Pourquoi mes messages sont-ils en verts sur iPhone et comment y remédier

Si vous utilisez un iPhone, vous devez savoir que iMessage est une excellente méthode pour communiquer avec d'autres utilisateurs d'Apple sans frais de messagerie texte. Mais si vos messages commencent à apparaître dans une bulle verte plutôt que bleue, alors il se peut qu'il y ait des problèmes avec votre iMessage. Dans ce blog, nous vous expliquerons pourquoi les messages sont verts alors qu'ils devraient être bleus sur l'iPhone.

Première partie : Que signifie la couleur verte des messages de l'iPhone ?

Avant d'entrer dans les détails et de vous dire comment réparer les messages iPhone verts, il est essentiel de savoir ce que signifient exactement les messages iphone à bulles vertes.

iphone imessage vs sms message

iMessage diffère de la messagerie SMS standard car il transmet les messages avec une connexion Internet. Vous n'avez pas besoin de payer de frais de message de cette façon. Mais il ne fonctionne qu'entre utilisateurs Apple. Si votre texte apparaît dans une bulle bleue, cela signifie qu'il a été envoyé par iMessage à un autre utilisateur Apple. En revanche, si elle est verte, cela indique que le message a été remis à un utilisateur non Apple ou que vous rencontrez les problèmes indiqués ci-dessous. Continuez à lire pour tout savoir !

Partie 2 : Pourquoi mes messages sont-ils en verts et comment les réparer ?

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous vous demanderez peut-être pourquoi mes messages sont verts alors qu'ils devraient être bleus. Eh bien, il y a plusieurs raisons pour lesquelles iMessage devient vert. Examinons quelques-unes des raisons et solutions pour lesquelles les messages sont verts lorsque j'envoie un message à un autre iPhone..

1. iMessage est désactivé

Les messages sur l'iPhone sont envoyés sous forme de messages iMessage ou SMS. Vous pouvez activer/désactiver la fonction iMessage par vous-même. Par conséquent, l'une des principales raisons pour lesquelles le vert d'iMessage commence à s'afficher réside dans la désactivation de votre iMessage.

Réparez maintenant :

Vous pouvez l'activer en allant dans les Paramètres. Cliquez sur l'option Messages, puis activez iMessages. Envoyez ensuite un message pour vérifier s'il s'affiche dans la bulle bleue.

activer imessage

2. L'appareil du destinataire n'est pas disponible

Comme mentionné ci-dessus, votre destinataire peut également être la raison pour laquelle les messages iphone verts commencent à apparaître. Identifiez d'abord si vous êtes confronté aux problèmes d'iMessage vert avec l'un de vos contacts. Si vos destinataires n'utilisent pas d'iPhone ou n'activent pas leurs iMessages, vos messages passeront en SMS et apparaîtront comme des messages iphone à bulles vertes. Une autre raison peut être qu'ils ne disposent pas d'une connexion Internet fiable.

Réparez maintenant :

Tout ce que vous devez faire est de vérifier si l'autre personne utilise un iPhone ou si son iMessage est activé.

3. Le réseau est indisponible

N'oubliez pas qu'iMessage ne fonctionne que lorsque votre iPhone est connecté à Internet. La raison pour laquelle les messages de l'iPhone sont verts peut donc être la connexion Internet ou des problèmes de réseau de l'iPhone.

Réparez maintenant :

Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et assurez-vous que votre téléphone est connecté au WIFI. Si votre connexion WIFI est faible, éteignez-la et renvoyez votre iMessage en utilisant vos données.

Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Accédez à Paramètres > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela permettra de réinitialiser le réseau sans perdre les données actuelles.

Réinitialiser les paramètres réseau

4. iMessage ne fonctionne pas

Lorsque vous découvrez que les astuces mentionnées ci-dessus ne sont plus efficaces pour remettre votre iMessage en état de marche. Si le message devient vert à chaque contact, votre iMessage a besoin d'une réparation ou vous pouvez le considérer comme un problème sur votre iPhone. Maintenant, Tenorshare ReiBoot est absolument ce que vous recherchez.

Réparez maintenant : Comment réparer iMessage ne fonctionnant pas en utilisant ReiBoot

Ce programme peut vous aider à résoudre une variété de difficultés bloquées par iOS ainsi qu'à réparer le système d'exploitation iOS. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes simples ci-dessous :

  • Après avoir téléchargé avec succès le logiciel, vous devez l'activer et connecter votre iphone à votre PC/Mac. Cliquez sur " Commencer " pour commencer.

    réparer imessage qui ne fonctionnant pas avec reiboot
  • Vous serez ensuite dirigé vers une interface illustrée ci-dessous. Cliquez sur " Réparation standard " à l'écran.

    réparer les messages d'erreur avec reiboot
  • Téléchargez maintenant le paquet de firmware. Cela peut prendre plusieurs minutes, alors attendez la fin du téléchargement.

    réparer l'imessage qui ne fonctionne pas avec reiboot
  • Après cela, cliquez sur " Lancer la réparation standard " pour poursuivre le processus de réparation.

    Réparer le problème d'imessage avec Reiboot
  • Une fois la réparation terminée, votre iPhone redémarrera normalement et le problème d'iMessage vert ou qui ne fonctionne pas sera résolu.

    réparer l'imessage qui ne fonctionne pas avec reiboot

Vous pouvez également essayer gratuitement "Entrer en mode de récupération" et "Quitter le mode de récupération" dans l'interface principale pour voir si cela peut résoudre votre problème.

Remarque : vous devriez vérifier et envoyer un message en utilisant iMessage pour voir si cela fonctionne réellement ou non.

FAQs:

1. Le vert d'iMessage signifie-t-il que vous êtes bloqué ?

Lorsque vous savez que quelqu'un possède un iPhone, vos messages avec cette personne deviennent soudainement verts. C'est une indication que vos iMessages sont peut-être bloqués. Cependant, ce n'est qu'une indication, pas une garantie, car nous avons dit d'autres raisons pour lesquelles le texte vert de l'iPhone peut apparaître.

2. Comment savoir si le SMS vert a été délivré ?

Contrairement aux iMessages bleus qui affichent le signe Livré, les SMS verts ne sont signalés que si vous ne les envoyez pas. Donc, si vous ne voyez pas l'avis " Non délivré ", c'est que le message a peut-être été envoyé.

Conclusion

L'iPhone est sans aucun doute un téléphone portable idéal, mais il donne parfois lieu à des erreurs comme le message texte vert sur l'iPhone. Heureusement, la plupart du temps, iMessage ne nécessite qu'une simple réparation, comme nous l'avons expliqué ci-dessus dans notre article. Nous pensons donc que vous connaissez maintenant la réponse à la question suivante : pourquoi mes messages sont-ils verts alors qu'ils devraient être bleus ? Et chaque fois que vous rencontrerez le problème "iMessages ne fonctionne pas" et d'autres problèmes du système iOS, essayez ReiBoot.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-04-13 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici