Comment jailbreaker son iPhone iOS 14 ?

Jailbreaker iPhone iOS 14/15 ouvre une large possibilité de revoir et personnaliser toute l’organisation de l’appareil. Ce processus vous donne l’autorisation d’installer des applications non approuvées et indisponibles dans l’Apple Store sur votre iPhone/iPad. Mais avec les différents changements apportés par la nouvelle mise à jour d’Apple, comment faire pour jailbreaker iPhone 13/12/11/X/8/7/SE/6s ?

I. Faut-il jailbreaker son iPhone iOS 14 

Un utilisateur d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad peut bien se poser des questions sur le jailbreak. Cette alternative permet de contourner les protections qu’Apple a mises en place dans son système d’exploitation iOS 14 pour sécuriser votre appareil.

Par la suite, vous aurez la possibilité d’installer des applications tierces, effectuer des modifications à votre guise, et ce sans restriction. En quelques mots, jailbreaker iOS 14 sans PC est indispensable pour pouvoir :

  • Installer de nouvelles applications indisponibles dans l’Apple Store
  • Effectuer une meilleure personnalisation d’apparence et d’ergonomie
  • Accéder aux codes d’entrailles d’iOS 14.

Il est bon de savoir que le jailbreak est entièrement légal en France. En revanche, Apple le considère comme un acte de violation de copyright et peut par la suite annuler la garantie de votre appareil en ayant recours à cette option.

II. Quels outils de jailbreak populaires utiliser pour jailbreaker iOS 14 

Vous pouvez jailbreaker votre iPhone/iPad en utilisant tout simplement un outil populaire de jailbreak téléchargeable en ligne en quelques clics. Voici une liste des logiciels les plus utilisés à ce sujet.

1. Checkra1n Jailbreak iOS 14

Checkra1n Jailbreak est l’un des outils les plus célèbres pour jailbreaker un iPhone peu importe la version. Ce logiciel peut bien vous servir pour débloquer votre appareil sous iOS 14 et profiter de plus de liberté quant à son utilisation.

  • Avant tout, téléchargez le logiciel Checkra1n iOS 14 via ce lien : https://silzee.com/Checkm8/
  • Puis déposez le fichier DMG dans vos dossiers d’application Mac en faisant glisser.
  • Connectez votre appareil et ouvrez l’outil de jailbreak.

    jailbreak ios 14 avec checkra1n
  • Cliquez sur Options > Autoriser les versions iOS/iPadOS/tvOS non approuvées > Retour.

    ios 14 jailbreak reussi
  • Allez dans la page d’accueil du logiciel.
  • Cliquez sur Démarrer.
  • Ensuite, mettez votre appareil en mode DFU et attendez qu’il redémarre automatiquement.
  • Après déverrouillage, vous allez constater que l’application Checkra1n est désormais sur l’écran d’accueil. Ouvrez cette dernière et cliquez sur l’icône de Cydia pour l’installer.

2. ZeonJB iOS 14

Un autre outil de jailbreak incontournable, ZeonJB vous aider à jailbreaker votre Apple phone facilement. D’ailleurs, cet outil est actuellement disponible en version compatible avec iOS 14. Pour l’installer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes.

  • Télécharger le logiciel ZeonJB iOS 14 depuis ce lien : https://zjailbreak.com/jailbreak14/#zjb-button
  • Accédez aux Paramètres > Télécharger le profil
  • Saisissez votre code d’accès à l’appareil avant de terminer l’installation.
  • Une fois que vous avez réussi à l’installer, l’extracteur Zeon Repo va s’afficher sur l’écran d’accueil de votre iPhone sous iOS 14. Exécutez l’application, puis accédez de nouveau aux Réglages > Profil iOS 14++.
  • Ouvrez l’application, allez dans la troisième page et cliquez sur l’icône ZeonJB.
  • Cliquez sur Démarrer maintenant > Jailbreak maintenant.

    jailbreak iphone ios 14 via zenonjb
  • L’écran de configuration Cydia va apparaitre à l’écran, puis sera installé en quelques secondes.

3. Pangu iOS 14 Jailbreak en version démo

Tout comme Checkra1n et ZeonJB, Pangu est un outil très commode pour jailbreaker. Sa notoriété a d’ailleurs gagné un meilleur élan à l’issue de nombreux tests réalisés sur des appareils sous version iOS 13. Il plait davantage pour sa procédure simplifiée. Mais fonctionne-t-il sur les appareils iOS 14 ?

jailbreak ios 14 pangu

Récemment, l’équipe de Pangu a réalisé une démo ouverte durant le MOSEC 2020 pour démontrer que le logiciel fonctionne également sur l’iPhone/iPad iOS 14. Les résultats confirment cette idée. La marque ne tardera certainement pas à mettre au point une version compatible aux appareils sous iOS 14.

Il existe encore d’autres logiciels de jailbreak comme UncOver qui permettent un déblocage d’appareils conçus par Apple. Seulement, la plupart d’entre eux ne fonctionnent que sur système d’exploitation iOS 13 et version ultérieure.

Plus d'astuces sur le jailbreak iPhone iOS 14

Sauvegarder ses données avant de jailbreaker son appareil

Jailbreaker son iPhone/iPad sans ordinateur étant une procédure à risques, il reste prudent de prendre quelques précautions de sauvegarde avant de réaliser l’opération.

Pour ce faire, vous pouvez recourir aux applications officielles d’iCloud et d’iTunes. Ces dernières offrent un moyen idéal pour sauvegarder vos données. Néanmoins, la restauration qui va s’en suivre à l’issue du jailbreak peut provoquer des erreurs techniques quant à l’utilisation de votre appareil.

Il faut alors opter pour un outil de sauvegarde performant comme l’iCareFone de Tenorshare. Cet outil vous permet de sauvegarder facilement tout type de fichier stocké sur votre iPhone/iPad.

  • La première étape consiste à télécharger Tenorshare iCareFone et à l’installer sur votre PC. Vous devez ensuite vous assurer de connecter correctement votre appareil iOS 14 à l’ordinateur avant de lancer le programme.
  • Une fois ce dernier connecté, cliquez sur Sauvegarder et restaurer. Ensuite, sélectionnez les types de fichiers à sauvegarder et terminez par un clic sur Sauvegarder.

    sauvegarde iphone avant jailbreak
  • La sauvegarde démarre instantanément et sera terminée en quelques minutes. Une fois vos fichiers enregistrés sur ordinateur, il ne vous reste plus qu’à jailbreaker votre appareil sous iOS 14.

Un blocage durant le jailbreak iOS 14, que faire ?

À l’origine, le jailbreak est déjà une opération risquée et il se peut bien qu’après son lancement, votre appareil est bloqué ou présente des différents problèmes de source inconnue. Mais alors, que faire dans ce genre de circonstances ?

Pour résoudre un problème de blocage sous iOS 14, il vous faut utiliser un logiciel de réparation iOS professionnel comme Tenorshare ReiBoot. Populaire en France et dans le monde, il répare en un instant les problèmes majeurs des iPhone et iPad, y compris l’écran gelé pendant ou à l’issue du jailbreak.

  • Après l’installation du ReiBoot de Tenorshare sur votre PC, suivi d’une connexion via câble de votre appareil, cliquez sur le bouton prévu pour réparer le système d’exploitation.
  • Téléchargez ensuite le fichier IPSW et lancez la réparation.

    reparer iphone bloque apres jalibreak

Au final, que retenir sur le jailbreak d’iOS 14 ?

Jailbreaker un appareil iOS 14 se fait à partir d’outil de jailbreak spécifique comme Checkra1n, ZeonJB et Pangu. Mais avant de le faire, pensez à sauvegarder vos données grâce au Tenorhsare iCareFone. En cas de problème pendant/après le processus, utilisez le ReiBoot de Tenorshare.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-09-24 / Mis à jour sur iOS 14

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici