Comment partager l'historique des appels sur l'iPhone sous iOS 17 ?

Transportez-vous deux iPhones dans votre poche, l'un pour le travail et le second à usage personnel? Mais si vous avez installé la mise à jour iOS 17 sur les deux, vous êtes susceptible de rencontrer la situation "Historique des appels de l'iPhone partagé entre les appareils après la mise à jour iOS 17". Il n'y a pas d'intérêt à avoir deux iPhones si l'historique des appels et d'autres informations sont partagés. Ce guide complet vous aidera à savoir comment arrêter le partage de l'historique des appels entre deux iPhones sous iOS 17, étape par étape.

Partie 1 : Pourquoi mon historique des appels s'affiche-t-il sur un autre iPhone sous iOS 17 ?

La réponse simple à la question "Pourquoi mon historique des appels s'affiche-t-il sur un autre iPhone sous iOS 17 ?" est que les deux iPhones sont connectés à un même compte iCloud.

Votre iPhone est intelligent et n'autorise pas de telles choses de manière indépendante, à moins que vous ne le permettiez. Même si vous vous connectez au même compte sur les deux iPhones, tout se synchronisera une fois que vous aurez activé l'option de synchronisation.

En général, les iPhones sont utilisés pour afficher deux journaux d'appels différents même après avoir lié le compte iCloud sur deux iPhones différents. Cependant, après iOS 17, Apple a décidé de fusionner les journaux d'appels des appareils connectés au compte iCloud.

Cela peut être utile pour les personnes qui ne veulent pas deux journaux d'appels différents. Mais en même temps, cela a déconcerté certains utilisateurs d'iPhone qui souhaitent les séparer. Cette décision d'Apple visait à encourager les gens à créer des comptes iCloud séparés et à éviter d'utiliser un seul compte sur plusieurs appareils.

Partie 2 : Comment arrêter le partage de l'historique des appels entre deux iPhones sous iOS 17 | 8 Conseils

Si vous n'avez pas activé la synchronisation de l'historique des appels sur un autre iPhone ou si vous n'avez pas installé iOS 17 mais que vous rencontrez toujours le problème "Historique des appels de l'iPhone partagé entre les appareils après la mise à jour iOS 17". Il peut y avoir un bogue dans l'appareil; suivez les méthodes de dépannage pour le résoudre.

Méthode 1 : Désactivez la synchronisation iCloud pour le téléphone

Si vous souhaitez séparer les journaux/d'historique des appels des deux iPhones, vous pouvez simplement désactiver iCloud pour l'autre iPhone. Il y a un interrupteur dans les paramètres ajouté après iOS 17, et vous pouvez le résoudre rapidement. Voici comment faire :

  • Allez dans Paramètres >> Appuyez sur votre identifiant Apple en haut.
  • Appuyez sur iCloud, puis appuyez sur Tout afficher pour développer la liste.
  • Recherchez l'application Téléphone et appuyez dessus pour désactiver l'interrupteur de partage de l'historique des appels.

Méthode 2 : Désactivez le renvoi d'appel

Une autre façon d'éviter le problème "Historique des appels de l'iPhone partagé entre les appareils après la mise à jour iOS 17" est de désactiver le renvoi d'appel. Votre iPhone a un réglage pour filtrer l'appel sur d'autres iPhones lorsqu'ils sont à proximité.

Si vous avez activé ce bascule sur votre iPhone, les appels seront également filtrés sur l'autre iPhone sur lequel l'identifiant Apple est connecté. Voici comment le désactiver :

  • Accédez à l'application Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur l'application Téléphone.
  • Appuyez sur Appel sur d'autres appareils, et désactivez son interrupteur.

Si vous avez activé l'option de renvoi d'appel dans les paramètres, vous devez également la désactiver pour éviter que l'historique des appels ne s'affiche sur un autre iPhone. Allez dans Paramètres >> Application Téléphone >> Renvoi d'appel.

iphone call forwarding

Méthode 3 : Déconnectez-vous d'iCloud et reconnectez-vous

Si le problème persiste avec la synchronisation de l'historique des appels et des boîtes vocales sur plusieurs iPhones sous iOS 17, vous pouvez vous déconnecter du compte iCloud sur l'iPhone, puis vous reconnecter. Il pourrait y avoir un dysfonctionnement dans le compte perturbant le fonctionnement normal.

Voici le guide étape par étape pour vous déconnecter d'iCloud et vous reconnecter sur iPhone :

  • Accédez à l'application Paramètres et appuyez sur votre profil en haut.

  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton de déconnexion.

    se déconnecter d'iCloud
  • Entrez le mot de passe de votre identifiant Apple et appuyez sur l'option Désactiver en haut à droite.

    se déconnecter d'iCloud2

Méthode 4 : Désactivez les appels sur les autres iPhones

Une autre solution consiste à désactiver les appels sur l'autre iPhone. L'iPhone vous permet de sélectionner diverses options pour déterminer qui peut vous appeler. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'appels sur l'iPhone, vous pouvez le régler sur Personne, et vous ne recevrez plus d'appels. Voici comment faire :

  • Accédez aux paramètres et sélectionnez Ne pas déranger.
  • Appuyez sur l'option Personnes.
  • Appuyez sur l'option Appels autorisés par, et choisissez Personne ou ce qui vous convient.
ne pas déranger permettre les appels

Méthode 5 : Désactivez le Handoff

Apple excelle lorsqu'il s'agit de créer un écosystème. La fonction Handoff sur l'iPhone vous permet de reprendre votre travail sur l'autre appareil à partir de l'endroit où vous l'avez laissé sur votre iPhone. Par exemple, si vous utilisiez l'application Notes sur votre iPhone, avec la fonction Handoff, vous pouvez continuer là où vous vous êtes arrêté sur l'autre iPhone, iPad ou Mac.

Vous voyez l'historique des appels sur l'autre iPhone, probablement parce que vous avez activé le Handoff. Essayez de le désactiver, puis vérifiez si cela résout le problème :

  • Accédez aux paramètres sur votre iPhone.
  • Appuyez sur Général, puis sélectionnez Airplay & Handoff.
  • Appuyez sur le bascule Handoff pour le désactiver.
désactiver le handoff

Méthode 6 : Utilisez des identifiants Apple différents pour les autres iPhones

Si votre autre iPhone affiche toujours l'historique des appels, nous vous recommandons d'utiliser un compte iCloud unique sur le deuxième iPhone. Avec des identifiants Apple différents sur les deux iPhones, rien ne sera synchronisé, et le problème "l'historique des appels de l'iPhone partagé entre les appareils après la mise à jour iOS 17" sera résolu.

Et, si vous vous êtes connecté à iCloud sur l'iPhone de quelqu'un d'autre, comme un membre de la famille, l'utilisation d'un identifiant Apple unique vous offrira une expérience individualisée d'iCloud, d'iMessage, de FaceTime et d'autres services liés à iCloud.

Ce processus implique de vous déconnecter de l'autre iPhone et de créer un identifiant Apple unique.

Méthode 7 : Mettez à jour vers le dernier système iOS

Installer les dernières mises à jour logicielles sur votre iPhone est un excellent moyen de profiter des améliorations. Le maintenir à jour améliore l'expérience utilisateur globale, vous permet d'explorer de nouvelles fonctionnalités et élimine les bugs et les problèmes, y compris les problèmes d'affichage de l'historique des appels sur un autre iPhone.

Après iOS 17, Apple a déployé iOS 17.02 et iOS 17.03. Assurez-vous d'utiliser le dernier, et si ce n'est pas le cas, suivez les étapes ci-dessous pour le mettre à jour :

  • Allez dans Paramètres >> Général et appuyez sur Mise à jour logicielle.
  • Appuyez sur le bouton Télécharger et installer si des mises à jour plus récentes sont disponibles.
  • Une fois les mises à jour installées, vérifiez si vous pouvez toujours voir l'historique des appels sur l'autre iPhone.

Partie 3 : Résoudre le problème de partage de l'historique des appels de l'iPhone entre les appareils après la mise à jour iOS 17 en 1 clic

Si le problème de "partage de l'historique des appels de l'iPhone entre les appareils après la mise à jour iOS 17" ne se résout pas avec les solutions mentionnées ci-dessus, vous pouvez essayer une solution pratique en utilisant un outil intelligent - Tenorshare ReiBoot.

Il peut éliminer les bogues, les problèmes et les erreurs iOS sur votre iPhone avec une solution en un clic. Cet outil puissant peut résoudre plus de 150 problèmes iOS sur votre iPhone en quelques clics seulement. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :

  • Installez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Lancez-le et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer la réparation dans le menu principal du programme.

    lancer reiboot
  • La prochaine étape consiste à télécharger le package firmware compatible avec votre iPhone. Tenorshare ReiBoot vous suggérera automatiquement de cliquer sur le bouton Télécharger pour le télécharger.

    télécharger le firmware
  • Une fois le package firmware téléchargé, cliquez sur le bouton Démarrer la réparation standard.

    choisir la réparation standard
  • En quelques minutes, la réparation standard sera terminée. Une fois terminée, votre iPhone redémarrera automatiquement.

    réparation réussie

Astuce Bonus : Comment Séparer Deux Appareils Partageant le Même Identifiant Apple en 2 Méthodes

Lorsque deux appareils iOS utilisent le même identifiant Apple, en particulier les iPhones, ils synchroniseront l'historique des appels, iMessage, FaceTime, et d'autres éléments liés à iCloud. Afin de préserver la vie privée individuelle, il est nécessaire d'utiliser un identifiant Apple unique et de dissocier l'autre iPhone connecté à votre identifiant Apple. Vous pouvez le faire en utilisant ces deux méthodes :

Option 1 : Séparer Deux iPhones via les Paramètres de l'iPhone

Vous pouvez simplement séparer les deux iPhones depuis votre iPhone personnel. Cela peut être fait facilement depuis l'application Paramètres. Voici comment faire :

  • Accédez à Paramètres et appuyez sur votre profil Apple.
  • Faites défiler vers le bas pour trouver le périphérique que vous souhaitez supprimer de votre identifiant Apple.
  • Appuyez dessus et appuyez sur le bouton Supprimer pour le dissocier.
périphérique apple id

Option 2 : Séparer Deux iPhones via iTunes

La deuxième façon de séparer deux iPhones pour éviter la synchronisation se fait via iTunes. Tout d'abord, téléchargez la dernière version d'iTunes et installez-la sur l'ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous une fois prêt :

  • Lancez iTunes et accédez à votre identifiant Apple.
  • Connectez-vous avec vos identifiants Apple et cliquez sur Afficher mon compte.
  • Sélectionnez Gérer les appareils et trouvez celui que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez sur Supprimer pour le dissocier de votre compte.
Séparer deux iPhones via iTunes

Conclusion

Le partage de l'historique des appels sur un autre iPhone peut être très utile lorsque l'on transporte deux iPhones. Cependant, cela peut également rendre les choses un peu compliquées pour les personnes qui souhaitent les séparer et qui voudraient distinguer les téléphones professionnels et personnels.

Ce guide fournit toutes les solutions possibles pour "comment arrêter le partage de l'historique des appels entre deux iPhones sous iOS 17". La façon la plus pratique de traiter de tels problèmes liés à iOS est d'utiliser l'outil Tenorshare ReiBoot, qui offre une solution en un clic.

Réparer les problèmes iOS 17
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 15 & iOS 17, iPadOS

  Modifié le 2024-02-22 / Mis à jour sur iOS 17

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici