Problèmes iPhone

Les 6 meilleurs outils du mode DFU pour iPhone

Le mode DFU (Device Firmware Update) est plus connu sous le nom de DFU. Vous pouvez avoir plusieurs raisons de mettre votre téléphone en mode DFU. Pour jailbreaker ou dé-jailbreaker votre iPhone, le mode DFU est la meilleure option. Il peut également être utilisé pour mettre à jour une version bêta obsolète. En outre, en cas de problème d'iPhone, lorsque vous n'avez aucun espoir de le réparer et que le mode de récupération n'a pas aidé, le mode DFU vous donne ce dernier espoir.

Le mode DFU met votre iPhone dans un état où le téléphone est capable de communiquer avec l'iTunes de votre PC. Néanmoins, il est également vrai que ce mode ne charge pas le chargeur de démarrage ou le système iOS. Grâce à cela, votre iPhone peut être restauré dans n'importe quelle situation. En vérité, c'est la principale différence entre le mode DFU et le mode Recovery. Dans cet article, nous allons voir quelques outils pour le mode DFU de l'iPhone qui vous aideront à entrer en mode DFU sur votre iPhone avec facilité et simplicité.

1. ReiBoot

Tenorshare ReiBoot est parmi les meilleurs et les plus connus des outils de sortie du mode DFU iPhone disponibles sur le marché lorsque vous souhaitez mettre votre iPhone en mode DFU sans aucune complication. ReiBoot peut être utilisé dans divers scénarios tels que les crashs d'iPhone, l'iPhone bloqué en mode de récupération. L'outil est également utile lorsque votre appareil se bloque de manière répétée.

entrer en mode dfu

Pour :

  • L'outil prend en charge toutes les versions d'iOS (y compris les plus récentes) et les principaux appareils Apple.
  • C'est un logiciel facile à utiliser.
  • L'outil fournit également des directives dans le cas où le problème ne peut être résolu avec l'outil.
  • L'outil dispose d'une version d'essai gratuite pour ses utilisateurs.
  • L'outil a une interface utilisateur très simple et compréhensible.

Contre : Il arrive que la fonction de lancement automatique de l'outil se bloque après le téléchargement.

Tutoriel vidéo

2. RecBoot

Bien que son nom soit quelque peu similaire à celui du logiciel iPhone DFU mode Mac mentionné ci-dessus, il s'agit d'un outil très différent. Néanmoins, l'outil a la même tâche à accomplir. RecBoot vous aide également à débloquer facilement votre iPhone bloqué dans n'importe quel mode. De nombreux iPhones ont tendance à être bloqués principalement en mode de récupération. L'outil vous aide à entrer et sortir du mode de récupération. L'outil est également conçu pour Windows.

recboot

Pour :

  • Le logiciel est de petite taille et peut être téléchargé rapidement.
  • Facile à utiliser
  • Un seul clic pour réparer le mode DFU bloqué de l'iPhone.

Contre :

  • Non compatible avec les versions 64 bits
  • Limité à l'alternative du mode de récupération uniquement

3. Tiny Umbrella

Tiny Umbrella est un autre outil pour le mode DFU de l'iPhone assez difficile à utiliser, mais qui peut faire plus que simplement aider à mettre votre appareil en mode DFU. Même si Tiny Umbrella comporte plusieurs fonctions, le mode DFU n'étant pas la principale, l'outil remplit très bien la fonction de mode DFU. L'outil peut également être utilisé pour sortir et entrer en mode de récupération, et aussi pour récupérer votre appareil coincé dans une boucle de redémarrage.

tinyumbrella

Pour :

  • Votre problème peut être résolu avec un seul bouton.
  • C'est une application multifonctionnelle.

Contre : Parfois, il ne reconnaît pas votre appareil.

4. EasyiRecovery

Si votre iPhone est bloqué dans un autre mode ou même dans une boucle de récupération lorsque vous essayez de restaurer le firmware, EasyiRecovery est la meilleure option. Cet outil est également un logiciel de mode DFU pour iPhone. Il attire donc davantage d'utilisateurs grâce à ses fonctionnalités. Comme son nom l'indique, l'outil récupère votre iPhone avec facilité et sans complications.

easyirecovery

Pour :

  • Avec seulement 2 boutons, l'outil aide à récupérer l'iPhone.
  • Téléchargement rapide grâce à sa petite taille.

Contre : Ne prend pas en charge l'iPad.

5. iReb

Si vous n'avez pas de réponse à votre iPhone et que les boutons Accueil et Alimentation ne fonctionnent pas, iReb fera le reste pour vous. L'outil redémarre entièrement votre iPhone. Il peut également être utilisé pour entrer en mode DFU sur l'iPhone. L'outil prend en charge la plupart des versions du système d'exploitation.

ireb

Pour :

  • Application facile à utiliser avec seulement 3 boutons.
  • Supporte tous les OS sur PC.
  • Disponible pour Windows également.

Contre :

  • Il arrive que l'on perde des données.
  • Pas fiable

6. RedSn0w

Si vous avez besoin d'un outil qui vous aidera à entrer en mode DFU avec des fonctionnalités supplémentaires, RedSn0w est la solution idéale. Le logiciel est principalement connu comme un outil pour le jailbreak. Néanmoins, l'outil a des fonctionnalités supplémentaires telles que la sortie du mode de récupération, le problème dû à l'erreur de restauration iTunes, et ainsi de suite.

redsn0w

Pour :

  • En plus de la fonction de mode DFU, il fournit également une fonction de jailbreaking.
  • Permet de sortir votre iPhone lorsqu'il est coincé dans la boucle du mode de récupération.

Contre : Pas un logiciel facile à utiliser.

Que faire si votre iPhone est coincé en mode DFU ?

Les outils décrits ci-dessus vous aideront sûrement à mettre votre iPhone en mode DFU facilement. Cependant, avez-vous pensé à ce qu'il faut faire si vous restez bloqué en mode DFU ? Si vous ne parvenez pas à sortir du mode DFU pour une raison quelconque, utilisez la fonction Repair Operating System de ReiBoot. Cette fonction de réparation du système d'exploitation vous aidera à sortir du mode DFU sans complications et en toute simplicité. Il est important de noter que l'outil est également capable de résoudre tous les problèmes liés à l'iPhone, tels que le mode de récupération, l'écran noir iPhone, iPhone bloqué sur la pomme et plus encore, sans perte de données. Soyez donc sans crainte lorsque vous rencontrez un problème lié à iOS, car ReiBoot est là pour vous aider. L'outil préserve vos données de tout dommage pendant la réparation de votre appareil iOS. De plus, d'autres erreurs et problèmes du système de l'iPhone peuvent également être résolus avec cet outil étonnant.

réparation du système d'exploitation

Dans l'article ci-dessus, nous avons vu les 7 meilleures applications d'outils de mode DFU pour iPhone. Chaque outil de mode DFU est unique et excellent à sa manière. Nous vous suggérons également d'essayer Tenorshare ReiBoot au cas où vous seriez bloqué en mode DFU et que vous souhaiteriez quitter le mode DFU sans problème. Cet outil vous aidera à quitter le mode DFU en toute simplicité. Partagez avec nous votre outil de mode DFU préféré dans la liste ci-dessus dans les commentaires ci-dessous.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-02-17 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici