Comment contourner verrouillage d'activation iPad ?

Vous venez d’acquérir un iPad d’occasion. Vous vous réjouissez à l’idée de découvrir toutes ses fonctionnalités mais problème : votre nouvel appareil est bloqué par le verrouillage d’activation. Il vous est impossible de l’utiliser ! Cette fonction utile (dans les cas de vol par exemple) peut également être très contraignante.

Heureusement, il existe des solutions permettant de désactiver le verrouillage d’activation d’un iPad sans mot de passe iCloud. Découvrez-les dans cet article.

I. Que signifie le verrouillage d'activation iPad ?

Le verrouillage d’activation, également appelé verrouillage iCloud, permet de sécuriser votre iPad via un mot de passe Apple ou un code d’accès. Cette fonctionnalité très pratique s’active de manière automatique dès que « Localiser mon iPad » est activé.

Si vous êtes victime d’un vol ou si vous perdez malencontreusement votre iPad, vous pourrez voir où se trouve votre appareil via la fonction de localisation mais aussi le bloquer via le verrouillage d’activation afin que des inconnus ne puissent pas accéder à son contenu.

Le verrouillage d’activation iPad via le service « Localiser mon iPad » est donc particulièrement utile mais il peut aussi s’avérer être un véritable casse-tête. En effet, si vous achetez un iPad d’occasion et que ses données n’ont pas été correctement effacées, vous ne pourrez pas l’utiliser car le verrouillage d’activation vous empêchera d’accéder à ses fonctionnalités.

Lire aussi : Comment désactiver Localiser mon iPad sans mot de passe

II. Y a-t-il un moyen de désactiver verrouillage d'activation iPad ?

Si vous n’avez aucun moyen de contacter l’ancien propriétaire de l’iPad que vous venez d’acquérir ou si celui-ci ne se souvient pas de son mot de passe iCloud, ne paniquez pas ! Il y a plusieurs possibilités pour supprimer le verrouillage d'activation iPad. Toutefois, ces solutions ne sont pas magiques et peuvent ne pas fonctionner, il suffit pour cela de les tester.

III. Solutions pour le verrouillage d'activation iPad et mot de passe oublié

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour contourner le verrouillage d’activation de votre iPad sans mot de passe iCloud.

1. Méthode DNS

La première méthode nécessite de modifier le serveur DNS de votre iPad. Pour ce faire, suivez le guide :

  • Accédez aux Réglages de votre iPad puis allez dans Wi-Fi.
  • Touchez l’icône information en bleu située à côté de votre réseau Wi-Fi.
  • Ensuite, touchez « Configurer le DNS », puis « Manuel » (dans le cas où le mode « Automatique » est activé).
  • Accédez à « Ajouter un serveur » puis rentrez le DNS correspond à votre situation.

    contourner verrouillage d'activation ipad 2 en changeant dns
  • Lorsque vous voyez « Activer l’iPad » à l’écran, touchez « Aide activation ». Vous verrez alors un message « Vous avez été connecté avec succès au serveur ».

Voici les adresses DNS pour les différents pays et régions :

  • Europe : 104.155.28.90
  • Asie : 104.155.220.58
  • USA / Amérique du Nord : 104.154.51.7
  • Autres : 78.109.17.60

Cette méthode comporte des inconvénients : vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de votre iPad une fois le verrouillage désactivé, et l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous.

2. iCl0udin

Autre solution pour supprimer le verrouillage d’activation de votre iPad d’occasion : iCl0udin. Ce logiciel permet de contourner le verrouillage sans mot de passe iCloud et sans connaissance particulière.

Toutefois, le lien de téléchargement peut être difficile à trouver et iCl0udin est uniquement compatible avec les iPads sous iOS 7.0.5 à iOS 9.0. De plus, il n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows et il faut impérativement avoir iTunes installé sur son ordinateur pour pouvoir utiliser iCl0udin.

Ensuite, vous devez suivre ces étapes :

  • Téléchargez et installez iCl0udin sur votre ordinateur puis lancez-le. Cliquez ensuite sur « Déverrouiller l’identifiant Apple », puis branchez votre iPad à votre ordinateur via un câble USB.
  • Touchez « Oui » lorsque vous verrez s’afficher « Faites confiance à cet ordinateur » sur votre iPad. Il est également nécessaire de connaitre votre mot de passe pour déverrouiller l’écran de votre iPad.
  • Lorsque votre iPad aura été détecté, cliquez sur « Commencer le déverrouillage » pour lancer le processus.

Lorsque l’opération sera terminée, vous pourrez vérifier si le verrouillage d’activation a bien été supprimé.

3. 4MeKey

Vous avez testé les solutions précédentes mais elles n’ont pas été concluantes ? Essayez Tenorshare 4MeKey, un logiciel alternatif facile à utiliser. Contrairement aux autres logiciels, il offre la possibilité de supprimer rapidement le verrouillage d’activation d’un iPad sans mot de passe Apple en toute sécurité.

Pour utiliser cette solution, il vous suffit de télécharger 4MeKey, de l’installer sur votre PC ou Mac et de suivre ces étapes :

Étape 1. Branchez votre iPad à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.

utiliser 4mekey pour desactiver verrouillage ipad

Étape 2

  • Pour les utilisateurs de Windows : vous devez jailbreaker vous-même votre iPad ou suivre le tutoriel de jailbreak proposé par Tenorshare ; Lorsque le processus de jailbreak sera fini, cliquez sur « Suivant ».

    jailbreak pour enlever verrouillage activation sur ipad
  • Pour les utilisateurs de Mac : l’outil de jailbreak va se télécharger de manière automatique ; Ensuite, vous devrez cliquer sur « Jailbreaker » pour que l’outil puisse jailbreaker votre iPad ; laissez-vous guider par les différentes étapes à l’écran.

Étape 3. Vous devez ensuite valider les informations de votre iPad puis cliquer sur « Supprimer ».

comment desactiver verrouillage d'activation ipad avec 4mekey

Dans quelques minutes, la suppression du verrouillage d’activation iPad sera finie.

4mekey supprimer verrouillage d'activation ipad

Voici un tuto vidéo pour vous montrer comment contourner le verrouillage d'activation sur iPad.

Lorsque le verrouillage d’activation sera enlevé, vous pourrez utiliser votre iPad mais vous ne pourrez pas accéder à toutes ses fonctionnalités. Les appels, les données cellulaires et la connexion à iCloud ne seront par exemple pas possibles.

Vous pourrez configurer votre iPad comme un nouvel appareil. Attention : n’effectuez pas de restauration au risque que votre appareil se verrouille une nouvelle fois !

Comment enlever le verrouillage d'activation iPad

Ainsi, le verrouillage d’activation d’un iPad peut se supprimer de différentes façons, sans avoir besoin de mot de passe iCloud. Toutefois, les méthodes ne sont pas efficaces à 100%. La solution 4MeKey - logiciel de déblocage iCloud permet de contourner le verrouillage d’activation en toute simplicité, découvrez-la sans plus tarder !

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X, iOS 12 - iOS 14 (iOS 14 pour 6s/6s Plus/SE1/iPad 5/iPad Mini 4/iPad Pro 1)

  Modifié le 2021-01-21 / Mis à jour sur iPad

(Cliquez pour noter)

(2 notes, average: 2.5 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici