WhatsApp

FAQ WhatsApp : Où sont sauvegardées les photos WhatsApp ?

Par défaut, tous les fichiers multimédias reçus via WhatsApp sont stockés dans le dossier WhatsApp. Malheureusement, certains utilisateurs de WhatsApp se plaignent souvent que les photos WhatsApp ne s’affichent pas dans la Galerie ; ils ne peuvent donc pas les visualiser ni les utiliser pour quoi que ce soit. Si c’est votre cas, lisez cet article qui proposera des solutions fiables qui pourront vous aider à le résoudre ce problème rapidement et facilement.

where are my whatsapp photos stored

Q1. Où sont stockées les photos WhatsApp sur iPhone/Android ?

Par défaut, toutes les images reçues par WhatsApp sont automatiquement enregistrées dans l'application Photos de votre téléphone. Certains utilisateurs modifient le chemin de stockage en ouvrant l'application WhatsApp, en allant dans "Paramètres", dans "Discussions" et en désactivant l'option "Visibilité des médias". Après cela, les images ou vidéos WhatsApp seront enregistrées dans la mémoire WhatsApp à la place de votre galerie photo.

Q2. Que faire si les photos WhatsApp ne s’affichent pas dans la Galerie ?

Si vous ne trouvez pas vos images WhatsApp dans l'application Galerie, c'est qu'il y a un problème quelque part. Heureusement, plusieurs solutions simples peuvent vous permettre de retrouver les photos manquantes dans votre galerie. Consultez ces méthodes testées et éprouvées pour retrouver les images WhatsApp manquantes.

Méthode 1. Activez la visibilité des médias dans WhatsApp

Dans certains cas, ce problème est dû aux paramètres de visibilité des médias dans l'application elle-même. Il vous suffit alors de modifier ces paramètres. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Lancez WhatsApp sur votre téléphone et cliquez sur l’icône menu (trois points) situé en haut à droite de votre écran. Vous verrez différentes options, cliquez sur "Paramètres".
  • Sélectionner l’option « Discussion ».
  • Cocher la case située devant "Visibilité des médias", l’option sera alors activé. Ainsi, la visibilité des médias sera activée pour tous les contacts et vous pourrez voir toutes les photos WhatsApp dans votre application Galerie.

    activiter Visibilité des médias

Méthode 2. Autorisez WhatsApp à enregistrer automatiquement les images dans votre galerie

Si vous possédez un iPhone, cette méthode peut vous intéresser. Normalement, les images WhatsApp téléchargées ne s'affichent pas automatiquement sur les appareils iOS. Vous devez donc enregistrer chaque image manuellement dans la galerie photo de votre appareil. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de WhatsApp pour activer l'option "Enregistrer dans la pellicule". Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous.

  • Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone.
  • Dans le coin inférieur droit de votre appareil, cliquez sur l'icône "Paramètres".
  • Allez dans “Discussions”.
  • Activez l’option « Enregistrer dans la pellicule » ou "Enregistrer les médias entrants" s'il cette option n’est pas déjà activé.

    activer Enregistrer dans la pellicule

Ainsi, vous devriez pouvoir trouver toutes les photos reçues par le biais de WhatsApp dans votre application Galerie. Si cela ne fonctionne pas instantanément, pensez à redémarrer votre appareil.

Méthode 3. Autorisez l’enregistrement de photos sur votre iPhone

Parfois, le problème peut être dû au fait que vous n'avez pas accordé l'autorisation d'enregistrer les photos sur votre iPhone. Vous pouvez résoudre ce problème grâce à cette méthode :

  • Cliquez sur les “Paramètres” de votre appareil.
  • Faite défiler jusqu’à tomber sur “WhatsApp”, cliquez dessus.

  • Cliquez sur "Photos", puis sélectionnez "Lecture et écriture".

    activer Lecture et écriture photo

Vous autorisez alors l’enregistrement des photos sur votre appareil iOS et vous pourrez voir toutes les images téléchargées depuis WhatsApp.

Astuce bonus : Transférer photos WhatsApp sur PC/Mac en un clic

Que vous changiez d'appareil ou que vous souhaitiez utiliser certains fichiers sur votre Mac/PC, il peut arriver que vous souhaitiez copier toutes les photos de WhatsApp sur votre ordinateur. Par défaut, cela est presque impossible. Cependant, vous pouvez utiliser Tenorshare iCareFone Transfer à cette fin..

Avec l'aide de cet outil, vous pouvez facilement exporter toutes vos photos, messages, vidéo, et autres fichiers WhatsApp de votre iPhone vers votre Mac/PC. Ainsi, vous pourrez les utiliser pour tout ce que vous voulez sur votre ordinateur par la suite. Nous allons décrire ci-dessous toutes les étapes que vous devez suivre.

  • Téléchargez le programme sur votre ordinateur, connectez votre appareil mobile à celui-ci, puis lancez l'application. Sur la page d'accueil du programme, vous devez choisir "WhatsApp". Regardez ensuite la barre de menus de gauche et cliquez sur "Sauvegarder".

    sauvegarder whatsapp - icarefone
  • À ce stade, les fichiers de l'appareil sont sauvegardés. Cela peut prendre quelques minutes en fonction du nombre et de la taille des fichiers que vous sauvegardez. Lorsque le processus de sauvegarde est réussi, appuyez sur "Afficher" pour continuer.

    lire sauvegarder whatsapp - icarefone
  • Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez exporter sur Mac. Une fois que vous avez fini de les sélectionner, cliquez sur "Exporter vers ordinateur".

    exporter photo whatsapp - icarefone
  • Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez que les photos WhatsApp soient enregistrées. Il est conseillé de créer un nouveau dossier sur votre bureau afin de pouvoir localiser facilement les photos. Une fois le nouveau dossier créé, sélectionnez-le et appuyez sur "Ouvrir".

    transferer photo whatsapp vers mac - icarefone
  • Attendez quelques secondes et vous verrez apparaître à l'écran un message indiquant "Exportation terminée". Appuyez ensuite sur "OK" et vous verrez apparaître un nouveau dossier nommé "WhatsApp Attachment".

    transferer photo whatsapp vers ordinateur - icarefone
  • Maintenant, vous devez double-cliquer sur le dossier "WhatsApp Attachment" et ensuite sur le dossier "Photos" pour accéder à toutes les photos qui ont été enregistrées sur votre Mac depuis WhatsApp.

    sauvegarder photo whatsapp sur ordinateur - icarefone

Conclusion

Si vous suivez toutes les méthodes décrites ci-dessus, vous devriez pouvoir voir toutes les images que vous avez téléchargées depuis WhatsApp sur votre iPhone ou votre appareil Android. Les étapes sont faciles à suivre ; elles sont donc à la portée de tous. En outre, si vous souhaitez exporter vos photos WhatsApp sur Mac, cet article vous a montré comment utiliser utilize Tenorshare iCareFone Transfer(iCareFone Transfer).

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-12-13 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici