WhatsApp

[6 solutions] Sauvegarde automatique WhatsApp ne marche pas

WhatsApp s'est avéré être la plateforme de messagerie la plus utilisée et la plus populaire, utilisée par des milliards de personnes dans le monde entier. Elle est facile à utiliser et regorge de fonctionnalités, mais il y a quelques fonctionnalités de l'application qui sont controversées mais toujours largement utilisées et les problèmes de cette fonctionnalité peuvent avoir un gros impact pour les utilisateurs.

Nous parlons de la fonction de sauvegarde automatique. Nous allons voir pour quels raisons la sauvegarde automatique WhatsApp ne fonctionne pas toujours et quelles sont les solutions appropriées à ce problème. De plus nous allons vous présenter un alternative meilleure et plus efficace - iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer). Cet outil de sauvegarde WhatsApp pour iPhone 13/13 Pro (Max), et iPhone 13 mini.

Partie 1 : Causes possibles de l'échec de la sauvegarde automatique de WhatsApp

Il y a plusieurs raisons possibles derrière l'erreur de sauvegarde automatique de WhatsApp, mais elle est principalement due à des problèmes mineurs comme des problèmes de connectivité ou de manque d'espace de stockage.

Il n'y a pas vraiment de problème grave derrière ce bug mais il est possible que vous utilisiez une ancienne version de l'application et que les bugs prennent le dessus ; ou vous n'êtes tout simplement pas connecté correctement au serveur WhatsApp, cette raison est vraiment peu probable mais arrive de temps à autres. Cela peut également être dû à des problèmes de réseau, sans une connexion correcte, la sauvegarde automatique de WhatsApp échouera.

Partie 2 : 6 solutions communes de régler les problèmes de sauvegarde automatique WhatsApp

Si vous cherchez une solution immédiate à votre problème de sauvegarde automatique WhatsApp, vous pouvez examiner les solutions présentées ci-dessous.

1. Redémarrez votre appareil

Cela peut ne pas sembler très prometteur, mais un simple redémarrage de votre appareil fera des miracles si vous êtes confronté à des problèmes logiciels mineurs. Cette solution est simple mais elle fonctionne, c'est l'une des méthodes recommandées et les plus efficaces pour résoudre le problème de sauvegarde de WhatsApp. Ainsi, vous devez simplement fermer l'application WhatsApp, puis redémarrer l'appareil. Dès que l'appareil redémarrera, WhatsApp commencera automatiquement à sauvegarder vos messages. Donc, quel que soit le type d'appareil que vous utilisez, Android ou iOS, redémarrez simplement l'appareil.

2. Vérifiez votre espace de stockage (pour iOS et Android)

Si votre sauvegarde WhatsApp ne fonctionne toujours pas, il convient de vérifier l'espace de stockage de votre appareil. Il est possible qu'en raison d'un manque d'espace, WhatsApp refuse de sauvegarder vos messages. Donc, afin de vérifier l'espace de stockage, faites ce qui suit ;

Pour iPhone

Si vous utilisez un iPhone, suivez les étapes suivantes ;

  • Ouvrez votre iPhone et aller dans "Réglages".
  • Cliquez sur "Général", puis selectionnez “Stockage iPhone”

    sauvegarde automatique whatsapp ne marche pas

Vous y trouverez tous les détails relatifs au stockage de l'iPhone.

Pour Android

Si vous utilisez un Android, suivez le guide ci-dessous.

  • Sur votre Android, allez dans “Paramètres”.
  • Cliquez sur "Maintenance de l’appareil" puis sélectionnez “stockage”. Vous aurez alors une image précise de l’espace de stockage qu’il vous reste.

    sauvegarde automatique whatsapp ne marche pas android

Vous obtiendrez également des informations sur l'application qui accapare le plus d'espace sur votre appareil, en la supprimant, vous libérerez de l'espace pour les fichiers de sauvegarde WhatsApp.

3. Mettez à jour WhatsApp

Lorsque la fonction de sauvegarde de votre WhatsApp commence à faire défaut, vous pouvez soupçonner peut venir du fait que vous utilisez l’ancienne version de l'application WhatsApp.

Fondamentalement, lorsque vous mettez à jour la dernière version de l'application, vous obtenez évidemment une nouvelle version du programme, ainsi que des corrections pour quelques problèmes qui vous ont dérangé au cours des derniers mois de plus de multiples nouvelles fonctionnalités sont également ajoutées et les performances sont améliorées.

Donc, pour faire très simple, si WhatsApp ne parvient pas à sauvegarder les messages, essayez de mettre à jour le logiciel à sa dernière version, cela permettra peut-être de résoudre le problème.

Pour iPhone

  • Sur votre iPhone aller dans 'App Store'.
  • Trouvez WhatsApp dans la liste et appuyez sur "Mettre à jour" à droite.

    sauvegarde automatique whatsapp ne se fait pas

Pour Android

Si vous utilisez un appareil Android, les choses seront beaucoup plus faciles pour vous. Android est plus adapté à WhatsApp que iOS. L'application fonctionne donc mieux sur cet appareil et la mise à jour de WhatsApp résoudra définitivement le problème de sauvegarde

  • Aller dans le « Play Store » sur votre Android et cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur « Mes jeux et applications ». Toutes les applications installées sur votre appareil sont maintenant visible. Vous avez le choix entre ouvrir et mettre à jour vos applications.

    sauvegarde automatique whatsapp
  • Si vous voyez « Mettre à jour » à côté de l'application mentionnée, tapez dessus afin de mettre à jour l'application.

    sauvegarde automatique whatsapp ne se fait pas android

Si une nouvelle version de l'application est disponible, vous en serez immédiatement informé et l'installation de la nouvelle mise à jour pourra résoudre le problème sur votre iPhone ainsi que sur votre Android.

4. Reconnectez-vous à votre compte WhatsApp

Parfois, si la sauvegarde automatique de WhatsApp ne fonctionne pas, il est fort possible que le problème soit de nature très mineure. Il est possible que le serveur WhatsApp n'ait pas réussi à se connecter correctement à votre compte, ce qui a entraîné le problème de sauvegarde.

Ce problème est très peu probable mais il n'y a aucun mal à vous déconnecter de votre compte WhatsApp puis à vous reconnecter. Cela pourrait résoudre le problème.

5. Reconnectez-vous à iCloud

Si vous avez épuisé toutes les solutions ci-dessus et que le problème persiste, il est probablement temps de vous pencher sur votre compte iCloud. Il suffit de vous déconnecter de votre compte iCloud, puis de vous reconnecter. Malheureusement, cette méthode particulière ne fonctionne que pour les utilisateurs d'iOS.

  • Déverrouilliez votre iPhone, allez dans "Réglages". Cliquez sur votre nom et vous verrez l'option "Déconnexion".
  • Maintenant, vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe Apple.

    impossible de sauvegarder automatiquement whatsapp
  • Cliquez sur "Désactiver".

  • Enfin, tapez sur "Désactiver" puis tapez à nouveau dessus pour confirmer le processus.

    sauvegarde automatique whatsapp ne se terminé pas

Maintenant, vous êtes déconnecté de votre compte iCloud. Après quelques instants, connectez-vous à nouveau.

6. Vérifiez l'état de votre réseau

Enfin, vous pouvez vérifier l'état de votre réseau si la sauvegarde automatique de WhatsApp ne fonctionne toujours pas. C'est un problème fréquent mais simple, si vous n'êtes pas connecté au réseau, la sauvegarde automatique de WhatsApp échouera. Vous devez donc exclure ce problème en utilisant la solution suivante ;

Tout d'abord, vous devez allumer l'internet mobile et voir ce qui se passe.

Mais si vous n'arrivez pas à distinguer le problème, activez le "Mode avion" et après quelques minutes, désactivez-le sur votre Android ou votre iOS.

Si le problème persiste, réinitialisez les paramètres du réseau ;

  • Déverrouillez votre iPhone et allez dans "Réglages".
  • Allez dans "Général" puis cliquez sur "Réinitialiser".
  • Enfin sélectionnez "Réinitialiser les réglages réseau ».

    sauvegarde automatique whatsapp ne se terminé pas, que faire

Partie 3 : Tout sur les limites de la sauvegarde automatique de WhatsApp

Depuis de nombreuses années, WhatsApp reste l'un des moyens de communication les plus utilisés et les plus efficaces pour les personnes du monde entier. Cependant, il existe quelques fonctionnalités de cette application de messagerie qui peuvent parfois s’avérer très frustrantes.

Nous parlons de la fonction de sauvegarde automatique de cette application. Supposons que vous êtes en train de travailler sur quelque chose d'important ou d'envoyer des messages importants et que soudainement WhatsApp commence à sauvegarder les messages. Cela va avoir pour conséquence de ralentir votre internet va vous empêcher de faire quoi que ce soit.

Dans certaines circonstances, il est même été signalé que la mise à jour automatique a réduit les performances de l'appareil.

Il y a aussi un autre facteur, la sauvegarde n’est pas aussi efficace que ce qui a été annoncé. Cette fonction sauvegarde chaque conversation mais il n’est possible de sélectionner des options. Personne ne veut sauvegarder des conversations inutiles et les fichiers de sauvegarde prennent trop de place.

sauvegarde whatsapp automatique

Partie 4 : Meilleur moyen de sauvegarder WhatsApp en quelques minutes

Comme vous pouvez le constater, la fonction de sauvegarde automatique de WhatsApp comporte plus d'un défaut. Il s'agit d'une fonction défectueuse qui nécessite des mises à niveau fréquentes. Vous devriez utiliser un outil plus robuste et fiable pour sauvegarder vos messages WhatsApp.

Nous recommandons d’utiliser iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer), c’est l'un des meilleurs programmes jamais créés pour sauvegarder et restaurer les données WhatsApp de manière simple.

Voici comment utiliser cet outil :

  • Après avoir installé l'outil sur votre PC, lancez-le, sélectionnez « WhatsApp ».

    sauvegarde whatsapp iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)
  • Connectez votre appareil à l'ordinateur par USB et cliquez sur l'option "Sauvegarder".

    sauvegarder discussions whtasapp iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)
  • Ensuite, cliquez sur "Sauvegarder maintenant" et le logiciel commencera à sauvegarder vos données.

    sauvegarder discussions whatsapp - iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)
  • Attendez quelques minutes, vos données WhatsApp seront sauvegardées sur votre ordinateur.

    sauvegarder whatsapp sur pc iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer)

Résumé

Il y a quelques raisons pour lesquelles la sauvegarde automatique de WhatsApp ne fonctionne pas et les solutions possibles ont été présentées. Mais il y a trop de limitations avec ces techniques et la plupart des utilisateurs ne les aiment pas trop. Ainsi, même s'il la sauvegarde a cessé de fonctionner, il est préférable d'utiliser iCareFone Transfer(iCareFone for WhatsApp Transfer) pour sauvegarder les messages WhatsApp, de manière facile sur votre ordinateur. Cet outil est hautement recommandé !

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-12-14 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici