Changer localisation Android, que faire ?

Actuellement, il est possible de modifier localisation Android selon vos besoins. Cela présente le double avantage de limiter l’intrusion dans votre vie privée, et aussi de contourner les restrictions géographiques liées à l’obtention d’un avantage ou l’utilisation d’une application.

Vous trouverez dans cet article la technique permettant de changer votre localisation sur Android de manière simple et efficace.

Partie 1. Pourquoi faut-il changer sa localisation Android

Protéger ses données

Quiconque ayant accès à la localisation de votre téléphone peut établir des données sur vos habitudes et modes de vie (lieu de résidence, bureau, endroits fréquentés, mobilités, déménagement…). Une personne malveillante peut utiliser ces informations pour vous nuire. Ainsi, changer position GPS Android permet de duper vos éventuels traqueurs.

Éviter le suivi publicitaire

Si la localisation de votre téléphone est stable dans le temps, le logiciel utilisé par les annonceurs peut déduire que vous habitez dans la région indiquée. Il peut alors diffuser des annonces ciblées concernant des produits/services disponibles dans votre localité. Il est donc recommandé de modifier fréquemment votre position géographique pour échapper à ces publicités intrusives. Et comme vous ne pouvez pas voyager tout le temps, la solution réside dans le changement de position GPS Android.

Contourner les restrictions géographiques

Lorsque vous naviguez sur Internet et que vous cliquez sur une page, il arrive qu’une mention « ce contenu n’est pas disponible dans votre pays » apparaisse. Pour accéder à l’article ou à la vidéo de la page, vous pouvez simuler position GPS Android en prétendant que vous vous trouvez dans un pays où le contenu est accessible. Vous pouvez utiliser la même astuce pour utiliser des applications destinées uniquement à certaines régions géographiques.

Faire croire aux autres que vous vous trouvez à tel ou tel endroit

Le téléphone portable est fait pour accompagner son utilisateur partout où il va. Et si le téléphone indique que vous êtes à New York ou dans les Bermudes, les gens vont forcément croire que vous y êtes aussi.

Partie 2. Comment changer sa localisation Android

Étape 1 : Désactiver la localisation Wifi

La recherche des réseaux Wifi permet d’améliorer la précision de la localisation de votre téléphone. Aussi, il faut le désactiver pour ne pas trahir la simulation de position GPS. Voici comment faire :

  • Entrez dans « Paramètres » ;
  • Allez ensuite dans « Sécurité et localisation », puis « Localisation » ;

    changer de localisation android
  • Appuyez ensuite sur « Recherche », désactivez le bouton sur « Recherche Wi-Fi »

    déactiver la localisation wifi

Étape 2 : Activer l'option développeur

Avant d'utiliser un simulateur de position GPS permettant de changer la localisation de votre téléphone, vous devez effectuer cette étape. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone ;
  • Puis, cliquez sur « À propos du téléphone » ;
  • Tapez plusieurs fois sur l’onglet « Numéro de build », cela vous permet d’être considéré comme développeur.

    modifier localisation android

Étape 4 : Installer Fake GPS location

  • Rendez-vous dans Google Play Store. Tapez « fake gps location » dans la barre de recherche. Vous verrez apparaître une liste de nombreuses applications de fake GPS Android qui permet de changer localisation Samsung ou de tout autre smartphone Android. Choisissez ce qui vous parle le plus.
  • Ouvrez Paramètres > Système > Options pour les développeurs dans votre portable Android.
  • Cliquez sur l’option développeur puis sur « Autoriser les positions fictives » ou « Sélectionner l’application de position fictive » (c’est selon l’appareil), puis choisissez l’application Fake GFS location

    fake gps android
  • Lancez cette application, faites glisser le curseur sur un endroit de votre choix et lancer l’application. Dans notre cas, nous avons choisi le Canada puis le Kazakhstan.
  • Vous verrez que le GPS affiche la position exacte (latitude et longitude) en fonction de la place du curseur.

    changer localisation android avec fake gps

Les gens demandent aussi : Comment changer localisation sur iPhone ?

Il est tout à fait possible de changer sa position iPhone grâce à Tenorshare iAnyGo. Ce logiciel simple d’utilisation permet non seulement de modifier votre localisation, mais aussi de simuler un déplacement. Installer Tenorshare iAnygo vous permet par exemple de faire croire que vous partez de l’aéroport CDG vers Gournay-sur-Marne, sans bouger de chez vous.

Voici les étapes à suivre :

  • Depuis votre PC, téléchargez et installez Tenorshare iAnyGo
  • Lancez le programme, sélectionnez « Changer localisation », puis cliquez sur le bouton « Entrer ».

    changer de localisation avec ianygo
  • Ensuite, vous devez connecter votre iPhone au PC à l’aide d’un câble USB. Puis déverrouiller votre appareil iOS.

    modification de localisation sur ianygo
  • Consultez la carte et sélectionnez l’endroit où vous souhaitez vous retrouver fictivement. Cliquez ensuite sur « Changer ».

    changer de coordonnées portable avec ianygo
  • Et voilà ! Votre téléphone change d’emplacement, quand bien même vous l’emportez dans une direction opposée, ou vous le laissez sur votre table de chevet.

Tenorshare iAnyGo vous permet aussi de simuler un mouvement GPS sans bouger de votre emplacement actuel. Vous pouvez même programmer plusieurs itinéraires, régler la vitesse de déplacement et personnaliser le nombre d’aller-retour.

Conclusion

Cet article a été rédigé dans le but d’aider chaque utilisateur à changer position GPS Android en cas de besoin. Il suffit de télécharger l’application de votre choix, puis de configurer votre téléphone étape par étape. Les utilisateurs de téléphones Apple ne sont pas en reste, car ils ont aussi droit à une méthode simple, rapide et performante pour modifier les coordonnées de leur iPhone.

Changeur localisation iphone sans jailbreak !
  • 1-Clic pour changer de la localisation iPhone n'importe où
  • Planifier un itinéraire en sélectionnant deux ou plusieurs points
  • Facile à simuler le mouvement GPS basé sur un itinéraire personnalisé

  Modifié le 2020-10-28 / Mis à jour sur Trucs Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici