WhatsApp

Migrer vers iOS : WhatsApp ne s'affiche pas sur lors de transférer vers iPhone ? Résolu !

WhatsApp vient de lancer la mise à jour pour transférer WhatsApp Android vers iPhone, ce qui ravit de nombreux utilisateurs qui attendaient cette fonctionnalité depuis longtemps.

Eh bien, fini de patienter ! Cette fonctionnalité sur WhatsApp est maintenant publiée et elle va vous permettre de transférer discussions WhatsApp Android vers iPhone en utilisant l'application Migrer vers iOS.

Toutefois, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes en essayant cette nouvelle fonctionnalité : l’un des bugs les plus courants est que WhatsApp ne s'affiche même pas dans l'application Migrer vers iOS.

Dans cet article, nous abordons ce sujet en profondeur et nous vous dirons s’il existe un autre moyen de transférer conversations WhatsApp (quand la fonction ne fonctionne pas pour vous).

1. Est-ce que Migrer vers iOS transfère WhatsApp ?

migrer discussions vers ios

Pour répondre simplement à cette question : oui. Rappelons en même temps que les mobinautes ont attendu cette fonctionnalité depuis longtemps, mais ce n'est qu'en juin 2022 que WhatsApp l'a finalement publiée.

Cette application ne fonctionne en réalité que dans des conditions particulières : c'est-à-dire si votre iPhone est neuf ou a été réinitialisé aux paramètres d'usine. Autrement dit, l'application Migrer vers iOS ne fonctionne pas si vous avez déjà configuré votre iPhone.

C'est un inconvénient majeur pour les personnes qui ont déjà configuré leur nouvel iPhone et qui ne veulent pas le réinitialiser encore une fois.

Cependant, continuez bien attentivement la lecture de cet article, car nous avons une alternative très intéressante à vous proposer.

2. Comment migrer WhatsApp Android vers iPhone via Migrer vers iOS ?

Comme nous l'avons dit précédemment, l'utilisation de cette fonctionnalité pour migrer WhatsApp Android vers iPhone n'est pas si fonctionnelle que ça, et vous devrez réinitialiser votre iPhone pour l'utiliser.

Cependant, si vous avez vraiment l’intention de transférer messages WhatsApp Android vers iPhone et que vous êtes prêt à prendre les mesures adéquates pour y arriver, la suite va vous intéresser.

Les conseils mentionnés ci-dessous sont indispensables pour utiliser au mieux cette fonctionnalité :

  • Android OS Lollipop, SDK 21 ou supérieur, ou Android 5 ou supérieur installé sur votre appareil Android.
  • iOS 15.5 ou supérieur installé sur votre iPhone.
  • L'application Move to iOS installée sur votre téléphone Android.
  • WhatsApp iOS version 2.22.10.70 ou supérieure sur votre nouvel appareil.
  • WhatsApp Android version 2.22.7.74 ou supérieure sur votre ancien appareil.
  • Utilisez le même numéro de téléphone que votre ancien téléphone sur votre nouvel appareil.
  • Votre iPhone doit être neuf ou réinitialisé aux paramètres d'usine pour être synchronisé avec l'application Migrer vers iOS et capable de transférer les données de votre téléphone Android.
  • Vos deux appareils doivent être connectés à une source d'alimentation.
  • Vos deux appareils doivent être connectés au même réseau Wi-Fi ou vous devrez connecter votre appareil Android au hotspot de votre iPhone.

Suivez ensuite ces étapes :

  • Installez l'application Migrer vers iOS sur votre ancien appareil Android et assurez-vous de lui donner toutes les autorisations nécessaires.

    transferer whatsapp vers iphone
  • Suivez les instructions à l'écran et jusqu’à ce que le programme vous demande de saisir un code.
  • Maintenant, réinitialisez votre iPhone.
  • Lorsque le processus de configuration de l'iPhone apparaît, continuez jusqu'à ce que vous puissiez voir le code.

    transferer discussions whatsapp vers iphone
  • Saisissez le code dans l'application Migrer vers iOS sur votre appareil Android.
  • Sur l'écran Transférer les données, sélectionnez WhatsApp. (Si vous ne voyez pas l'icône WhatsApp à cette étape, vous feriez mieux d'essayer d'autres méthodes comme avec iCareFone Transfer.)
  • Appuyez sur « Démarrer ». WhatsApp commencera alors à préparer les données à transférer sur votre iPhone.
  • Votre compte WhatsApp sera déconnecté de votre appareil Android, mais pas de panique !
  • Appuyez sur « Continuer » et attendez que le transfert soit terminé.
  • Ouvrez l'App Store sur l'iPhone et téléchargez l'application WhatsApp.
  • Ouvrez l'application WhatsApp, et appuyez sur « Démarrer » lorsque vous y êtes invité.
  • Une fois l'installation terminée, vos conversations WhatsApp vous donnent rendez-vous sur votre iPhone !

3. WhatsApp ne s'affiche pas dans Migrer vers iOS ? La solution est ici !

Même si la possibilité de transférer WhatsApp Android vers iPhone a été officiellement annoncée par WhatsApp, il semble que la fonction ne marche pas pour tout le monde.

Beaucoup d'utilisateurs signalent que celle-ci n'apparaît tout simplement pas dans leur application Migrer vers iOS sur l'appareil Android. Et il y a en fait plusieurs raisons à cela :

  • Tout d'abord, la fonctionnalité n'a pas été déployée au public pour tout le monde. Comme elle est encore assez récente, il est possible que le déploiement prévu n'ait pas encore atteint tous les utilisateurs du monde entier.
  • Seconde, les nouvelles fonctionnalités sont souvent assez boguées. Il est donc possible que vous ne voyiez pas cette fonctionnalité dans votre application Migrer vers iOS en raison d’une erreur technique.

Cependant, tout n'est pas perdu ! En effet, il existe d'autres méthodes fiables que vous pouvez utiliser pour transférer données WhatsApp Android vers iPhone. Et, Tenorshare iCareFone Transfer est certainement la meilleure.

Tenorshare iCareFone Transfer vous permet de transférer WhatsApp vers nouvel iPhone en un rien de temps. De plus, chose intéressante à son sujet est que vous n'avez pas besoin de réinitialiser votre iPhone pour l'utiliser. C’est réellement très pratique ! Sans oublier aussi que ce programme est beaucoup plus rapide que la méthode Migrer vers iOS.

Maintenant, trêve de plaisanteries, et passons à la solution pour transférer conversations WhatsApp Android vers iPhone avec iCareFone Transfer.

  • Téléchargez et installez Tenorshare iCareFone Transfer sur votre ordinateur. Connectez les deux appareils, c'est-à-dire votre ancien smartphone Android et votre nouvel iPhone à l'ordinateur. Vous verrez une interface affichant vos deux appareils à l'écran.

    transferer whatsapp android vers iphone - icarefone transfer
  • Cliquez sur le bouton « Transférer » en bas de l’écran.

    transferer messages whatsapp android vers iphone - icarefone transfer
  • Ouvrez l'application WhatsApp sur votre ancien appareil Android, allez dans Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions, et créez une nouvelle sauvegarde.

    transferer conversations whatsapp android vers iphone - icarefone transfer
  • Le système va commencer à obtenir les données WhatsApp de votre appareil Android. Veuillez être patient pendant toute la durée du processus.

    transferer donnees whatsapp android vers iphone - icarefone transfer
  • Le système peut vous demander de confirmer les informations de votre compte. Si c’est le cas, fournissez les informations nécessaires.

    transferer discussions whatsapp android vers iphone - icarefone transfer
  • Téléchargez et ouvrez WhatsApp sur votre nouvel iPhone. Connectez-vous au même compte WhatsApp que celui que vous utilisiez auparavant. Ensuite, cliquez sur « Connecté ».

    migrer whatsapp android vers iphone - icarefone transfer
  • Parfait ! Vos données WhatsApp ont bel et bien été transférées de votre ancien appareil Android vers votre nouvel iPhone.

    transferer whatsapp android vers ios - icarefone transfer

The Bottom Line

D’accord, WhatsApp a enfin développé une fonctionnalité qui permet de transférer WhatsApp Android vers iPhone. Cependant, elle ne marche pas toujours super bien.

Si vous rencontrez des dysfonctionnements avec cette fonctionnalité et que vous n'êtes donc pas en mesure de l'utiliser pour transférer vos discussions, vous savez maintenant pourquoi vous rencontrez un problème.

De plus, vous savez maintenant que le logiciel Tenorshare iCareFone Transfer, est un formidable outil qui vous permet de transférer WhatsApp vers nouveau téléphone sans les problèmes éventuels rencontrés avec l'application Migrer vers iOS.

Téléchargez iCareFone Transfer maintenant et transférez discussions WhatsApp Android vers iPhone en un rien de temps et avec un taux de réussite de 100 % !

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2022-07-07 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici