[Tutoriel complet] Utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone

WhatsApp est une application mobile de messagerie instantanée, qui est devenue de plus en plus célèbre et utilisée au cours des dernières années. Elle se présente comme nos bonnes vielles messageries mais en beaucoup plus moderne et gratuit fonctionnant avec une connexion internet. Mais pour pouvoir l’utiliser, il faut un numéro de téléphone qui servira d’identifiant pour votre compte.

Etant donné cette mesure stricte, si vous ne voulez pas utiliser votre numéro de téléphone personnel, il existe quelques façons de se connecter sans cela.

Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour utiliser WhatsApp sans numéro.

Partie 1. Peut-on utiliser WhatsApp sans numéro portable ?

WhatsApp comme toutes les applications à compte, nécessite de créer un compte à partir d’information vous concernant. Elle est conçue de manière à ce que pour s’inscrire, il faut nécessairement un numéro de téléphone. Et ce numéro de téléphone sera l’identifiant unique de votre compte.

Après l’installation, dès que vous ouvrez l’application, il vous sera demandé d’enregistrer un numéro de téléphone avant de continuer. Puis vous recevrai un code par SMS pour confirmer votre numéro. Au regard de tout cela, il est quasi impossible de créer un compte WhatsApp sans numéro de téléphone. Par contre il existe des alternatives qui s’y rapprochent.

Partie 2. Comment créer un compte WhatsApp sans numéro ?

Moyen 1. Utiliser WhatsApp avec un faux numéro

L’une des alternatives possibles pour utiliser WhatsApp est d’insérer un numéro fictif généré.

Aujourd’hui, nombreuses sont les applications qui le font. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer TextNow. C’est une application de messagerie gratuite qui vous permet d’avoir un numéro virtuel au Canada et aux USA. Notez que si vous n’êtes pas dans ces zones, il faudra utiliser un VPN pour pouvoir télécharger l’application.

Alors pour commencer :

  • Téléchargez l’application. Pour le faire, allez dans Play Store ou l’App store ; ou si vous préférez sur le site de TextNow qui va vous y rediriger.
  • Une fois l’application installé sur votre téléphone, ouvrez-la. Cliquez sur « Sign up » pour afficher le formulaire et inscrivez-vous selon votre préférence (par Facebook, Google ou email simplement).

    compte whatsapp sans numéro
  • Après inscription, acceptez les demandes d’autorisations qui vous seront demandé. Et cliquez sur « Set up ».

  • Sélectionnez « Use my location ». Entrez le code de votre région. TextNow va générer quelques numéros virtuels. Choisissez celui que vous voulez. Voilà, vous avez un numéro virtuel !

    whatsapp sans numero de telephone
  • Copiez votre numéro virtuel puis ouvrez WhatsApp et collez-le. Si vous étiez toujours connecté avec un autre numéro, vous avez deux options. Désinstallez WhatsApp et réinstallez-le, ou allez dans les paramètres de votre téléphone, cherchez WhatsApp dans les applications et effacez ces données.
  • Après avoir collé le numéro virtuel, appuyez sur « Next » et attendez la réponse. Si WhatsApp vous notifie que votre numéro est invalide, il faudra allez dans vos paramètres, dans les fonctionnalités avancées et activer la fonctionnalité « double messager » ou « dual Messenger ». Une seconde application WhatsApp sera créée et c’est celle-là qu’il faudra utiliser.
  • Si le numéro virtuel est reconnu, laissez WhatsApp renvoyer un message disant que vous ne pouvez pas recevoir de SMS. Demandez ensuite à recevoir un appel. Puis retourner dans TextNow. Vous recevrez un message vocal dans les conversations. Écoutez le code et notez-le pour l’inscrire dans WhatsApp.

    créer whatsapp sans numéro
  • Voilà, vous avez installé WhatsApp sans numéro de téléphone personnel.

Moyen 2. Utiliser un numéro de téléphone fixe.

Si vous ne voulez pas utiliser de numéro de téléphone virtuel, vous avez la possibilité, de vous inscrire avec un numéro de téléphone fixe.

  • Téléchargez et ouvrez WhatsApp, acceptez les conditions de confidentialités pour continuer.
  • Sélectionnez l’indicatif de votre pays si ce n’est pas encore fait, puis inscrivez le numéro du téléphone fixe.
  • WhatsApp vous notifiera que vous ne pouvez pas recevoir de messages. Demander alors à recevoir un appel.
  • Vous recevrez un appel sur votre téléphone fixe puis une voix de synthèse vous dictera le code de vérification à entrer. Une fois le code entré, vous pouvez continuer et vous connecter.

Autre astuce : comment transférer WhatsApp entre Android et iPhone

Vous êtes un utilisateur d’Android, vous avez un nouvel iPhone, ou vous voulez prendre un iPhone. Dans l’un ou l’autre des cas, vous serez confronté aux problèmes de vos données WhatsApp vers votre iPhone. Il était impossible de faire cette opération aussi facilement.

Aujourd’hui la solution pour effectuer ce transfert est iCareFone Transfer for WhatsApp. En effet ce logiciel développé par Tenorshare est un utilitaire très puissant et facile d’utilisations. Ainsi pas besoin d’être un professionnel avant de pouvoir l’utilisé. En plus de permettre le transfert des données WhatsApp d’Android à iPhone, il peut effectuer cette opération d’iPhone à iPhone, d’iPhone à Android et d’Android à Android en quelques clics.

logiciel transfert whatsapp android vers iphone - icarefone for whatsapp transfer

FAQ sur l’utilisation de WhatsApp

1. Peut-on activer WhatsApp sans code de vérification ?

Étant donné que WhatsApp demande toujours un code vérification afin de poursuivre l’activation du compte, il est presque impossible de faire sans. Cependant, vous avez la possibilité de l’avoir par appel vocal sur un numéro fixe ou sur un numéro virtuel.

Vous pouvez aussi pensez à activer WhatsApp pour pc sans téléphone avec WhatsApp Web. Cela se fera sur votre navigateur à partir d’un compte existant. Vous n’aurez pas besoin de code de vérification à chiffres. Mais il faudra un code QR qui sera générer sur le navigateur pour être vérifier sur votre téléphone.

Par la suite si vous cocher l’option rester connecter, vous n’aurez plus besoin de refaire le processus trop souvent. Ainsi, vous pouvez utiliser WhatsApp sur PC sans téléphone.

2. Comment avoir un numéro virtuel gratuit pour WhatsApp ?

De nombreuses applications existent, pour avoir un numéro virtuel gratuit. Nous pouvons citer par exemple TextNow dont les étapes pour avoir un numéro virtuel ont été citées plus haut.

3. Comment utiliser WhatsApp avec un autre numéro ?

Pour utiliser WhatsApp avec un autre numéro, il suffit de désinstaller l’application et de la réinstaller. Si vous ne voulez pas la désinstaller, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans applications. Rechercher ensuite WhatsApp puis effacer toutes ses données.

Revenez ouvrir l’application ; elle sera comme neuve pour que vous puissiez vous inscrire avec un autre numéro.

4. Comment changer le numéro de WhatsApp sans vérification ?

Si vous voulez changer de numéro sur WhatsApp sans vérification, il faudra aller dans le menu aux trois points puis sélectionner « paramètres » > « Compte » > « Changer de numéro ».

À la fin

Voilà donc les différentes astuces pour vous permettre d’installer WhatsApp sans numéro de téléphone. Que vous soyez sur Android ou iPhone, vous pouvez facilement obtenir un numéro de téléphone virtuel ou utiliser votre téléphone fixe pour vous inscrire. Suivez les instructions et les différentes étapes pour y arriver. D’ailleurs, si vous voulez transférer WhatsApp entre Android et iOS, n’hésitez pas à profiter de Tenorshare iCareFone for WhatsApp Transfer.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-02-02 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici