Jouer à Pokémon Go sur PC 2021 – Tutoriel complet

Le célèbre jeu Pokémon Go puisqu’il consiste principalement à se déplacer pour capturer les Pokémons, a été uniquement conçu pour mobile et tablette pour les appareils Android et les appareils iOS. De ce fait, il n’est pas disponible sur PC.

Cependant, il est possible d’une certaine manière d’y jouer sur PC. Certains logiciels conçus pour les jeux mobiles sur PC sont très utiles. Pour y arriver, cet article vous présente les quelques méthodes qui vous montreront comment jouer à Pokémon Go sur PC.

Partie 1. Peut-on jouer à Pokémon Go sur PC ?

Jouer à Pokémon Go sur PC est tout à fait possible. D’ailleurs c’est un choix bien justifié pour les amateurs jeux vidéo sur un écran plus large.

Pour ceux qui ont des smart phones qui prennent de l’âge ou qui sont moins adapté pourront facilement jouer à Pokémon Go sur seul PC, sans pour autant être des génies de l’informatique, et faire tout ceci en sécurité chez eux de leur maison. Pour le faire, nous utilisons des logiciels qui émulent le système Android, on les appels des émulateurs, on a encore des logiciels qui affiche en temps réel les écrans de différents systèmes.

Partie 2. Risque d’avoir Pokémon Go sur PC

Bien sûr, en jouant à Pokémon Go sur PC vous exposé à des risques. En réalité les conditions d’utilisations de Pokémon go ne permettent pas manipuler la localisation car le jeu est basé sur la localisation live du joueur. Pokémon Go a une politique de trois avertissements liés à la falsification du GPS.

  • Le premier serait un avertissement de 7 jours pendant lesquels vous ne rencontrerez plus des Pokémons.
  • Le second, votre compte est suspendu pendant 30 jours lorsque vous surpris une deuxième fois.
  • La dernière fois votre compte est définitivement suspendu.

Partie 3. 3 moyens pour jouer Pokémon Go sur PC

1. Utiliser AceThinker Mirror

Ce logiciel permet de miroiter votre appareil mobile sur votre PC. Que ce soit un appareil Android ou un appareil iOS, il va vous permettre de partager votre écran en temps réel sur votre PC.

Vous pourrez donc jouer à Pokémon Go sur Android ou iPhone tout en suivant le jeu sur votre écran PC. Découvrons comment faire cela :

  • Commencez par télécharger et lancer le logiciel depuis le site officiel sur votre ordinateur.
  • Branchez votre portable. Sélectionnez le type de système que vous possédez. Après avoir choisi le type de système, suivez les instructions.

    utiliser AceThinker Mirror pour pokémon go sur pc
  • Après avoir choisi et suivi les instructions, votre écran devrait apparaitre dans la fenêtre. Il ne vous suffira qu’à ouvrir l’application Pokémon Go sur votre appareil portable.

    profider de POkémon Go sur PC - AceThinker Mirror
  • Maintenant, c’est le temps de profiter de ce jeu sur votre PC.

2. À l'aide de BlueStacks

BlueStacks est un émulateur Android très puissant. Il permet d’utiliser des applications Android et de jouer aux jeux aussi bien que sur votre portable Android. Les mises à jour de ce logiciel supportent des versions plus récentes d’Android pour vous permettre d’avoir une meilleure expérience Android. Jouer à Pokémon Go avec cet émulateur sur PC est donc bien possible.

  • Téléchargez et installez ce programme sur le site officiel.
  • Lancez-le. Dans la barre de recherche, recherchez Pokémon go dans l’angle supérieur droit.

    BlueStacks - émulateur pour pokémon go sur pc
  • Cliquez sur « rechercher dans Google Play » pour effectuer une recherche dans le store.

    pokéémon go sur pc - BlueStacks
  • Vous devrez vous connectez à votre compte google pour accéder au Play Store à toutes les applications que propose le Play Store.

    connecter au google play - BlueStacks
  • Une fois connecté au Play Store, recherchez Pokémon GO puis installez-le.

    installer pokémon go sur pc
  • Lancez Pokémon Go en cliquant sur ouvrir.

    ouvrire pokémon go sur pc
  • Maintenant, vous pourriez jouer au jeu Pokémon Go sur PC, et changer la localisation comme vous voulez.

3. Recourir à Nox App Player

Tout comme BlueStacks, Nox App Player est un émulateur d’Android beaucoup plus portable et rapide mais pas aussi complet que BlueStacks. Il pourra nous aider à jouer à Pokémon go sur votre ordinateur.

  • Téléchargez le logiciel sur le site officiel et lancez-le. Il vous sera demander de vous connectez avec votre compte google.
  • Après vous êtes connecté, installez le fichier APK de Pokémon go. Pour le faire cliquez sur le rectangle rouge.

    installer pokémon go avec Nox App Player sur pc
  • Choisissez le fichier APK de Pokémon go que vous aurez téléchargé, puis cliquez sur « Ouvrir ». Patientez le temps que l’installation finisse et enfin lancez le jeu.

    jouer pokémon go sur l'ordinateur
  • À la fin, il vous suffit de jouer au jeu avec les emplacements fictifs.

Lire aussi : 5 Top émulateur Pokémon Go pour PC

Autre astuce : Changer de position sur Pokémon Go en un clic

Tenorshare iAnyGo est fait partie d’une suite de logiciel de la société Tenorshare. Ce logiciel est très simple d’utilisation. Avec iAnyGo, vous pouvez simuler la localisation GPS fournie par les satellites est simple. Sa fonction principale est de changer de localisation à votre appareil iOS à tout moment et n’importe où grâce à la cartographie détaillées qu’il fournit. En plus, avec la fonctionnalité de déplacement monopoint ou déplacement multipoints, vous pouvez simulez la vitesse de marche de votre avatar, simulez des allers retours et même faire des pauses lors de vos mouvements au jeu Pokémon Go.

Voici la démarche pour utiliser Tenorshare iAnyGo :

  • Téléchargez et installez Tenorshare iAnyGo sur votre ordinateur, puis lancez-le, connectez votre iPhone à l'ordinateur.
  • La première fonctionnalité est « Changer localisation », la sélectionnez, puis cliquez sur « Entrer ».

    changer localisation pour pokemon go - ianygo
  • Choisissez une destination sur la carte, ou entrez une adresse dans la zone de recherche, puis cliquez sur le bouton « Changer ».

    changer position dans pokeémon go en un clic avec tenorshare ianygo
  • Choisissez une destination sur la carte, ou entrez une adresse dans la zone de recherche.

Conclusion :

Voilà donc en quelques techniques comment télécharger Pokémon Go sur PC, puis profiter de ce jeu sur PC. Tout en faisant attention aux risques, il vous suffira de suivre les différentes étapes de la méthode que vous aurez choisi avec le logiciel attribué à celle-ci. En plus, pour changer de localisation sur iPhone ou iPhone, n'hésitez pas essayer Tenorshare iAnyGo, outil fiable de changer localisation iOS !

Changeur localisation iphone sans jailbreak !
  • 1-Clic pour changer de la localisation iPhone n'importe où
  • Planifier un itinéraire en sélectionnant deux ou plusieurs points
  • Facile à simuler le mouvement GPS basé sur un itinéraire personnalisé

  Modifié le 2021-09-15 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(2 notes, average: 3.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici