

3. Sauvegarde iTunes

restaurer à partir de la sauvegarde iCloud

Cette méthode a un taux de réussite légèrement meilleur que l'utilisation d'une sauvegarde iCloud, mais elle n'est toujours pas aussi fiable que Tenorshare iCareFone.

Il a l'avantage supplémentaire de sauvegarder vos données sur un ordinateur et non sur Internet. Ainsi, votre stabilité ou votre vitesse Internet ne joue aucun rôle.

Cependant, la méthode utilisée lors de la restauration de données depuis iTunes/Finder par le système est identique à la restauration depuis iCloud. Ainsi, les deux peuvent ne pas fonctionner comme prévu pour vous. Alors, que devez-vous faire ? Comptez simplement sur Tenorshare iCareFone car cela a un taux de réussite de 100 %.

4. Move to iOS

passer à iOS

Si vous transférez des données d'un appareil Android vers un iPhone 14 (Plus/Pro/Pro Max), vous pouvez également utiliser le Move to iOS.

Téléchargez cette application depuis le Play Store sur votre ancien téléphone Android. Ensuite, pendant que vous êtes sur la page Transférer des données lors de la configuration du nouvel iPhone, sélectionnez pour restaurer à partir d'un appareil Android.

  • L'inconvénient de cette méthode est qu'elle ne fonctionne que si vous passez d'Android à iPhone. Vous ne pouvez pas l'utiliser si vous passez d'un ancien iPhone à un nouveau.
  • De plus, les utilisateurs suggèrent que cette application n'est pas très fiable et a un taux de réussite terrible.

Heureusement, vous pouvez utiliser Tenorshare iCareFone pour sauvegarder les données de votre appareil Android sur un ordinateur, puis déplacer ces données vers votre nouvel iPhone sans problème.

L'essentiel

Donc, voilà, ce sont tous les problèmes de l'iPhone 14 dont vous devez être conscient.

N'oubliez pas qu'il est recommandé de toujours vérifier les dernières mises à jour dans votre application Paramètres pour vous assurer que votre téléphone utilise la dernière version. Apple publie généralement des mises à jour de correctifs de bogues pour résoudre les problèmes très rapidement. Tenorshare ReiBoot peut également vous aider à réparer votre iOS en quelques clics.

De plus, si vous rencontrez des problèmes avec le transfert de données, il est recommandé d'utiliser un meilleur outil pour le travail, Tenorshare iCareFone pour être précis.

Réparer les problèmes iOS 17
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 15 & iOS 17, iPadOS

  Modifié le 2024-04-16 / Mis à jour sur iPhone 14

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici