[Résolu]Migrer vers iOS ne fonction pas ? comment faire ?

" J'ai des difficultés à transférer des fichiers d'Android vers iOS en utilisant l'application Migrer vers iOS. Je pense que l'application est dépassée et que c'est la raison pour laquelle j'ai des problèmes. La dernière mise à jour de l'application remonte à 3 ans. Et si je ne peux pas transférer de fichiers, je dois renvoyer mon nouvel iPhone 12 au magasin. S'il vous plaît, aidez-moi !!! "

Migrer vers iOS est l'une des meilleures applications qui ont permis de consolider la migration d'Android vers iOS. L'application a contribué à augmenter le nombre d'utilisateurs d'iOS, et beaucoup de choses dépendent de la performance de cet outil. Au départ, il suffisait de quelques clics pour réussir la migration d'Android vers iOS.

probleme migrer vers ios

Comme d'habitude, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes occasionnels qui ont gâché l'expérience, et pour certains utilisateurs, l'application a tout simplement échoué, même après de nombreuses tentatives de réparation.

Donc, si vous êtes un utilisateur d'Android et que vous espérez découvrir le monde d'iOS mais que l'application Migrer vers iOS transfert interrompu, elle ne fonctionne plus, alors vous devez consulter l'article ci-dessous. Il y a un certain nombre de corrections détaillées ici qui peuvent être en mesure d'aider votre transfert de fichiers sans problème.

Partie 1 : Pourquoi Migrer vers iOS ne fonctionne-t-elle pas ?

Si l'application de transfert vers iOS semble être une option très pratique, elle comporte néanmoins quelques exigences. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous pouvez vous attendre à recevoir un message d'erreur et, bien sûr, le transfert de fichiers ne se fera pas.

  • L'appareil Migrer vers iOS doit être mis à jour au moins iOS 9.0. La version la plus récente est la meilleure.
  • La configuration minimale requise pour Android est Android 4.0.
  • Les deux appareils doivent être connectés via le même réseau Wi-Fi.
  • Les appareils doivent être entièrement chargés.
  • Assez d'espace sur iOS.
  • Évitez Android 9.0.

Ce sont les conditions requises pour transférer avec succès des fichiers Android vers un appareil iOS. Cependant, certaines erreurs peuvent survenir à tout moment, et si cela se produit, vous devez être prêt avec les solutions suivantes pour résoudre les problèmes.

Partie 2 : Migrer vers iOS ne fonctionne marche pas ? Voici les top 7 solutions

Voici une liste de quelques solutions de base, si le passage d'Android à iOS ne fonctionne pas. Ces méthodes sont très simples, faciles à exécuter. Néanmoins, vous ne devez pas vous inquiéter car des procédures détaillées sont listé ici avec les solutions.

Solution 1 : Redémarrez vos téléphones portables (iOS et Android)

Tout d'abord, vous devez redémarrer les appareils Android et iOS. Il s'agit d'une solution simple, mais la plupart du temps, un simple redémarrage suffit à résoudre les problèmes majeurs de vos smartphones. Ensuite, il suffit d'éteindre les deux appareils et d'attendre une minute avant de les rallumer.

Solution 2 : Vérifiez la connexion Wi-Fi (iOS et Android)

Ensuite, vous devez vérifier la connexion réseau sur les deux appareils. Vous devez simplement vous assurer que les appareils Android et iOS sont connectés au même réseau Wi-Fi.

impossible de migrer vers ios

Localisez simplement " Paramètres " sur les deux appareils et appuyez sur " Paramètres réseau ". Si les appareils sont connectés au même réseau, vous pourrez accéder à l'Internet sans aucun problème.

Solution 3 : Désactivez "Activation automatique du Wi-Fi" sur un téléphone Android

Si le passage à iOS ne fonctionne pas, même si vous avez accès à une connexion Internet, vous devez désactiver les paramètres réseau gênants dans les paramètres de votre smartphone.

Il existe une fonction dans les paramètres de votre mobile Android appelée "Activation automatique du Wi-Fi". Si cette fonction est activée, votre appareil sera incapable de communiquer avec les appareils iOS. Vous devez donc la désactiver.

  • Accédez à " Wi-Fi " via " Paramètres " sur votre mobile Android.
  • Ensuite, appuyez sur "Plus" dans le coin supérieur gauche ou droite en fonctionne de votre smartphone.
  • Puis allez dans naviguez sur "Avancé".
  • Tapez sur " Activation automatique du Wi-Fi " et mettez-le sur " Désactivé ".

Après avoir désactivé cette option dans les paramètres, vous devez connecter le smartphone au Wi-Fi et réessayer.

Solution 4 : Vérifiez le stockage sur le dispositif cible

Le stockage limité est un autre problème important dont vous devez être conscient. En particulier, le fichier des informations que vous essayez de transporter est énorme.

Ainsi, avant de commencer le transfert de données vers iOS, vous devez vérifier le stockage. Si le stockage est incapable d'accueillir le fichier que vous essayez de transférer, alors vous ne pourrez pas déplacer les fichiers. Dans ce cas, vous devez déplacer ou supprimer des fichiers de votre appareil iOS.

Solution 5 : Réparer Android 9.0

La version 9.0 d'Android a la réputation d'être incompatible avec iOS, et c'est un fait que nous avons vérifié.

Donc, si votre mobile Android fonctionne sous Android 9.0, nous vous recommandons d'utiliser un autre mobile Android ou de mettre à jour l'OS. Si vous ne connaissez pas la version Android de votre smartphone, suivez les étapes ci-dessous et découvrez la version Android.

  • Dans les paramètres de votre mobile Android, tapez sur " À propos du téléphone ".
  • Ensuite, tapez sur " Informations sur le logiciel ", " Informations sur le logiciel ", " Système " ou quelque chose de similaire.

    je n arrive pas a migrer vers ios

La version d'Android doit être mentionnée ici. Si ce n'est pas Android 9.0, alors ne vous inquiétez pas et procédez au transfert. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de mettre à jour l'OS.

Solution 6 : Vérifiez les applications

Vous devez également vérifier si vous avez des applications installées sur les deux appareils qui peuvent interférer avec le transfert de données. Il est possible, à cause de cette application, que le passage à iOS ne fonctionne pas.

Donc, si vous soupçonnez l'existence d'une telle application, supprimez-la et poursuivez le processus.

Solution 7 : Changez une autre méthode pour transférer WhatsApp d'Android à iOS

Les méthodes précédentes ont pour but de résoudre les problèmes que vous rencontrez lors du transfert de WhatsApp d'Android vers iOS à l'aide de l'application Migrer vers iOS. Dans cette partie, nous allons discuter d'un outil différent pour transférer WhatsApp d'Android à iOS de manière plus efficace.

Bien que Migrer vers iOS soit le moyen conventionnel de transférer des fichiers entre les appareils, vous trouverez que iCareFone pour Transfert WhatsApp fait un bien meilleur travail. L'objectif est de transférer les messages WhatsApp de votre mobile Android vers votre nouveau mobile iOS.

  • Un seul clic pour transférer les messages WhatsApp d'Android à l'iPhone.
  • Déplacer WhatsApp d'iOS à Android, d'iOS à iOS, d'Android à Android efficacement.
  • Sauvegarder les applications réseaux sociales comme WeChat, Viber, LINE sur les appareils Android et iOS.

Étapes à suivre pour utiliser iCareFone afin de transférer WhatsApp d'Android vers iOS

  • Téléchargez iCareFone pout Transfert WhatsApp sur votre PC ou Mac, puis installez et ouvrez-le, sélectionnez « WhatsApp ».

    transfert donnees whatsapp - icarefone whatsapp
  • Connectez votre appareil Android comme source, et votre nouvel appareil iOS comme destination. Activez ensuite le débogage USB sur votre appareil Android en suivant l'écran, puis, cliquez sur « Transférer ».

    transfert whatsapp - icarefone whatsapp
  • Ensuite, ce programme vous demandera d'autoriser la sauvegarde des données WhatsApp sur votre appareil Android, confirmez-le ou vous ne pourrez pas continuer. Puis suivez les étapes à l'écran pour continuer.

    sauvegarde whatsapp
  • Ensuite, iCareFone for WhatsApp Transfer vous demandera de vérifier le compte WhatsApp. Lorsque la vérification du compte WhatsApp de l'appareil cible est réussie, le programme va générer des données vers l'appareil cible.

    transfert des donnees whatsapp android vers iphone - icarefone whatsapp

Conclusion

Par conséquent, il existe quelques conditions pour utiliser l'application Migrer vers iOS. Si ces conditions sont remplies, l'application devrait fonctionner parfaitement. Mais il arrive parfois qu'elle ne le fasse pas. Vous devez donc être prêt à prendre des mesures efficaces pour résoudre les problèmes et poursuivre le transfert. Mais nous vous recommandons d'utiliser iCareFone pour Transfert WhatsApp. Il s'agit d'un outil plus efficace pour le transfert de données.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-04-20 / Mis à jour sur Astuce d'application

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici