Avantages :
- Fonctionne à mode de machine virtuelle du système d’exploitation Android.
- Disponible pour la plupart des versions d’Android.
- Propose un meilleur rythme de mises à jour.
Pokémon Go ne peut se jouer à la base sur un PC. Mais dans notre tutoriel, vous allez découvrir qu’il existe des astuces pour tout de même profiter de ce jeu sur un ordinateur fixe ou un portable. Dans notre article, nous allons vous parler de l’émulateur pour jouer à Pokémon sur PC et le tout sans être obligé de sortir de chez soi !
Vous êtes un féru du jeu Pokémon Go et vous aimeriez désormais en profiter sur un grand écran plutôt que sur la petite lucarne de votre Smartphone en recourant aux émulateurs ! Alors, ça tombe à pic, ce tuto est fait pour vous.
Beaucoup de joueurs se demandent comment jouer à leur jeu préféré Pokémon Go sur leur ordinateur Windows ou Mac. Pokémon Go est proposé au départ comme une application à installer sur un téléphone portable. Afin de profiter du jeu sur un ordinateur, il faut utiliser un programme spécial que l’on appelle émulateur.
Un émulateur pour le jeu Pokémon Go n’est finalement rien d’autre qu’un logiciel qui simule un système d’exploitation Android ou iPhone afin d’installer Pokémon Go sur votre PC ! En 2020, plusieurs émulateurs existent et nous vous présentons les meilleurs !
BlueStacks est certainement l’émulateur le plus connu pour jouer à des applications Android sur un environnement Windows. À noter qu’il existe également une version pour les systèmes d’exploitation Apple. Il vous permet de jouer à Pokémon Go sur ordinateur avec une stabilité étonnante et des temps de latence qui ne gêneront pas votre expérience de jeu.
Comment installer cet émulateur ? Voici la démarche détaillée :
Téléchargez depuis votre navigateur préféré l'émulateur à l’ordinateur.
Lancez-le. Vous devrez enfin connecter l’émulateur à votre compte Google. Une fois la procédure finalisée, vous voilà prêt à jouer à Pokémon Go sur votre ordinateur.
Avantages :
Inconvénients :
LDPlayer est également émulateur pour le jeu Pokémon Go sur PC que vous pouvez ranger dans vos favoris. Il est capable de prendre en compte différentes sortes de commandes : souris, clavier et manette de jeu. Il propose également une option multinstance qui permet de lancer plusieurs jeux.
Comment avoir cet émulateur sur votre PC ? voici les étapes :
Commencez par télécharger l’exe de LDPlayer à l’ordinateur.
Faites un double clic sur le fichier pour initialiser l’installation.
Avantages :
Inconvénients :
AceThinker est une autre alternative pour émuler Pokémon Go sur un PC. Cet émulateur est différent des autres dans la mesure où il ne fait que donner une image miroir de votre téléphone portable sur l’écran de votre ordinateur.
Suivez les étapes suivantes pour profiter de ce programme :
Après, vous allez installer cet émulateur sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone. Mais vous allez également l’installer sur le système d’exploitation de votre ordinateur. Comme vous pouvez le remarquer sur les illustrations ci-dessous, ce programme communique en anglais mais reste très intuitif.
En troisième temps, vous allez faire la connexion entre votre Smartphone et votre ordinateur. Vous allez appuyer sur la touche « M » ou « Mirror » pour lancer la fonction miroir du programme. Tout est prêt, vous pouvez jouer à Pokémon Go avec un maximum de fluidité.
Avantages
Inconvénients
Nox Player est encore un émulateur pour le jeu Pokémon Go sur PC 2020 qui mérite vraiment le coup d’œil. Très simple à installer, cet émulateur va vous permet de contrôler votre jeu de manière très correcte !
Voici la démarche pour avoir ce programme :
Lancez le programme depuis le fichier exe et démarrez le programme lorsque l’installation est complète.
Avantages
Inconvénients
MEmu Play est le cinquième émulateur pour le jeu Pokémon que nous vous présentons. Simple à installer, il fait très bien son travail et va vous offrir une expérience de jeu sans accroc !
Suivez la démarche pour profiter de cet émulateur :
Téléchargez l’émulateur depuis le site officiel.
Téléchargez l’APK de Pokémon Go et installez-le ensuite sur l’émulateur.
Avantages
Inconvénients
À présent, nous voulons vous présenter le logiciel le plus simple est certainement le plus performant pour jouer à Pokémon Go à la maison sur votre iPhone ! L’installation est très simple et Tenorshare iAnyGo permet également une jouabilité très fluide à Pokémon Go !
Découvrons ensemble comment ce programme fonctionne-t-il :
Connectez votre iPhone à l’aide du câble USB sur votre PC. Pensez bien au préalable au déverrouillage de l’iPhone.
Maintenant, il vous reste à sélectionner l’option « Déplacement multipoints » et validez en cliquant sur la touche « Entrer ».
Vous devriez si vous avez bien effectué les manipulations voir s’afficher une carte. Il vous reste seulement à sélectionner plusieurs points directement sur la carte en personnalisant et ajustant le nombre et la vitesse des déplacements. Vous finalisez en cliquant sur la touche « Démarrer ».
Tuto de vidéo pour jouer à Pokémon Go à la maison sans se déplacer :
Maintenant, vous connaissez les meilleurs émulateurs pour jouer à Pokémon sur PC qui vont vous permettre de jouer au jeu Pokémon Go sur votre PC en 2020 sur environnement Windows. L'astuces comme avec le programme Tenorshare iAnyGo – logiciel pour simuler le mouvement GPS, permettent aussi de jouer à Pokémon Go sans avoir à bouger et en restant bien confortablement chez vous à la maison.
Voilà, vous avez maintenant les meilleures cartes pour profiter de Pokémon Go dans les meilleures conditions !
puis rédigez votre avis
Par Chloé Blanchet
2025-08-05 / Astuce d'application