Problèmes iPhone

iPhone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple ? 6 solutions rapides

Obtenir un nouvel iPhone 14 est vraiment excitant. Vous pouvez vous offrir toutes les nouvelles fonctionnalités - mais nous savons tous que la configuration de l'iPhone peut être une tâche fastidieuse. Et les gens se plaignent souvent que leur nouvel iPhone 14 est bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple, l'écran affichant le message "Cela peut prendre quelques minutes pour configurer votre identifiant Apple" qui peut durer des heures.

Si vous rencontrez le même problème, voici 4 conseils que vous pouvez utiliser pour réparer rapidement l'iPhone bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple lors du transfert ou de la configuration.

Partie 1 : Pourquoi mon iPhone 14 est-il bloqué lors de la configuration de votre identifiant Apple ?

L'iPhone 14 bloqué lors de la configuration d'un problème d'identifiant Apple peut survenir pour plusieurs raisons. Voici quelques-uns des plus courants que vous devriez connaître.

  • Mauvaise connexion Internet

    La configuration d'un nouvel iPhone nécessite une connexion Internet stable. Donc, si vous ne disposez pas d'une bonne connexion Internet, votre iPhone restera bloqué sur le même écran pendant longtemps. Pour éviter cela, testez votre connexion Internet avant de monter pour configurer le nouvel appareil.

  • Problèmes de carte SIM

    La plupart du temps, les gens n'insèrent pas correctement leur carte SIM dans leur nouveau téléphone, c'est pourquoi l'iPhone reste bloqué lors de la configuration. Si vous n'êtes pas sûr d'insérer la carte SIM vous-même, demandez à quelqu'un de le faire pour vous. en plus de cela, vous pouvez regarder un didacticiel vidéo pour obtenir de l'aide.

  • Problème côté serveur

    Lorsque le problème de blocage de la configuration de votre identifiant Apple se produit, il est probable que les serveurs d'activation d'Apple soient submergés par le nombre d'appareils tentant de s'activer pendant cette période.

  • Problèmes système

    Les problèmes système peuvent également être la principale raison pour laquelle l'iPhone est bloqué sur la page de configuration de l'identifiant Apple.

Partie 2 : Comment réparer l'iPhone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple ?

Il existe plusieurs façons de réparer un iPhone bloqué lors de la configuration du problème d'identifiant Apple. Lisez la suite pour en savoir plus à leur sujet !

Correctif 1 : Forcer le redémarrage de l'iPhone 14

Le redémarrage de l'appareil peut résoudre de nombreux problèmes cachés et vous devez commencer par cette méthode si votre iPhone est bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple. Essayez de forcer le redémarrage de l'iPhone 14 à l'aide des étapes suivantes.

  • Maintenez le bouton d'augmentation du volume enfoncé et relâchez-le rapidement
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le.
  • Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple clignote à l'écran.

    forcer le redémarrage pour réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple

Une fois votre iPhone 14 démarré, réinitialisez-le en suivant les instructions.

Correctif 2 : réinsérez la carte SIM et réinitialisez les paramètres réseau

Tant que le nouvel iPhone bloque la configuration de l'identifiant Apple après un redémarrage forcé, vous pouvez essayer de réinsérer la carte SIM pour résoudre le problème. Étant donné que si votre carte SIM n'est pas correctement placée, elle ne peut pas être identifiée par votre appareil, elle restera bloquée lors de la configuration de l'identifiant Apple. Dans ce cas, assurez-vous que votre iPhone est complètement éteint avant de retirer la carte SIM, puis vous pouvez regarder un tutoriel YouTube pour savoir comment insérer correctement la carte SIM.

Lorsqu'il est correctement placé, redémarrez votre iPhone et connectez-le à un réseau stable. Une fois connecté, vous pouvez à nouveau configurer votre identifiant Apple. Si l'iPhone est à nouveau bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple, essayez de réinitialiser les paramètres réseau sur l'iPhone en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.

réinitialiser les paramètres réseau pour réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple

Correctif 3 : Ignorer la configuration de l'identifiant Apple pour empêcher la configuration de l'iPhone bloquée sur l'identifiant Apple

En fait, vous pouvez ignorer la configuration de l'identifiant Apple pour empêcher la configuration de l'iPhone bloquée sur l'identifiant Apple. Lorsque vous avez terminé la configuration de votre nouvel iPhone 14, vous pouvez revenir aux paramètres pour configurer votre identifiant Apple. Voici comment vous pouvez le faire.

  • Allumez votre nouvel iPhone 14 et une fois allumé, sélectionnez une langue et un pays pour continuer.
  • Appairez votre Wi-Fi.
  • Lorsque vous êtes invité à configurer un identifiant de visage, sélectionnez "Configurer plus tard dans les paramètres", puis saisissez un code d'accès.
  • Appuyez sur "Ne transférez pas les applications et les données".
  • Maintenant, sur la page de configuration de l'identifiant Apple, sélectionnez "ne pas avoir d'identifiant Apple/identifiant Apple oublié", puis appuyez sur l'option bleue "Configurer ultérieurement dans les paramètres".

    ignorer la configuration de l'identifiant Apple pour éviter que l'iPhone 14 ne soit bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple
  • Continuez à appuyer sur Continuer pour terminer toutes les étapes d'activation de l'iPhone 14.
  • Après la configuration initiale. vous pouvez revenir à l'application Paramètres et appuyer sur Se connecter à votre iPhone pour configurer votre identifiant Apple.

Correctif 4 : vérifier l'état du système Apple

Comme mentionné précédemment, la raison pour laquelle votre iPhone 14 est bloqué lors de la configuration de votre identifiant Apple peut être due à une panne d'un service. Vous pouvez vous rendre sur la page d'état du système Apple pour vérifier s'il est vers le bas.

Une fois que vous avez ouvert la page où vous pouvez trouver une liste des services Apple, recherchez l'identifiant Apple et voyez s'il est rouge ou vert. S'il est rouge, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement. Dans ce cas, vous devez être patient et attendre un peu que la panne soit résolue et réessayer.

iPhone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - vérifier l'état du système Apple

Correctif 5 : Restauration de votre iPhone 14 avec iTunes

Dans de nombreux cas, vous pouvez rencontrer un problème où votre iPhone bloque lors de la configuration de l'identifiant Apple pendant le transfert. Vous pouvez restaurer votre iPhone 14 avec iTunes pour résoudre ce problème. Suivez les étapes pour le faire.

  • Téléchargez ou mettez à jour votre iTunes vers la dernière version.
  • Utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone 14 à l'ordinateur et lancer iTunes.
  • Appuyez maintenant sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement, puis faites de même pour le bouton de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral pendant un certain temps jusqu'à ce que le téléphone entre dans l'écran du mode de récupération.

    iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - restaurer l'iphone 14 via itunes
  • iTunes ouvrirait également une fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner Mettre à jour ou Restaurer.
  • iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - restaurer l'iphone 14 via itunes
  • Sélectionnez Restaurer dans iTunes. Votre ordinateur téléchargera le logiciel pour votre appareil. Une fois votre iPhone restauré, essayez de l'activer à nouveau et vérifiez si le problème de blocage de la configuration de votre identifiant Apple est résolu.

Fix 6 : Réparez votre système iOS avec Tenorshare ReiBoot

Lors de la configuration de votre nouvel iPhone 14, si le transfert de données de votre iPhoner bloqué sur la configuration de l'identifiant Apple, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre le problème. Tenorshare ReiBoot est un outil pratique qui peut vous aider à gérer un certain nombre de Problèmes de blocage de l'écran de l'iPhone et autres Problèmes et bugs iOS - en quelques clics seulement. Il le fait sans endommager votre appareil et les données importantes qu'il contient. De plus, vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie pour l'utiliser.

Voici comment vous pouvez réparer la configuration de votre iPhone 14 bloqué avec un identifiant Apple avec Tenorshare ReiBoot sans perte de données.

  • Pour commencer, téléchargez l'application Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur et connectez votre appareil au PC. Lancez l'application et cliquez sur "Démarrer".

    réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - étape 1
  • Parmi les options présentées, choisissez "Réparation standard".

    réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - étape 2
  • Maintenant, à partir des options - cliquez pour télécharger le micrologiciel (le téléchargement prendra un certain temps, alors soyez patient).

    réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - étape 3
  • Une fois le firmware téléchargé avec succès, cliquez sur "Démarrer la réparation standard".

    réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - étape 4
  • Maintenant, laissez l'application faire son travail : votre iPhone redémarrera dans quelques instants.

    réparer l'iphone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple - étape 5

Lorsqu'il redémarre, essayez à nouveau de configurer l'identifiant Apple sur votre iPhone 14 et l'appareil ne devrait pas être bloqué lors de la configuration de votre identifiant Apple cette fois.

Foire aux questions sur la configuration de l'identifiant Apple

Q1. Ai-je vraiment besoin d'un identifiant Apple ?

Oui, si vous souhaitez télécharger des applications sur vos appareils Apple et profiter de tous les avantages, vous avez besoin d'un identifiant Apple. Comme vous avez besoin d'Internet pour profiter pleinement de votre smartphone, vous avez besoin d'un identifiant Apple pour utiliser toutes les fonctionnalités de l'iPhone, y compris les achats et l'installation d'applications.

Q2. Combien de temps faut-il pour configurer l'identifiant Apple ?

Cela ne prend pas autant de temps qu'il n'y paraît. Habituellement, vous devrez passer 3 à 5 minutes car la configuration d'un nouvel identifiant Apple prend environ cinq minutes et pas plus que cela.

Q3. Combien de temps dure-t-ilke pour vérifier un identifiant Apple ?

La vérification de l'identifiant Apple peut prendre jusqu'à cinq minutes. Le processus dépend de la stabilité de votre connexion Internet. Si votre vitesse Internet n'est pas bonne, vous pouvez faire face à plus de retards dans la vérification de votre nouvel identifiant Apple.

Conclusion

L'iPhone 14 bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple peut être simplement résolu en redémarrant votre appareil, en réinitialisant la connexion réseau ou en restaurant l'appareil via iTunes. Cependant, si vous ne pouvez pas résoudre le problème, essayez d'utiliser Tenorshare ReiBoot. Il s'agit d'un forfait qui peut résoudre tous vos problèmes liés au téléphone en quelques minutes. Ainsi, vous n'avez pas à passer des heures à essayer de réparer les choses !

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-09-19 / Mis à jour sur iPhone 14

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici