WhatsApp

Comment sauvegarder/enregistrer photos WhatsApp dans Google Photos ?

« Bonjour, tout le monde. Pouvez-vous m’expliquer comment enregistrer photo WhatsApp dans Google Photo. Je viens d'acheter un nouveau téléphone et je veux synchroniser mes photos WhatsApp avec le dossier Google Photos du nouvel appareil. Pouvez-vous également me dire comment transférer ma sauvegarde WhatsApp de Google Drive vers l'iPhone ? Merci d’avance. »

Partie 1 : Google Photos sauvegarde-t-il les images WhatsApp ?

Non, Google Photos a cessé de sauvegarder les images WhatsApp depuis 2020. Ces changements ont été effectués pour économiser des ressources internet afin que d'autres utilisateurs puissent partager leurs photos et vidéos.

Cette fonctionnalité consommait beaucoup de bande passante et aussi de mémoire sur les serveurs. Google a donc pris cette mesure pour avoir améliorer l’efficacité de son cloud.

Partie 2 : Comment enregistrer photo WhatsApp sur Google Photos ?

Cependant, si vous souhaitez toujours apprendre comment sauvegarder les images WhatsApp sur Google Photos, vous êtes au bon endroit. Sauvegarder les images WhatsApp sur Google Photos et un véritable jeu d’enfant. Vous avez seulement besoin de quelques astuces simples pour accomplir le job !

  • Tout d'abord, ouvrez votre Google Photos. Allez dans le panneau latéral pour explorer davantage d'options.
  • Dans ce panneau, ouvrez l'option « Dossier de l'appareil ». Vous verrez différents dossiers d'applications stockés sur votre appareil Android.

    enregistrer photo whatsapp sur google photo
  • Rendez-vous sur l'option de dossier « Images WhatsApp ».
  • Allez vers l'option « Sauvegarder & Synchroniser » et regardez ce qu’il s’y trouve.
  • Allez vers la gauche pour commencer à télécharger et synchroniser automatiquement les images. Vos images WhatsApp vont commencer alors à être synchronisées avec vos images Google.

Il existe également une autre méthode, notamment si vous souhaitez sauvegarder uniquement un dossier spécifique de WhatsApp.

  • Allez dans les paramètres de Google Photos.
  • Allez dans Sauvegarde et Synchronisation. Faites-le glisser vers la gauche et activez la sauvegarde. Cette option permet la sauvegarde par Wi-Fi.

    replace iphone battery
  • Allez maintenant dans l'option « Sauvegarde des dossiers de l'appareil ».
  • Faites glisser le curseur sur les «  Images WhatsApp » et activez-les. Le dossier des images WhatsApp va commencer à se synchroniser.

Partie 3 : Comment transférer sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iPhone ?

Maintenant que nous avons expliqué en détail comment sauvegarder WhatsApp dans Google Photos, il est temps d'expliquer l'autre partie de la question qui est de transférer votre WhatsApp de Google Drive à l'iPhone.

Lorsque vous changez d'appareil et que WhatsApp semble avoir un problème de transfert de données d'un système à un autre, vous allez devoir utiliser des applications comme Tenorshare iCareFone Transfer.

Il n'existe pas de moyen direct ou officiel de transférer une sauvegarde enregistrée dans Google Drive vers iCloud ou iPhone. En fait, Google Drive propose des outils pour sauvegarder d’Android à Android, et iCloud fait de même avec son iPhone.

iCareFone Transfer est le seul moyen fiable d'exécuter cette fonction. Voyons, comment vous pouvez transférer votre WhatsApp de Google Drive à iPhone avec l'outil iCareFone Transfer.

  • Tout d'abord, téléchargez et lancez iCareFone Transfer sur votre PC/Mac. Cliquez sur « Sauvegarder » dans le volet de gauche. Cliquez ensuite sur « Téléchargez la sauvegarde de WhatsApp de Google Drive vers l'ordinateur ».

    restaurer sauvegarde whatsapp google drive sur iphone
  • Connectez-vous à Google Drive en entrant votre mot de passe.

    récupérer sauvegarde whatsapp google drive sur iphone
  • Sur l'écran suivant, vous verrez l’affichage de l'historique des sauvegardes WhatsApp avec leur date de création et leur taille. Choisissez celle que vous préférez et commencez son téléchargement.

    recuperer sauvegarde google drive whatsapp sur iphone
  • Vérifier votre compte WhatsApp sur le téléphone source. Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions à l'écran. Les données WhatsApp vont commencer à être générées à partir du téléphone.

    whatsapp restaurer sauvegarde google drive sur iphone
  • Une fois que vous avez terminé, vous pouvez maintenant voir les données de sauvegarde en détail. Cliquez sur l'option « Restaurer vers iOS ». Vous pouvez également sélectionner la fonction Exporter vers l'ordinateur pour utiliser la version restaurée dans le cadre d’une utilisation ultérieure.

    transferer sauvegarde whatsapp google drive vers iphone
  • Après avoir suivi les instructions d'iCareFone Transfer, les données WhatsApp seront restaurées en toute sécurité sur votre nouvel appareil. Assurez-vous que vous avez désactivé « Localiser mon iPhone » du téléphone, sinon, cela peut causer des bugs à la restauration des données.

    comment recuperer une sauvegarde whatsapp sur google drive sur iphone

FAQ à propos des photos WhatsApp

Q1. Pourquoi mes photos n'apparaissent plus sur Google Photos ?

La raison en est que tout simplement Google n'autorise plus l'affichage des photos WhatsApp dans Google Photos.

Q2. Comment puis-je synchroniser les photos WhatsApp avec ma galerie ?

Si vous souhaitez synchroniser les photos WhatsApp avec la galerie Google Photos, vous devez activer l'option de synchronisation dans le dossier des options partagées.

Q3. Où sont stockées mes photos WhatsApp ?

Les photos WhatsApp sont enregistrées dans la mémoire interne de votre téléphone, dans le dossier WhatsApp Media.

Conclusion

Ce billet de blog explique en détail comment enregistrer des photos WhatsApp dans Google Photos. La méthode est vraiment facile et elle est très pratique si vous voulez conserver vos photos WhatsApp.

Aussi, si vos conversations WhatsApp sont stockées dans Google Drive et que vous voulez les restaurer dans votre iPhone, Tenorshare iCareFone Transfer est le programme à toujours avoir sous la main !

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2022-05-12 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici