Comment calibrer la batterie d'un iPhone [ios 14.6 inclus]

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous pouvez vous identifier à ce problème lorsque vous remarquez que la batterie se vide rapidement après l'installation de mises à jour sur votre téléphone. Cela se produit parce que lorsque vous installez une mise à jour, le système doit charger des fichiers, supprimer ceux inutiles, et régler certaines choses. Tout cela consomme suffisamment de batterie, raison pour laquelle on remarque un calibrage de la batterie. Nous sommes ici pour vous guider sur tout ce qui concerne le calibrage de la batterie de l'iPhone. Donc, si vous voulez savoir en détail sur ce problème, restez avec nous jusqu'à la fin !

Partie 1 : Pourquoi devez-vous calibrer la batterie de votre iPhone ?

La question la plus importante à laquelle vous devez obtenir une réponse est : "Pourquoi faut-il calibrer la batterie de l'iPhone ?" C'est la question la plus frustrante pour les utilisateurs d'iPhone, raison pour laquelle on les voit toujours se plaindre de l'autonomie de la batterie de leur téléphone. Nous sommes donc ici pour discuter des raisons pour lesquelles vous devez calibrer la batterie de votre iPhone. Les raisons sont les suivantes ; lisez-les pour apprendre.

  • Lorsque vous mettez à jour iOS 14.5, la batterie se vide rapidement. À ce moment-là, vous devez calibrer la batterie de votre iPhone.
  • Lorsque vous remplacez votre ancienne batterie, le calibrage de la batterie de l'iPhone vous aidera.
  • Le calibrage de la batterie de l'iPhone vous aide également à améliorer la santé de la batterie de votre téléphone et à la maintenir en bon état.

Partie 2 : Que faire avant de réinitialiser la batterie de l'iPhone

Réinitialiser la batterie de l'iPhone est probablement le moyen le plus pratique de calibrer la batterie de l'iPhone et de la garder en bon état. Avant de commencer, voici certaines opérations auxquelles vous ne devez pas renoncer. Si vous en faites un usage intensif, vous pouvez les réactiver après calibrage.

Désactiver le mode faible consommation

Pour ce faire, vous devez taper sur le menu Paramètres et cliquer sur le panneau Batterie. Puis basculez l'option "mode faible consommation" pour la désactiver.

désactiver le mode faible consommation

Réduire la luminosité de l'écran

Cliquez sur le menu Réglages, puis sur Affichage et Luminosité pour réduire la luminosité de votre iPhone.

baisser la luminosité de l'écran

Fermez les mises à jour automatiques

Vous devez également désactiver la mise à jour automatique de l'application. Cliquez sur le menu Réglages et allez dans iTunes & App Stores > Mise à jour pour désactiver la mise à jour de l'application.

désactiver la mise à jour automatique de l'application

Désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan

N'oubliez pas de désactiver les actualisations d'apps en arrière-plan avant de calibrer la batterie de l'iPhone. Cliquez sur le menu "Réglages", puis allez dans "Paramètres. Après cela, cliquez sur "Background App Refresh" et désactivez-le.

désactiver le rafraîchissement de l'application d'arrière-plan

Désactiver les services de localisation

Enfin, vous devez désactiver le service de localisation de votre appareil. Allez dans l'application "Paramètres", appuyez sur "Confidentialité" > "Services de localisation". Puis basculez le bouton pour désactiver les services de localisation pour toutes les applications.

Partie 3 : Comment calibrer la batterie de l'iPhone

A présent que vous vous êtes bien préparé, nous en arrivons à la partie principale de cet article : comment calibrer la batterie de l'iPhone. C'est simple et facile en suivant les 3 étapes ci-dessous :

  • Commencez par vider la batterie de votre iPhone en regardant des vidéos ou en faisant d'autres choses jusqu'à ce qu'il s'éteigne automatiquement. Ensuite, laissez-le et ne l'utilisez pas pendant plusieurs heures.
  • Chargez ensuite votre iPhone avec un câble officiel Apple. Lorsqu'il s'allume, éteignez-le et continuez à le charger pendant plusieurs heures.
  • Ne branchez pas le câble. Enfin, allumez votre téléphone, puis redémarrez-le de force à l'état de charge. L'étape finale consiste à activer les fonctions mentionnées dans la dernière partie afin d'utiliser votre téléphone normalement.

Partie 4 : La meilleure astuce pour résoudre les problèmes de batterie d'iPhone

Parfois, vous avez des soucis lors de l'utilisation de votre appareil iOS, utilisez cet utilitaire logiciel appelé Tenorshare ReiBoot. Ce logiciel vous aidera à résoudre bon nombre de vos problèmes d'iOS tel que iPhone bloqué sur la pomme.

Voici quelques caractéristiques significatives de ce logiciel incroyable qui vous convaincront de son importance et de sa valeur :

  • Avec ce seul logiciel, vous pouvez résoudre plus d'une centaine de problèmes d'iPhone, y compris les problèmes de blocage d'iOS.
  • Vous pouvez rapidement passer en mode de récupération en un seul clic.
  • Vous n'aurez pas besoin de perdre définitivement vos données et fichiers importants lors de la réparation standard de votre appareil.

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet et apprenons à l'utiliser.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Tenorshare ReiBoot sur votre PC. L'étape suivante consiste à connecter votre appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB Lightning original. Assurez-vous d'une connexion stable.

    démarrer reiboot my iphone
  • Vous devez à présent choisir le type de réparation pour commencer. Nous vous recommandons de choisir l'option de réparation standard pour les problèmes de batterie d'iPhone sans perte de données.

    réparation standard
  • Téléchargez ensuite les paquets de micrologiciels pour lancer le processus. Le téléchargement prendra du temps, alors attendez qu'il soit terminé. télécharger le paquet de micrologiciels
  • Après avoir téléchargé le paquet, lorsque le micrologiciel est prêt, cliquez sur "démarrer la réparation standard" pour commencer ! démarrer la réparation standard
  • Le processus de réparation prendra du temps, soyez patient et attendez. A la fin, l'écran affichera un message d'achèvement. Sachez que votre redémarrage est maintenant terminé, et que toutes vos données ne sont pas effacées !

    réparation standard terminée

Synthèse

Nous savons exactement quelle est la frustration lorsque vous devez recharger votre téléphone très souvent, et nous comprenons bien l'importance de recalibrer la batterie parfois. C'est pourquoi nous avons partagé suffisamment de méthodes, de moyens et de procédures étape par étape pour résoudre ces problèmes. Reiboot est un logiciel de récupération du système tout-en-un qui traite tous vos problèmes liés à l'iPhone. L'époque où vous deviez dépenser des dollars pour réparer votre téléphone est révolue. Avec un outil pratique comme Tenorshare ReiBoot, vous pouvez réparer iOS à la maison ! Obtenez-le maintenant et réparez votre appareil pour lui donner un aspect neuf!

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-07-27 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici