WhatsApp

Conseils pour exporter plus de 40 000 messages WhatsApp

Étant l’application de communication la plus populaire, WhatsApp est utilisé aussi bien à des fin personnels que professionnels. De nombreuses entreprises utilisent WhatsApp pour communiquer avec leurs employés, collègues et clients. Il est donc assez commun d’avoir plus de 40 000 messages dans votre application WhatsApp.

Mais que faire lorsque vous voulez exporter votre conversation WhatsApp vers un autre appareil, pour des raisons de sécurité ou autre. Nous avons rassemblé ici les informations dont vous avez besoin pour apprendre à exporter toutes les discussions WhatsApp, en a plus de 40 000.

Partie 1. Est-il possible d’exporter plus de 40 000 messages WhatsApp ?

La réponse est OUI ; vous pouvez exporter plus de 40 000 messages et conversations WhatsApp. Tout dépend de la méthode ou du logiciel tiers que vous utilisez pour exporter les discussions WhatsApp. Il existe quelques outils fiables avec lesquels vous pouvez exporter plus de 40000 messages WhatsApp.

Partie 2. Exporter discussions WhatsApp avec média

WhatsApp a une fonction d’export de conversation intégrée à l’application. Quand vous utilisez cet outil, vous serez demandé si vous souhaitez exporter les messages avec ou sans les fichiers médias. Par fichier média on entend tout ce qui n’est pas un message texte tel que des images, des vidéos, des fichiers PDF … Ces donc à vous de décider si vous souhaitez exporter vos conversation avec ou sans vos fichiers média.

Méthode1. Via e-mail (Seulement 10000 messages)

La plupart des personnes utilisent l’option e-mail pour exporter leurs conversations avec les fichiers médias. Mais vous pouvez seulement envoyer un nombre limité de messages par e-mail, dû à la limite de capacité de ce dernier. Vous pouvez envoyer seulement 10 000 messages avec média et moins de 40 000 messages sans média avec cette technique.

Pour exporter vos conversations WhatsApp via e-mail :

  • Ouvrez la conversation que vous souhaitez exporter sur votre iPhone ou Android et cliquez sur les trois points à droite ou sur le nom du contact.

    exporter discussion whatsapp - iPhone
  • Maintenant cliquez sur “Exporter discussion” et choisissez si vous souhaitez inclure les fichiers média ou non.

    whatsapp exporter plus de 40000 messages
  • Enfin entrez votre adresse e-mail et envoyez.

    exporter conversation whatsapp

L’inconvénient lorsque vous exporter vos messages par e-mail est que vous devez sélectionner chaque conversation individuellement ce qui peux prendre un certain temps.

Méthode 2. Par Dropbox (Limité)

Vous pouvez aussi exporter un nombre limité de conversations WhatsApp en utilisant Dropbox. Pour faire cela vous devez avoir un compte Dropbox et l’application doit être installée sur votre téléphone.

  • Démarrer WhatsApp et ouvrez la conversation que vous souhaitez exporter.
  • Cliquez sur le nom du contact > Exporter discussion > sélectionnez avec ou sans média et appuyer ensuite sur l’option Dropbox puis cliquez sur enregistrer.

    exporter les discussions whatsapp - dropbox

Cette méthode permet d’exporter au maximum 2GB de message et toutes les conversations doivent être enregistrées avant d’être exportées.

Méthode 3. À l’aide de Google Drive (Limité)

WhatsApp offert aussi la possibilité aux utilisateurs d’exporter les messages via Google Drive. Pour cela vous devez installer Google Drive sur votre téléphone et avoir un compte Google afin de vous connecter.

Pour exporter les discussions WhatsApp via Google Drive :

  • Allez dans votre conversation et cliquez sur le nom du contact.
  • Ensuite, cliquez sur “Exporter discussion” et sélectionnez avec ou sans média. Choisissez ensuite Google Drive.

    exporter toutes les discussions whatsapp – google drive
  • Enfin, cliquez sur Enregistrer pour terminer le processus.

Cette méthode prend un certain temps et vous avez besoin d’installer l’application sur votre téléphone.

Partie 3. La meilleure solution pour exporter plus de 40000 messages WhatsApp

Vous pouvez vois que les 3 méthodes ci-dessus ne permette pas d’exporter un nombre illimité de messages et qu’elles sont assez longues. Si vous avez plus de 10 000 conversations, il est pratiquement impossible de les sauvegarder une à une. Dans ce type de cas vous pouvez utiliser la fonction sauvegarde de Tenorshare iCareFone Transfer afin d’exporter un nombre illimité de conversations WhatsApp d’un iPhone ou un Android.

Puisque tous nos messages importants et nos photos sont enregistrés sur WhatsApp il est très fortement recommandé de faire une sauvegarde régulière de l’application. Pour cela :

  • Installez et lancez l’application Tenorshare iCareFone sur votre ordinateur et connectez votre téléphone à l’aide d’un câble USB. Lorsque l’application détecte votre téléphone, cliquez sur l’option WhatsApp dans le menu principal.

    comment exporter toutes les discussions whatsapp - icarefone
  • Dans le menu de droite, sélectionnez l’option Sauvegarder et sélectionnez votre téléphone, que ce soit un iPhone ou un Android. Ensuite cliquez sur “Sauvegarder maintenant” pour continuer.

    exporter iscussions whatsapp - icarefone
  • iCareFone va commencer à sauvegarder vos données WhatsApp. Cela prendra plus ou moins de temps en fonction de la quantité de données. Ne déconnectez pas votre téléphone pendant le processus.

    exporter toutes les discussions whatsapp - icarefone
  • Vous verrez alors une fenêtre vous indiquant que le processus est terminé.

    whatsapp exporter plus de 40 000 messages - icarefone
  • Maintenant, pour voir et exporter les données sauvegardées de WhatsApp : cliquez sur “Afficher”, sélectionnez vos messages WhatsApp pour exporter, puis cliquez sur "Exporter vers ordinateur" ou "Restaurer vers iOS" ou "Restaurer vers Android".

    exporter 40 000 messages whatsapp - icarefone

Conclusion

WhatsApp est l’application de communication que nous utilisons le plus dans notre vie de tous les jours. Il nous arrive à tous de devoir exporter des conversations WhatsApp et cet article vous présente différentes méthodes pour le faire.

Nous avons aussi vu que si vous souhaitez exporter plus de 40 000 messages WhatsApp d’un groupe vous devez utiliser Tenorshare iCareFone Transfer - logiciel puissant pour exporter plus de 40 000 messages WhatsApp. Cette application multifonctionnelle et simple d’utilisation permet aux utilisateurs de sauvegarder sur ordinateur un nombre illimité de messages WhatsApp, il est ensuite possible de les exporter vers un autre appareil.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici