Comment enlever le schéma Android sans formater ?

« J'utilise Android Oreo et mon téléphone est inaccessible. J'utilise un motif pour l'écran de verrouillage. Mais, comment puis-je enlever le schéma de verrouillage ? »

La méthode ultime et facile pour éviter tout accès non autorisé sur votre appareil Android est de configurer un écran de verrouillage. Heureusement, tous les appareils Android sont équipés d'un système de sécurité intégré qui vous permet de verrouiller l'écran de votre appareil à l'aide d'un mot de passe, d'un code PIN, d'un motif ou d'une empreinte digitale. Mais, que faire si vous oubliez le schéma de l'écran de verrouillage de votre appareil ? Vous comprenez bien que c'est une situation embarrassante qui ne vous permet plus d'accéder à votre appareil et à ses données…

Heureusement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever le shcéma de verrouillage d'Android sans réinitialiser votre appareil.

Methods to Bypass Android Lock Screen without Reset

Méthode 1 : Enlever schéma verrouillage Android avec Tenorshare 4uKey pour Android

Avec Tenorshare 4uKey - Déverrouillage Android, vous pouvez facilement et rapidement enlever schéma de verrouillage Android sans difficultés. Il s'agit de l'un des outils de déverrouillage Android les plus fiables disponibles et capables de déverrouiller tous types de système.

Peu importe la raison pour laquelle votre téléphone Android est verrouillé, ce puissant logiciel peut vous aider à rendre accessible de nouveau votre appareil avec une facilité étonnante. Le logiciel intègre avec une fonction de détection automatique de votre OS, ce qui simplifie grandement les choses. Cela vous évitera notamment toute sorte de dommage sur votre téléphone pendant la procédure de déverrouillage.

Caractéristiques principales de 4uKey :

  • 4ukey est un processus de déverrouillage sécurisé.
  • Il peut contourner n'importe quel type de mot de passe d'écran de verrouillage Android en quelques minutes seulement.
  • L'outil propose des options de déverrouillage simples et faciles.
  • Il fonctionne sur toutes les versions de Windows et d'Android.
  • Il prend en charge un large éventail de modèles Android, notamment HTC, Motorola, Samsung, Huawei et bien d'autres.

Avantages du logiciel 4uKey :

  • C'est un outil de déverrouillage Android très efficace.
  • Il possède une interface simple et conviviale.
  • Aucune compétence technique n'est requise pour utiliser 4uKey.
  • C'est un outil pour contourner l'écran de verrouillage de l'appareil sans virus et malware.

Voici le guide détaillé étape par étape sur la façon de supprimer schéma de verrouillage Android avec l'aide du logiciel 4uKey pour Android :

  • Exécutez 4uKey pour Android sur votre système après l'avoir téléchargé et installé depuis son site officiel. Ensuite, sélectionnez « Supprimer écran de verrouillage ».

    supprimer schema android sans formater - 4ukey
  • Connectez votre Android à l’ordinateur, puis, cliquez sur le bouton « Commencer ».

    déverrouiller android sans reinitialiser - 4ukey
  • Une fois le processus de suppression terminé, il vous sera demandé d'entrer en mode de récupération, suivez les instructions du programme pour le faire.

    debloquer schema android sans reinitialiser - 4ukey
  • Après tout, la suppressions de schéma verrouillage se termine.

    supprimer le schéma de verrouillage oublié sans réinitialiser son mobile

Méthode 2 : Déboquer shéma verrouillage Android via Android Device Manager

Un autre moyen facile de contourner le schéma verrouillage de votre appareil consiste à utiliser le service Android Device Manager. Cette méthode fonctionne également sur tous les systèmes d'exploitation Android et la procédure de déverrouillage est vraiment facile et simple.

Cependant, elle ne fonctionne que si vous êtes connecté à votre compte Google sur votre téléphone. Ensuite, vous pouvez accéder à ce service depuis n'importe quel appareil ou ordinateur pour déverrouiller votre téléphone à distance.

  • Pour commencer le processus, accédez au service Android Device Manager à partir du navigateur de votre système. Ensuite, connectez-vous à l'ID de votre compte Google que vous utilisez sur votre appareil Android verrouillé.
  • Après le processus de connexion, sélectionnez votre appareil, puis cliquez sur le bouton « Effacer » comme indiqué sur l’image ci-dessous. Cette action va permettre au système Android de contourner l'écran de verrouillage sans schéma.

    trouver mon mobile

Méthode 3 : Supprimer schéma verrouillage avec Find My Mobile (pour Samsung uniquement)

Si vous êtes un utilisateur de téléphone Samsung et que votre appareil Android est verrouillé, vous pouvez utiliser le service « Find My Mobile » fourni par Samsung pour supprimer schéma de verrouillage. C'est une solution parfaite pour les utilisateurs Samsung cherchant à déverrouiller leurs Android sans aucun problème. Cependant, elle ne fonctionne que si vous êtes connecté à votre compte Samsung.

  • Pour commencer, vous devez accéder au service « Find My Mobile » à partir du navigateur de votre système, puis vous connecter à votre compte Samsung.
  • Après, vous appuyez sur l'option « Verrouiller mon écran » située sur le côté gauche. Saisissez un nouveau code PIN, puis appuyez sur le bouton « Verrouiller ».

    enlever schema samsung

Attendez un moment, le schéma de votre appareil sera réinitialisé et vous pourrez l'utiliser pour accéder à votre téléphone Samsung verrouillé sans réinitialisation.

Méthode 4 : Utilisez la fonction « schéma oublié » (Android 4.4 ou inférieur uniquement)

Vous pouvez également utiliser la fonction « schéma oublié » disponible par défaut sur les appareils Android fonctionnant sous la version 4.4 ou inférieure pour contourner l'écran de verrouillage de votre appareil. Cependant, cette méthode ne fonctionne que si vous êtes connecté à votre téléphone avec un compte Google avant même que votre appareil ne soit verrouillé.

  • Entrez un mauvais motif sur l'écran de verrouillage de votre appareil pour obtenir l'option « Schéma oublié ». Une fois que vous l'avez à l’écran, cliquez dessus, puis choisissez l'option « Déverrouiller avec les détails du compte Google ».

    click forgot pattern
  • Ensuite, saisissez l'ID et le mot de passe de votre compte Google pour réinitialiser le mot de passe de l'écran de verrouillage de votre appareil. Google vous enverra un e-mail contenant un code pour réinitialiser le verrouillage du motif.

    reinitialiser schema samsung

Méthode 5 : Utilisez ADB pour supprimer le fichier de motif

Lorsqu'il s'agit de contourner l'écran de verrouillage du motif sur les appareils Android en utilisant ADB, il y a une condition que vous devez respecter. En effet, vous ne pouvez utiliser cette méthode que si vous avez activé l'option de débogage USB sur votre téléphone avant qu'il ne soit verrouillé. De plus, votre téléphone doit également avoir la permission d'accéder ou de connecter votre appareil sur l'ordinateur via ADB.

  • Pour commencer, connectez votre téléphone verrouillé à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Ensuite, lancez l'invite de commande dans votre répertoire d'installation ADB.
  • Après, entrez la commande "adb shell rm /data/system/gesture.key", puis appuyez sur « Entrée ».

    entrer commande
  • Redémarrez votre téléphone et l'écran de verrouillage de votre appareil aura disparu. Toutefois, il s'agit d'une méthode temporaire et c'est pourquoi, vous devez définir un nouvel écran de verrouillage sur votre téléphone avant qu'il ne soit verrouillé à nouveau.

Méthode 6 : Metter votre Android en mode sans échec

Un autre moyen facile de enlever enlever schéma verrouillage Android sans formater est de démarrer votre téléphone en mode sans échec. C'est une méthode efficace si vous utilisez une application de verrouillage tierce.

  • Pour commencer, éteignez votre téléphone et démarrez en mode sans échec en appuyant sur le bouton Ok.

    mettre telephone en mode sans echec
  • Maintenant, désactivez les applications tierces, y compris l'écran de verrouillage. Ensuite, redémarrez votre téléphone pour sortir du mode sans échec et vous pourrez accéder à votre appareil.

Méthode 7 : Cracker l'interface utilisateur de l'écran de verrouillage (Android 5.0-5.1.1)

Notre dernière méthode que vous pouvez essayer est de « casser » l'interface de l'écran de verrouillage pour contourner le schéma de verrouillage Android. Elle ne fonctionne que sur les appareils Android fonctionnant sous la version 5.0-5.11.

  • Pour commencer le processus, cliquez sur le « bouton d'urgence », puis saisissez 10 astérisques via le composeur. Ensuite, copiez et collez le même astérisque sur le même clavier du composeur jusqu'à ce qu'il cesse de vous montrer l'option de collage.

    copy and paste
  • Après, revenez sur l'écran de verrouillage et cliquez sur l'icône « Raccourci de l'appareil photo », puis sur l'option « Paramètres ».
  • Ici, vous devez entrer le mot de passe, mais vous devez le répéter à l’identique de l’opération précédente. Appuyez longuement et continuez à faire un copier-coller en boucle.

    enlever le schéma android sans reinitialiser
  • L’écran de verrouillage se bloquera et vous pourrez accéder à votre appareil. Maintenant, définissez un nouveau motif pour l'écran de verrouillage.

En conclusion

Vous connaissez maintenant les meilleures façons de supprimer schéma Android sans formater.

Dans ce guide, nous avons couvert en exhaustivité toutes les méthodes possibles pour entrer dans un téléphone verrouillé. Mais, c'est bien Tenorshare 4uKey - logiciel déverrouillage Android qui vous sera de la plus grande aide pour contourner tout type d'écran de verrouillage Android et cela sans aucun problème !

  Modifié le 2022-04-14 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici