Xiaomi/Redmi bloqué sur le logo Mi ? 4 Solutions ici !

Mon téléphone Xiaomi est bloqué sur le logo Mi, et cela fait quelques minutes qu'il est toujours bloqué là. J'ai essayé de redémarrer le téléphone, mais cela n'a pas non plus aidé. Comment puis-je démarrer mon Xiaomi/Redmi bloqué sur le logo et retrouver l'accès à mon téléphone ?

Les téléphones Mi sont connus pour ne pas avoir le logiciel le plus stable, ce qui peut causer des problèmes, comme rester bloqué sur l'écran de démarrage. Même s'il s'agit simplement d'un bug logiciel, le problème peut être très frustrant.

Cependant, nous sommes là pour vous aider dans de telles situations avec nos solutions efficaces.

Partie 1 : Pourquoi mon Xiaomi est-il bloqué sur le logo Mi ?

Si votre téléphone Mi est bloqué sur le logo MiUi, il y a de fortes chances que cela soit dû à un problème logiciel. Des problèmes avec la partition de cache, des mises à jour du micrologiciel et une mémoire RAM insuffisante peuvent causer ce problème. Cela se produit lorsque le smartphone démarre et que le système d'exploitation ne trouve pas toutes les fonctionnalités répondant correctement, ce qui entraîne un blocage en boucle au démarrage, où votre téléphone affiche uniquement le logo Mi et rien d'autre.

Partie 2 : Comment réparer un téléphone Xiaomi bloqué sur le logo Mi ?

Avez-vous un Xiaomi ou un Redmi bloqué sur le logo Mi ? Réparer ce smartphone sera très simple avec les méthodes que nous allons discuter. Dans chaque méthode, assurez-vous de suivre les étapes correctement et sans erreur.

mi fastboot mode

Solution 1 : Effectuer un redémarrage forcé

Effectuer un redémarrage forcé sur votre smartphone sera votre premier recours le plus simple. Cette méthode sera rapide et vous pourrez facilement résoudre le problème s'il se trouve dans la couche logicielle de plus haut niveau. Vous n'avez qu'à maintenir enfoncé le bouton d'alimentation pour effectuer un redémarrage forcé sur votre Redmi Note 9 Pro bloqué sur le logo MiUi. Le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes suffira.

Ensuite, vous verrez l'écran s'éteindre, et c'est à ce moment-là que vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation. Maintenant, si votre smartphone redémarre automatiquement, c'est bon. Sinon, vous pouvez démarrer votre téléphone comme d'habitude, et avec un peu de chance, cela résoudra le problème.

Solution 2 : Effacer la partition de cache

La partition de cache contient des fichiers système, qui peuvent parfois entraîner des problèmes de performances, causant le blocage de votre téléphone sur le logo Mi. Effacer cette partition peut résoudre le problème et constitue également une solution rapide aux problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone. Voici les étapes que vous devez suivre pour effacer le cache sur votre appareil Mi :

  • Éteignez votre appareil et allumez-le en maintenant les touches Volume + et Marche/Arrêt enfoncées simultanément. Un menu apparaîtra à l'écran.
  • Sélectionnez l'option de récupération et choisissez la langue.
  • Parmi les options disponibles, sélectionnez "Effacer et réinitialiser".
  • Vous pouvez sélectionner « Effacer les données du cache » et procéder à l'opération.

Une fois que vous avez suivi toutes ces étapes et effacé avec succès votre cache, redémarrez le téléphone, et le problème devrait normalement disparaître.

Solution 3 : Mettre à jour le micrologiciel

Ce processus nécessitera un ordinateur pour mettre à jour le téléphone, car celui-ci ne démarre pas au-delà de l'écran du logo Mi. Installez donc l'outil Mi Flash sur votre PC et téléchargez le micrologiciel que vous souhaitez installer sur votre téléphone. N'oubliez pas de télécharger les mises à jour du micrologiciel à partir du site officiel de Xiaomi. Une fois le téléchargement terminé, suivez les étapes ci-dessous :

  • Éteignez le téléphone et rallumez-le en maintenant enfoncés les boutons d'alimentation et de volume +. Cela vous amènera en mode fastboot.

    mi fastboot mode
  • Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide de son câble USB.
  • Ouvrez l'outil de flash et ouvrez le micrologiciel téléchargé.
  • Actualisez l'outil pour reconnaître votre smartphone, puis cliquez sur le bouton Flash.

Note : Ne déconnectez pas les appareils tant que vous n'avez pas vu le message de réussite sur l'écran de votre ordinateur.

Solution 4 : Réparer le téléphone Xiaomi bloqué sur le logo Mi avec un outil professionnel

Si aucune des méthodes ci-dessus n'a fonctionné pour vous, vous devez utiliser un outil professionnel. ReiBoot pour Android est le meilleur outil pour tous vos problèmes logiciels Android. ReiBoot pour Android peut résoudre facilement les problèmes de démarrage rapide, de logo de démarrage, de plantage du système d'exploitation et plusieurs autres problèmes avec votre smartphone Xiaomi/Redmi. La meilleure partie est qu'il peut optimiser vos appareils en un seul clic, et il prend en charge plus de 50 problèmes du système Android pour plusieurs marques et modèles.

L'utilisation de ReiBoot pour Android est extrêmement simple avec les étapes suivantes pour résoudre le problème de blocage du logo :

  • Allez sur votre PC et téléchargez ReiBoot pour Android dessus. Une fois le téléchargement terminé, installez l'outil. Après l'installation, connectez votre smartphone à votre PC et assurez-vous que le débogage USB est activé.

    choose repair Android system feature
  • Sélectionnez "Réparer le système Android" sur votre PC et cliquez sur "Réparer maintenant".

    reiboot android repair now
  • Sélectionnez les détails corrects concernant votre smartphone et cliquez sur Suivant.

    reiboot android select correct device info
  • ReiBoot for Android téléchargera le micrologiciel pour votre appareil. Attendez que ce téléchargement soit terminé.

    fix android file transfer not working
  • Cliquez sur "Réparer maintenant" pour commencer la réparation du système de votre appareil Mi avec ReiBoot pour Android. Si vous voyez des instructions à l'écran, suivez-les attentivement sur votre smartphone.

    firmware package have downloaded
  • Vous devez attendre que le processus soit terminé et que vous voyiez un message de succès sur l'écran de votre ordinateur. Seulement alors vous pourrez cliquer sur le bouton Terminé et déconnecter vos appareils.

Si le téléphone restait bloqué sur le logo Mi en raison d'un problème logiciel, alors le problème devrait être résolu à présent. Sinon, cela pourrait être un problème matériel.

Partie 3 : Foire aux questions sur le téléphone Xiaomi bloqué sur le logo Mi

Les téléphones Mi sont parmi les plus courants dans le monde, de nombreuses questions fréquemment posées existent donc. Voici les réponses à quelques-unes qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. La réinitialisation d'usine de mon téléphone Xiaomi résoudra-t-elle le problème ?

Bien que la réinitialisation d'usine ne ramène pas votre téléphone à la version du micrologiciel d'usine, elle réinitialise tout le reste sur l'appareil. Donc, si c'est un bogue logiciel avec la version actuelle du système d'exploitation, la réinitialisation d'usine ne sera pas utile. Cependant, si le problème ne concerne pas le système d'exploitation de base mais autre chose, la réinitialisation d'usine de l'appareil résoudra le problème du logo Mi.

2. Comment puis-je empêcher mon téléphone Xiaomi de rester bloqué sur le logo Mi à l'avenir ?

Garder votre téléphone exempt de virus est important, alors téléchargez toujours des applications et des outils officiels. De plus, ne soyez pas le premier à installer une nouvelle mise à jour de version logicielle. Attendez quelques semaines jusqu'à ce qu'elle devienne stable, puis vous pourrez l'installer, car Mi aura déjà résolu tout problème lié à la mise à jour pendant ce temps.

Conclusion

Si vous trouvez que votre Redmi est bloqué sur l'écran de démarrage, cela peut être frustrant et nécessiter une réparation immédiate. Heureusement, il existe des solutions que vous pouvez essayer pour résoudre le problème vous-même. Si vous rencontrez également le même problème, essayez les 4 solutions discutées dans ce guide pour résoudre le problème. Cependant, si vous recherchez une expérience fiable, opter pour ReiBoot pour Android sera le meilleur choix pour résoudre le problème du Redmi bloqué sur le logo Mi.

  Modifié le 2023-08-30 / Mis à jour sur Réparer Android

(Cliquez pour noter)

(1 notes, average: 1.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici