Questions sur la recherche par nom de WhatsApp

Lorsque la deuxième génération d'internet (2G) a été lancée, le tout premier message a été envoyé. Aujourd’hui, internet nous permet d’envoyer des messages à nos proches en utilisant des applications sans frais d'opérateur. WhatsApp est l'une des principales applications de messagerie utilisées par des personnes dans le monde entier. Sortie il y a longtemps, elle est aujourd’hui l'application la plus utilisée.

Il arrive parfois que des applications se mettent à dysfonctionner, ce qui peut provenir de nombreuses causes sous-jacentes. La meilleure chose que vous puissiez faire pour surmonter ces problèmes est de désinstaller l'application ou d'effacer les données. La fonction de recherche par nom de WhatsApp est désactivée pour de nombreux utilisateurs, ce qui peut être très frustrant. Ce guide traite vous donne des solutions à ce problème et vous apprendra la meilleure façon de trouver le numéro WhatsApp en recherchant un nom, sans risque d’erreur.

Partie 1 : Puis-je rechercher des numéros par nom sur WhatsApp ?

Il y a deux réponses à cette question qui vont vous être expliquées ci-dessous en détail. Si vous recherchez une personne, qui est déjà dans vos contacts, par son nom alors oui, vous aller retrouver son numéro sur WhatsApp. Mais si vous recherchez une personne en particulier sans avoir enregistré son numéro, ce n'est pas possible.

Vous devez enregistrer le numéro avec le nom dont vous vous souvenez, et ce n'est qu'ensuite que vous pourrez le vérifier si le nom est bien juste. Il est possible que vous ne puissiez pas effectuer cette opération lorsque votre téléphone n'a pas les autorisations nécessaires pour effectuer une recherche. Il existe d’autres moyens qui peuvent alors vous aider à rechercher le numéro par nom de manière simple.

Vous pouvez donc en effet effectuer une recherche par nom sur WhatsApp mais uniquement si le numéro recherché a été au préalable enregistré dans votre téléphone.

Partie 2 : Comment effectuer une recherche par nom sur WhatsApp ?

Si vous rechercher le numéro de quelqu’un à l’aide de son nom sur un groupe WhatsApp cela est assez facile. Voici quelques-unes des étapes les plus simples que vous devez suivre. Assurez-vous de ne pas tomber dans le piège d’effectuer une recherche par nom directement dans les groupes WhatsApp, puisque seules les personnes dont le nom est enregistré dans l'application seront visible. Voyons donc comment faire.

  • Pour commencer ouvrez le groupe dans lequel vous souhaitez chercher une personne.

    rechercher quelqu'un par nom sur whatsapp
  • Une fois que vous êtes dans le groupe, cliquez sur la barre de recherche qui se trouve juste en dessous du nom du groupe. Il vous suffit de taper le nom que vous recherchez et il apparaîtra comme dans l'image ci-dessus.
  • Une fois que vous avez trouvé le contact, si la personne est bien dans le groupe, vous pouvez lui envoyer un message privé pour lui faire savoir. Hourra ! Vous avez réussi !

Partie 3 : Recherche par nom sur WhatsApp ne fonctionne pas, que faire ?

Pour commencer allez dans les réglages de votre iPhone. Parfois ce sont seulement les paramètres de votre iPhone qui vous empêchent d’effectuer une recherche par nom sur WhatsApp. Il vous suffit d’ajuster les paramètres de confidentialité de votre iPhone pour résoudre le problème. Voici une capture d’écran de la menue confidentialité qui vous permet d’autoriser l’accès à vos contacts aux applications comme WhatsApp.

recherche whatsapp par nom

Pour régler le problème aller dans les paramètres de votre iPhone et cliquez sur l’onglet “confidentialité”. Plusieurs options s’affichent alors tel que l’agenda, les photos ou les contacts. Vos applications peuvent avoir accès à ces bases de données si vous les autorisez.

Il est possible que vous interdisez une application à accéder à vos contacts ce qui poser ce problème. Pour le régler vous devez autorise r l’accès à WhatsApp. Cliquez sur l’onglet contacts et vérifié si WhatsApp à le droit d’y accéder. Si ce n’est pas le cas, libéré l’accès en cliquant sur le bouton pour qu’il devienne vert.

Cela va très probablement régler votre problème et va vous permettre d’afficher vos contacts dans WhatsApp.

Conseils pratique : Comment exporter les données WhatsApp ?

iCareFone pour transfert WhatsApp vous permet d’exporter vos données WhatsApp facilement. C'est l'outil très étonnant qui vous fait également gagner beaucoup de temps. Voici les étapes que vous devez suivre afin d'exporter vos données WhatsApp.

  • Depuis la page d’accueil d’iCareFone for WhatsApp Transfer, cliqué sur WhatsApp. Cliquez alors sur "Afficher et restaurer" sur le côté de gauche.

    exporter données whatsapp - icarefone whatsapp
  • Il faut ensuite sélectionner votre sauvegarde, puis, affichez les données de sauvegarde en cliquant sur "Afficher".

    afficher sauvegarde whatsapp - icarefone whastapp
  • Sélectionnez les conversations que vous souhaitez exporter et cliquez sur « Exporter vers ordinateur ».

    exporter whatsapp vers ordinateur - icarefone whatsapp
  • Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez stocker les conversations. Vous pouvez répéter l'opération pour les photos et les vidéos en sélectionnant media au lieu de messagerie.

    exporter photos whatsapp - icarefone whatsapp

Conclusion

Après avoir lu cet article, nous espérons que vous avez appris le moyen le plus simple d’effectuer une rechercher pas nom dans WhatsApp. Utilisez toujours certaines applications comme iCareFone for WhatsApp Transfer pour vous aider à créer une sauvegarde, cela vous permettra de gagner beaucoup de temps. Nous espérons que vous avez obtenu une réponse à votre question à l’aide de ce guide.

Autres questions posées sur la recherche par nom dans WhatsApp

Q1 : Comment trouver mon numéro WhatsApp ?

Pour trouver votre numéro WhatsApp, il vous suffit d'aller dans "Paramètres" en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit et d'aller dans le profil. Sous votre photo de profil vous trouverez votre numéro WhatsApp.

Q2 : Comment détecter les numéros de téléphone à proximité ?

Vous devez leur demander leur position. En effet à moins qu'une personne ne partage sa position vous ne pouvez la détectée. Snapchat est l'application qui vous permettra de voir vos amis proches de vous.

Q3 : Mon numéro de téléphone est-il visible sur WhatsApp ?

Oui votre numéro est visible par toutes les personnes qui se trouvent dans les groups dans lesquels vous avez été ajouté.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici