WhatsApp

Comment transférer données WhatsApp vers GBWhatsApp ? [Guide complet]

Si vous êtes lassé d'utiliser WhatsApp et que vous voulez essayer quelque chose de plus innovant, que diriez-vous de vous laisser séduire par GBWhatsApp ? Cette application, créée par des développeurs indépendants propose toutes les fonctionnalités de WhatsApp et bien plus encore.

Mais comment s’y prendre pour transférer vos actuelles de données de WhatsApp à GBWhatsApp ? C’est ce que vous allez découvrir maintenant à travers cet article qui vous explique tout à propos de GBWhatsApp et comment faire pour transférer des données.

Partie 1 : Quelles sont les différences entre WhatsApp et GBWhatsApp ?

WhatsApp est une application de messagerie officielle développée par Meta et elle peut être téléchargée sur de nombreuses plateformes. GB WhatsApp, une application tierce qui reprend les mêmes fonctionnalités de la célèbre application de messagerie instantanée et en ajoute aussi beaucoup plus.

Le téléchargement GB WhatsApp APK est facile à trouver sur Internet. Vous pourrez utiliser GBWhatsApp pour toutes vos activités privées ou professionnels. C’est aussi un excellent choix pour profiter d’options personnalisées.

Partie 2 : Comment transférer des données WhatsApp vers GBWhatsApp

Bien qu'il s'agisse de deux applications différentes, il est très simple de transférer des données de WhatsApp à GBWhatsApp. Voyons tout ça point par point.

1. Sauvegarde des données WhatsApp

Avant de transférer des données, vous devez d'abord faire une sauvegarde de WhatsApp en suivant les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, lancez votre application WhatsApp. Appuyez sur les trois points sur le côté droit et allez dans les paramètres.
  • Sélectionnez Discussions > Sauvegarde des discussions. Appuyez ensuite sur le bouton Sauvegarder. En quelques secondes secondes, l'application terminera la sauvegarde.

    sauvegarde whatsapp android

Au cas où vous auriez peur de perdre des données pendant le processus de transfert, vous pouvez effectuer une autre sauvegarde en ligne de WhatsApp vers un ou plusieurs plates-formes de votre choix.

2. Comment transférer les données WhatsApp vers GBWhatsApp

Après ces premières étapes, vous pouvez rapidement transférer les données WhatsApp vers GBWhatsApp de la manière suivante :

  • Tout d'abord, téléchargez GBWhatsApp et désinstallez WhatsApp (sans effacer les données).
  • Ouvrez le gestionnaire de fichiers et trouvez le dossier WhatsApp dans lequel vous avez conservé vos données.
  • Renommez le nom du dossier whatsapp en gbwhatsapp. Faites de même pour les fichiers du dossier WhatsApp media.
  • Exécutez maintenant GBWhatsApp et enregistrez-vous avec votre compte WhatsApp. Vous pouvez restaurer la sauvegarde en appuyant sur l'option « Restore » ou « Restauration ».

Voilà, vous venez de transférer vos données de WhatsApp vers GBWhatsApp.

Lire aussi : Transférer GBWhatsaApp vers WhatsApp.

Conseils supplémentaires : Comment transférer WhatsApp entre deux appareils Android ?

Supposons maintenant que vous n'utilisez pas GBWhatsApp mais vous souhaitez en revanche transférer des données WhatsApp entre vos appareils. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de télécharger Tenorshare iCareFone Transfer. Ce logiciel prend en charge le transfert des données WhatsApp d’iPhone à Android, Android à iPhone, Android à Android, iPhone à iPhone. Vous pouvez également facilement sauvegarder, restaurer et exporter discussions WhatsApp rapidement. Retrouvez ci-dessous la méthode complète pour transférer des données WhatsApp entre des appareils Android.

  • Téléchargez et installez la dernière version d'iCareFone Transfer sur votre PC.
  • Exécutez le logiciel et choisissez WhatsApp pour continuer. Connectez vos deux téléphones Android à votre PC, et cliquez sur l'option « Transferer ».

    transferer whatsapp android vers android
  • Maintenant vous devez sauvegardez vos données WhatsApp en suivant les instructions à l'écran. Cliquez après sur l'option « Continuer ».

    transferer discussions whatsapp android vers android
  • Ensuite, le programme va récupérer les données WhatsApp et préparer l'étape de transfert.
  • Dans la dernière étape, quelques minutes sont nécessaires pour compléter le processus. La vitesse de transfert dépendant toujours de la taille des données.

    transferer conversations whatsapp android vers android
  • Après apparition du message « transfert réussi », suivez les instructions pour restaurer les données sur votre nouvel appareil Android.

    transferer donnees whatsapp android vers android

Conclusion

Vous venez de lire toutes les méthodes possibles pour transférer les données de WhatsApp vers GBWhatsApp. Faites attention à bien suivre toutes les étapes pour éviter toute erreur ou perte d’historique de vos conversations.

Aussi, si vous voulez transférer des messages WhatsApp vers nouveau téléphone ou avoir une sauvegarde des données WhatsApp, nous vous conseillons fortement d’utiliser Tenorshare iCareFone Transfer. Il est très simple d’utilisation que vous soyez un utilisateur d’Android ou d’iPhone.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2022-05-10 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici