Comment transférer des données d'un téléphone à un autre

Vous voulez transférer des données d'un téléphone à un autre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Votre meilleure option est iCareFone iTransGo. Il rend le transfert de données simple et sans limite d'utilisation pour transférer des données d'Android vers un nouvel iPhone. Le plus intéressant est que vous pouvez transférer après avoir configuré le téléphone ; il n'est pas nécessaire de le réinitialiser ! L'ensemble du processus de transfert est très simple et permet de gagner du temps. Essayez-le en suivant les instructions ci-dessous !

Available for macOS 13 Ventura now Disponible pour Windows 11/10/8.1/8/7

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer les données vers le nouvel iPhone :

1.Transfert d'Android vers iPhone

Étape 1 : Télécharger et lancer iCareFone iTransGo

Téléchargez et lancez iCareFone iTransGo sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton "Commencer" dans la section Android à iOS de l'interface principale.

Transfert Android vers iPhone

Étape 2 : Connecter les appareils Android et iOS

Connectez vos appareils Android et iOS à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Pour rendre votre téléphone détectable, vous devez activer certaines autorisations sur vos appareils.

Transfert Android vers iPhone

Sur Android:

Sur votre Android, vous devez activer le débogage USB en suivant les instructions. (La méthode la plus rapide consiste à rechercher le débogage USB dans les paramètres et à l'activer).

Transfert Android vers iPhone

Sur iOS:

Sur votre iPhone, cliquez sur Confiance. Si la fenêtre contextuelle de confiance ne s'affiche pas, reconnectez votre appareil à votre ordinateur.

Transfert Android vers iPhone

Vos appareils Android et iOS sont maintenant détectés. Cliquez sur "Commencer" pour continuer.

Transfert Android vers iPhone

Étape 3 : Scanner les données de l'appareil source et commencer le transfert

1. Sélectionnez ensuite les données à scanner.

Transfert Android vers iPhone

Si les données "Messages" sont sélectionnées, vous devez définir l'application "Connecter" comme l'application SMS par défaut sur votre Android.

Transfert Android vers iPhone

Pourquoi faire ?

  • Seule l'application SMS par défaut sur Android peut transférer les données des messages en raison des limitations du système.
  • Une fois le transfert terminé, vous pouvez rétablir l'application SMS par défaut et revenir à l'application native du système.
  • Soyez assuré qu'aucune information privée ne sera sauvegardée au cours du processus.

2.Cliquez maintenant sur "Commencer à scanner" pour continuer.

Transfert Android vers iPhone

Veuillez activer l'autorisation requise sur votre appareil Android. Les autorisations appropriées doivent être obtenues avant de numériser et de transférer des données en raison des limites du système d'exploitation Android.

Transfert Android vers iPhone

3. Le programme analyse les données de l'appareil source. En quelques secondes, vous verrez les numéros et les tailles des données en détail. Cliquez sur "Transférer les données" pour continuer.

Transfert Android vers iPhone

Étape 4 : Transfert de données réussi

1. Les données sélectionnées sont maintenant transférées vers l'appareil cible. Ne vous déconnectez pas pendant le processus de transfert. Le temps peut varier en fonction de la quantité de données.

Transfert Android vers iPhone

2. Félicitations ! Tout a été transféré avec succès ! Vous pouvez maintenant ouvrir votre appareil et vérifier les données. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance. et nous vous répondrons dans les 24 heures les jours ouvrables.

Transfert Android vers iPhone

Vidéo Transférer des données d'Android vers iPhone sans réinitialisation

Partie 2 : Transfert d'iPhone vers Android

Étape 1:Téléchargez et lancez iCareFone iTransGo

Commencez par télécharger et lancer iCareFone iTransGo sur votre ordinateur. Après l'installation, cliquez sur le bouton "Démarrer" situé dans la section iOS vers Android sur l'interface principale.

Transfert Android vers iPhone

Étape 2:Connecter les appareils iOS et Android

Connectez vos appareils Android et iOS à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Pour garantir une détection réussie, activez les autorisations nécessaires sur vos appareils.

Android to iPhone Transfer

Sur iOS :

Sur votre iPhone, cliquez sur "Faire confiance". Si la fenêtre contextuelle de confiance n'apparaît pas, reconnectez votre appareil à votre ordinateur.

Android to iPhone Transfer

Sur Android :

Sur votre appareil Android, activez le débogage USB en suivant ces instructions. (La méthode la plus rapide : Recherchez "Débogage USB" dans les Paramètres et activez-le.)

Transfert Android vers iPhone

Maintenant que vos appareils iOS et Android sont détectés, cliquez sur "Commencer" pour continuer.

Étape 3: Analysez les données à partir de l'appareil source et initiez le transfert

1. Sélectionnez les données que vous souhaitez analyser.

Transfert Android vers iPhone

Note: Si vous choisissez les données "Messages", assurez-vous de définir l'application "Connect" comme l'application SMS par défaut sur votre appareil Android.

Android to iPhone Transfer

Pourquoi devriez-vous le faire :

  • Seule l'application SMS par défaut sur Android peut transférer les données de messages en raison de limitations du système.
  • Vous pouvez revenir à l'application SMS par défaut du système après la fin du transfert.
  • Soyez assuré(e) qu'aucune information privée ne sera sauvegardée pendant le processus.

2. Cliquez sur "Commencer à scanner" pour continuer.

Transfert Android vers iPhone

Note: Veuillez activer les autorisations nécessaires sur votre appareil Android. Assurez-vous que les autorisations requises sont accordées avant de numériser et transférer des données, conformément aux limitations du système d'exploitation Android.

Android to iPhone Transfer

3. Le programme analyse les données de l'appareil source. En quelques secondes, vous verrez des informations détaillées sur les nombres et les tailles des données. Cliquez sur "Transférer les données" pour continuer.

Transfert Android vers iPhone

Étape 4:Transfert de données réussi

1. Les données sélectionnées sont en cours de transfert vers l'appareil cible. Veuillez ne pas débrancher pendant le processus de transfert et notez que la durée peut varier en fonction de la quantité de données.

Transfert Android vers iPhone

2. Félicitations ! Tout a été transféré avec succès ! Vous pouvez maintenant ouvrir votre appareil et vérifier les données transférées.

Transfert Android vers iPhone

Vidéo Transférer des données d'iPhone vers Android sans réinitialisation

Avez-vous trouvé cela utile ?

Encore besoin d'aide ?

Contactez notre équipe d'assistance qui sont heureux de vous aider. Soumettez un ticket ici.

COMMENCER