Code déverrouillage Huawei oublié, comment le déverrouiller

Les smartphones Huawei sont de plus en plus populaires en France, notamment pour leur qualité de photo. Avec Android comme système d’exploitation, leur utilisation est simple et ne pose pas de problèmes… à moins que vous n’ayez oublié votre code de déverrouillage et que vous ne puissiez plus débloquer votre téléphone Huawei pour accéder à son contenu ! Découvrez comment réinitialiser un code de déverrouillage Huawei P40/30 (Pro)/P20 oublié ainsi que des autres modèles Mate / Nova / Honor.

Comment déverrouiller un portable Huawei

Il existe plusieurs manières de déverrouiller un portable Huawei : lors de la configuration de votre smartphone, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez. Si jamais vous oubliez le code ou schéma de déverrouillage, il existe des possibilités pour le réinitialiser.

Comment déverrouiller l'écran Huawei

Comme pour tout smartphone, vous pouvez verrouiller l’écran Huawei en appuyant sur le bouton marche / arrêt situé sur le côté de l’appareil. Pour le déverrouiller, vous avez ensuite 3 solutions :

  • Saisir un code PIN
  • Saisir un mot de passe
  • Dessiner un schéma de sécurité
  • Faire glisser votre doigt sur l’écran

Tout dépend de l’option que vous avez configurée pour le déverrouillage de votre Huawei.

Pour changer la manière de déverrouiller votre smartphone, rendez-vous dans les paramètres et sélectionnez la rubrique « Ver. écran & mots de passe ». Si vous venez d’acheter votre Huawei, l’option « Verrouillage d’écran » n’est peut-être pas activée : activez-la et vous pourrez alors choisir un type de code.

Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code Huawei

Il se peut que vous ayez oublié le code de déverrouillage de votre Huawei. Pas de panique, pour accéder au contenu de votre Huawei, vous n’aurez pas besoin de restaurer le téléphone aux paramètres d’usine. Vous pouvez tout à fait déverrouiller un smartphone Huawei si vous avez oublié le code sans perte de données, en vous aidant du code déverrouillage, de votre compte Google, ou d’un outil de déblocage Huawei.

Truc 1. Utiliser le code PIN en cas de code déverrouillage Huawei perdu

En cas de schéma de déverrouillage oublié Huawei, vous avez tout de même la possibilité de déverrouiller l’écran de votre smartphone avec votre code PIN. Cette option est disponible seulement si vous avez aussi enregistré au préalable un code PIN comme alternative de déverrouillage et si vous vous en souvenez. Ce code PIN de secours doit être renseigné au moment de choisir et de définir votre code ou schéma de déverrouillage.

Si vous avez enregistré un code PIN de secours, après 5 tentatives erronées de déverrouillage, vous verrez apparaitre l’option « Code PIN de secours » en bas à droite de l’écran. Cliquez dessus et un clavier de chiffres va apparaitre : vous pourrez alors taper votre code PIN de secours pour déverrouiller votre Huawei.

Truc 2. Déverrouiller Huawei sans code via compte Google

En cas de code de déverrouillage oublié Huawei, vous pouvez également utiliser votre compte Google pour débloquer votre Huawei. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Sur un navigateur web, allez dans Localiser mon appareil.
  • Connectez-vous avec votre compte Google.
  • Une fois connecté, cliquez sur le téléphone Huawei pour lequel vous avez perdu le mot de passe.
  • Cliquez ensuite sur Effacer les données de l’appareil.

Cela efface tout incluant le mot de passe de verrouillage de téléphone. Votre écran Huawei est alors déverrouillé.

Truc 3. Comment déverrouiller un téléphone Huawei sans le code avec outil de déblocage

Si vous n’avez pas de compte Google ou que vous ne vous rappelez pas de vos identifiants Google, vous pouvez utiliser un logiciel de déverrouillage pour réinitialiser votre code ou schéma de déverrouillage.

Le logiciel Tenorshare 4uKey for Android vous permet de supprimer le mot de passe, schéma ou empreinte digitale pour tout appareil Android, y compris les smartphones Huawei. Même en cas de code de déverrouillage Huawei oublié, ce logiciel vous permettra de contourner le verrouillage pour accéder à votre contenu Huawei, très facilement et en quelques clics, sans perte de données.

Pour supprimer l’écran de verrouillage avec 4uKey for Android, suivez les étapes suivantes :

  • Commencez par télécharger la dernière version du logiciel.
  • Connectez votre Huawei à votre ordinateur avec le câble USB fourni à l’achat : votre smartphone devrait être reconnu automatiquement.
  • Supprimez le code de verrouillage d’écran en cliquant sur « Supprimer écran de verrouillage ».

    code de déverrouillage oublié huawei p20 lite solution
  • La suppression va alors commencer : ne débranchez pas votre Huawei pendant l’opération de suppression :

    huawei p30 pro déverrouiller
  • Toutes vos données seront effacées. Cliquez sur « Oui » si vous souhaitez continuer :

    comment déverrouiller une tablette huawei avec 4ukey
  • Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran pour entrer en mode de récupération.

    comment déverrouiller telephone huawei avec 4ukey
  • Ensuite, cliquez sur « Suivant » pour continuer et suivez les étapes pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine :

    deblocage huawei avec 4ukey

Vous pourrez redémarrer votre appareil et définir un nouveau code de déverrouillage.

Huawei débloquer

Pour déverrouiller votre smartphone Huawei si vous avez oublié le code ou schéma de déverrouillage, plusieurs options s’offrent à vous : utiliser votre compte Google, utiliser votre code PIN de secours, ou passer par le logiciel de déblocage téléphone huawei, 4uKey for Android de Tenorshare, qui vous permet de restaurer votre appareil Huawei aux paramètres d’usine et de réinitialiser le code ou schéma de déverrouillage.

Déverrouiller un téléphone Android en 1-clic
  • Supprimer le mot de passe Android, le schéma de verrouillage, PIN & empreinte digitale
  • Permet de déverrouiller Samsung, Huawei, LG, Wiko et d'autres modèles Android
  • Supprimer / Débloquer le compte Google sur Samsung. Opérations faciles.

  Modifié le 2020-05-14 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici