Guide complet sur comment débloquer iCloud

Beaucoup de fans d’Apple ne peuvent pas se permettre d’acheter les nouvelles versions d’iPhone, car elles coûtent assez cher. Ils se tournent alors vers les appareils d’occasion. Cependant, ils sont souvent confrontés à un problème récurrent, le blocage d’iCloud.

Ainsi, les outils pour débloquer iCloud avec ou sans IMEI deviennent de plus en plus prisés. Ils permettent aujourd’hui d’acheter un iPhone verrouillé sans souci, car le déblocage peut se faire en quelques clics.

Nous allons voir quelques logiciels intéressants pour débloquer votre appareil iOS.

I. Débloquer iCloud avec IMEI 2020

Qu’est-ce que l’IMEI

IMEI est l’abréviation de International Mobile Equipment Identity. C’est l’identifiant unique pour un appareil mobile. Ce numéro permet de différencier chaque appareil des autres.

Un numéro IMEI standard comporte une chaîne de caractères numérique de 15 chiffres. Le 15e chiffre sert de vérification supplémentaire pour les 14 premiers chiffres.

Il y a version de l’IMEI à 16 chiffres qui identifient également la version du logiciel de l’appareil. Il s’agit de l’IMEISV (Software Version pour SV).

La syntaxe de l’IMEI est sous cette forme : MMNNNNNNOOOOOOP. Les sections intitulées M et N représentent le Type Allocation Code (TAC). Composé des 8 premiers chiffres, le TAC de l’IMEI permet d’identifier le modèle de l’appareil ainsi que son fabricant. Par exemple, le code TAC de l’iPhone 6s est 35325807, tandis que celui du Galaxy Nexus est 35174605.

Certains appareils ayant eu plusieurs défauts qui sont ensuite corrigés peuvent avoir plusieurs TAC qui dépendent du lieu de fabrication, de la révision et d’autres facteurs.

Les six chiffres O sont définis par le fabricant et représentent le numéro de série de l’appareil. Enfin, la partie P est un chiffre de contrôle qui permet de valider la conformité internationale de l’IMEI.

Comment vérifier l’IMEI d’un iPhone

Il est facile de connaître l’IMEI de votre iPhone. La méthode universelle, qui marche pour tous les appareils, consiste à saisir *#06#, l’IMEI s’affiche alors sur l’écran. Sur iPhone, il faudra taper sur la touche d’appel pour l’afficher (après avoir tapé *#06 #).

debloquer icloud gratuit avec imei

Une autre solution consiste à le trouver dans les Paramètres. Il faut aller à Réglages, Général, puis taper sur Informations. L’IMEI se trouve alors dans la liste des données affichées.

debloquer icloud avec imei gratuit en ligne

Il existe plusieurs outils pour déverrouiller iCloud avec IMEI. Découvrons quelques plateformes.

Notant qu'il existe de nombreux outils de ce genre, parmis lesquelles il y a des sites frauduleux, donc soyez prudent avant de tester ce genre de services ou logiciels.

Méthode 1 : Supprimericloud.com

Ce site est un service de déblocage iCloud en ligne, pour supprimer le verrouillage iCloud de votre iPhone. Il affirme pouvoir débloquer votre iPhone, votre iPad ou votre iPod en utilisant son IMEI. Il affirme aussi que le déblocage iCloud est permanent, on n’aura pas à reprendre l’opération chaque fois qu’une mise à jour sera effectuée.

D'après le site, le processus de déblocage est simple et se fait entièrement en ligne. Commencez par sélectionner le modèle de votre iPhone, puis cliquez sur «  Débloquer iCloud  ».

debloquer icloud avec imei gratuit 2018

Renseignez ensuite l’IMEI, votre email et votre pays de résidence, puis vous validez.

debloquer iphone gratuit avec imei

Méthode 2 : Deblocage-facile.com

Deblocage-facile.com est un site qui affirme pouvoir garantir à 100 % la réussite de l’opération de déblocage iCloud de votre iPhone. C’est un service Premium qui coûte 39,9 € et se fait entièrement en ligne. Il ne prend pas en charge les iPhone blacklistés ou en mode perdu (« Localiser » activé).

debloquer icloud avec imei gratuit 2019

Sur Déblocage facile, vous sélectionnez le modèle et renseignez l’IMEI et votre email pour passer au déblocage.

II. Comment débloquer iCloud sans IMEI ?

Débloquer iCloud par IMEI est assez simple. Mais il existe d’autres applications vous permettant de supprimer le verrouillage iCloud sans IMEI. Leur avantage est qu’elles peuvent être plus simples d’utilisation, car vous êtes guidé pendant le processus. De plus, des logiciels comme 4meKey présentent une sécurité accrue.

Méthode efficace : 4MeKey

4MeKey est une solution développée par Tenorshare pour contourner le verrouillage d’activation iCloud sur un appareil iOS. Vous n’avez besoin ni de l’IMEI ni du mot de passe du compte. C’est l’outil idéal si le propriétaire précédent de l’appareil a oublié de déconnecter son compte iCloud ou que vous avez oublié votre mot de passe.

Fonctionnalités de Tenorshare 4MeKey

Logiciel facile d’utilisation, muni de diverses fonctionnalités :

  • Déblocage iCloud pour iPhone, iPad et iPod
  • Supporte les versions iOS 12.3 à iOS 14
  • Déblocage iCloud sans avoir l’identifiant Apple ou le mot de passe du compte
  • L’essai gratuit permet de savoir si votre appareil est pris en charge ou non

Comment ça marche

  • Vous pouvez télécharger le programme via le lien ci-dessous. Après l’avoir installé, lancez le logiciel.
  • À ce stade, vous connectez votre appareil à votre ordinateur et cliquez sur Commencer.

    debloquer icloud avec imei gratuit 2019
  • Avant le déblocage, le programme va d’abord jailbreaker votre appareil. L’outil se lancera automatiquement.
  • Après le téléchargement des outils nécessaires au jailbreak, passez à l’étape suivante, en cliquant sur Jailbreaker.

    logiciel pour debloquer icloud sans imei
  • Poursuivez ensuite en cliquant sur suivant.
  • Après le jailbreak, la suppression du verrouillage peut commencer. Vérifiez bien que les détails par rapport à votre appareil sont corrects avant de cliquer sur Supprimer.

    commencer la suppression
  • À la fin du processus de déblocage, cliquez sur Terminer.

    deblocage sans imei
  • Votre appareil redémarrera. Lorsque vous arrivez à la page de connexion Apple, tapez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ou vous n’avez pas d’identifiant Apple ? ».
  • Une fois votre iPhone configuré, il devient possible de se connecter avec un nouvel identifiant Apple.

Pour les versions iOS précédentes : Déblocage par serveur DNS

Le déblocage avec un serveur DNS de bypass est une méthode permettant de déverrouiller un appareil iOS bloqué iCloud en redirigeant la demande d’activation des serveurs Apple vers un serveur DNS. Le blocage par DNS peut se faire manuellement en suivant quelques étapes simples. Nous vous invitons à suivre ce tutoriel d’iclouddnsbypass.com.

Autre alternative : DoulCi Activator

DoulCi Activator est un outil en ligne qui permet de contourner le verrouillage de l’activation d’iCloud. Il est facile d’utilisation : vous téléchargez le programme, l’installez sur votre ordinateur, connectez votre appareil iOS, puis lancez iTunes. L’outil entre alors en fonctionnement. Après le déblocage, vous redémarrez votre iPhone.

Le logiciel nécessite néanmoins un code d’accès, qu’il faut se procurer auprès du support en ligne sur le site.

Conclusion

Les sites pour débloquer iPhone gratuit avec IMEI sont très utiles. Ils permettent de tirer le meilleur parti des appareils iOS bloqués sur ce mode. Néanmoins, les programmes comme 4MeKey sont plus simples, sécurisés et vous permettent de débloquer votre iPhone sans compromettre son intégrité.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X, iOS 12 - iOS 14 (iOS 14 pour 6s/6s Plus/SE1/iPad 5/iPad Mini 4/iPad Pro 1)

  Modifié le 2020-11-25 / Mis à jour sur Astuces iCloud

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici