Comment activer et désactiver le Mode Perdu iPhone/iPad

L’une des principales raisons poussant les utilisateurs à opter pour l’iPhone d’Apple est notamment la présence d’une panoplie de fonctionnalités permettant de sécuriser efficacement les fichiers, données, informations et autres éléments sensibles qui y seront stockés. Le mode perdu figure ainsi parmi ces fonctionnalités astucieuses. Cela étant dit, il arrive fréquemment que les utilisateurs aient du mal à désactiver le mode perdu de l’iPhone après activation. Si vous faites face à ce désagrément alors, cet article est ce qu’il vous faut.

I. En quoi consiste le mode perdu et comment ce système protège-t-il votre iPhone

De manière générale, le mode perdu iPhone, en anglais « Lost mode » est une fonctionnalité qui permet au propriétaire de verrouiller à distance son Smartphone, lorsque celui-ci est égaré, a été volé et passe entre des mains indésirables. Cette fonctionnalité permet également de localiser et de retrouver plus facilement l’appareil.

activer mode perdu

Comment fonctionne un iPhone en mode perdu ?

Lorsque votre iPhone entre en mode perdu, son comportement va bien évidemment se modifier. Il va y avoir certaines restrictions, ce qui permettra de protéger vos données, informations personnelles et fichiers.

  • Tout d’abord, un message de confirmation est envoyé à l’adresse mail rattaché à votre identifiant Apple. Dans la mesure où votre iPhone est égaré, vous aurez la possibilité d’insérer à distance, un message de votre choix, indiquant par exemple vos contacts et adresses.
  • Il faut tout de même souligner qu’en « mode perdu », l’iPhone peut parfaitement recevoir des appels et des messages. Cela étant dit, celui-ci n’émettra plus de son d’alarmes et de notifications tant que le mode n’est pas désactivé.

    iphone perdu
  • Mode perdu en attente : Si l'iPhone est hors ligne, il émettra un son une fois connecté à l'internet.

    mode perdu en attente
  • Les services financiers tels qu’Apple Pay seront bien évidemment désactivés même si l’appareil est hors ligne. Et surtout, le iCloud mode perdu permet au propriétaire de géolocaliser l’appareil, de suivre ses déplacements et donc de récupérer l’iPhone si possible.

Activer iCloud Mode Perdu iPhone

L’activation du Mode Perdu iPhone par le propriétaire est tout ce qu’il y a de plus simple. Pour ce faire, vous devez tout de même avoir déjà configuré au préalable le mode perdu de votre iPhone égaré.

  • Accédez à votre compte iCloud lié à l’appareil.
  • Lorsque c’est fait, cliquez sur « Tous mes appareils ».

    mode perdu iphone volé
  • Vous devez alors sélectionner l’appareil dont vous avez l’intention de verrouiller, en l’occurrence, votre iPhone.

    iphone perdu mode avion
  • Lorsque vous êtes connecté, vous n’avez plus qu’à cliquer sur "mode perdu" et suivre pas à pas les instructions menant au verrouillage de votre iPhone dérobé ou égaré.

    ipad mode perdu
  • Vous aurez notamment à entrer le code d’accès de votre iPhone ou à en créer un s’il n’y en a pas encore.

Ou bien, si vous avez un autre appareil iOS connecté à un même compte iCloud, vous pouvez activer cette option en suivant ces étapes :

  • Sur l'iPhone connecté, ouvrez l'application Localiser.
  • Sélectionnez l'appareil perdu.
  • Touchez le bouton Activer sous Masquer comme perdu.

    masquer comme perdu

II. Comment désactiver iPhone mode perdu avec mot de passe ?

Lorsque vous aurez pu retrouver et reprendre votre iPhone perdu, il ne vous restera donc plus qu’à déverrouiller votre appareil.

Dans la mesure où vous vous souvenez du code d’accès pour désactiver mode perdu sur iPhone

Dans le meilleur des cas, c’est-à-dire si vous vous souvenez parfaitement du mot de passe de votre iPhone avec mode perdu activé, cette procédure de déverrouillage ne présentera aucun problème. Il suffira d'insérer le code d’accès de votre appareil.

Enlever mode perdu iPhone via iCloud

Dans le cas contraire, si vous ne vous souvenez pas du code d’accès, cette partie devrait vous intéresser.

Pour cela :

  • Tout d’abord, vous devez accéder à iCloud en utilisant l’identifiant rattaché à votre iPhone bloqué
  • À partir de là, vous recevrez un code de vérification sur votre smartphone. Vous devez alors soumettre ce code pour vous enregistrer.
  • Ensuite cliquez sur « Localiser », puis sur « Tous mes appareils ».
  • Vous pouvez alors sélectionner votre iPhone qui est en mode Perdu parmi la liste des appareils qui s’affiche.
  • Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Mode Perdu », puis cliquer à 2 reprises sur « Arrêter le mode perdu ».

    localiser mon iPhone mode perdu

III. Comment désactiver mode perdu iPhone sans mots de passe ?

Si vous avez oublié le code d’accès du mode perdu de votre iPhone et que vous avez des difficultés à le récupérer, sachez qu’il est tout à fait possible de désactiver l’iPhone sans avoir à entrer de mots de passe. Pour cela, il vous suffira d’utiliser Tenorshare 4MeKey.

Tenorshare 4MeKey est en fait un logiciel tournant sous Windows et macOS vous permettant notamment d’éliminer le verrouillage d’activation iPhone sans mot de passe et sans identifiant Apple, d’accéder au compte iCloud dont le mot de passe est oublié ou inconnu, de créer et de se connecter à un nouvel identifiant Apple après déverrouillage.

  • Commencez d’abord par télécharger 4MeKey.
  • Lorsque c’est fait, vous pouvez désormais connecter votre smartphone à votre ordinateur.

    debloquer iphone mode perdu avec 4mekey
  • En passant à l’étape suivante, le logiciel va directement télécharger l’outil de jailbreak. Cela signifie donc que vous devez avoir une connexion Internet active.
  • Lorsque le téléchargement est effectué, vous pouvez alors cliquer sur « jailbreaker ». Vous n’avez ensuite qu’à suivre pas à pas les instructions fournies par le programme.

    mode perdu ipad deactiver
  • Lorsque c’est fait, vous cliquez sur « suivant », ensuite, confirmez les informations de votre appareil et cliquer sur « Supprimer ».

    confirmer infos
  • Cette suppression ne prendra que quelques minutes. Fnalement, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Terminé » et le tour est joué.

    suppression verrouillage

Mode perdu iPad/iPhone

Le mode perdu sur l'iPhone constitue une fonctionnalité tout à fait utile pour le propriétaire qui a égaré son iPhone. Cela étant dit, après avoir récupéré l’iPhone, ce mode perdu peut poser des complications, dans la mesure où le code d’accès et l’identifiant Apple ont été oubliés. Heureusement, avec le logiciel Tenorshare 4MeKey, il vous sera possible de passer outre le code d’accès de votre Smartphone en quelques clics seulement, sans recourir au mot de passe.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X, iOS 12 - iOS 14 (iOS 14 pour 6s/6s Plus/SE1/iPad 5/iPad Mini 4/iPad Pro 1)

  Modifié le 2020-12-31 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(1 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici