Comment désactiver la bibliothèque d'applications iOS 15

Avec la nouvelle version du dernier iOS 15, Apple opte à nouveau pour certaines fonctionnalités intéressantes de l'écran d'accueil, notamment la bibliothèque d'applications. La bibliothèque d'applications se trouve sur la dernière page d'accueil et toutes les applications sont installées sur votre mobile. Cette fonctionnalité provoque de nombreuses discussions. De nombreuses personnes demandent fréquemment comment désactiver la bibliothèque d'applications iOS 15. Dans cet article, nous vous proposons des méthodes simples et solides, ainsi que des détails étape par étape sur comment désactiver la bibliothèque d'applications sur iPhone.

Partie 1 : Comment désactiver la bibliothèque d'applications iOS 15

La plupart du temps, nous pouvons supprimer une application que nous n'aimons pas sur notre iPhone. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas avec la bibliothèque d'applications. Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée, vous ne pouvez donc pas la supprimer définitivement. Cependant, quelques paramètres peuvent masquer votre bibliothèque d'applications. Dans cet article, nous apportons quelques méthodes pour vous aider à l'utiliser moins, bien que vous ne puissiez pas désactiver la bibliothèque d'applications sur iPhone pour le moment.

bibliothèque d'applications ios

Ne pas ajouter de nouvelles applications à la bibliothèque d'applications

Si vous ne souhaitez pas utiliser la bibliothèque d'applications, vous pouvez arrêter d'ajouter toute nouvelle application à votre bibliothèque. Ce paramètre est lié à l'endroit où les nouvelles applications sont téléchargées. C'est ainsi que vous pouvez modifier les paramètres.

  • Accédez aux paramètres sur votre mobile. Cliquez sur Écran d'accueil.
  • Sélectionnez l'option Ajouter à l'écran d'accueil.

    désactiver la bibliothèque d'applications - ajouter à l'écran d'accueil
  • Chaque fois que vous installez l'application, vous pouvez l'obtenir simplement sur votre écran d'accueil au lieu de la bibliothèque d'applications.

Afficher les applications sur les pages d'accueil

La bibliothèque d'applications est conçue pour contenir toutes vos applications dans un seul dossier. Cependant, vous pouvez également trouver toutes les applications sur votre page d'accueil. Donc, si vous ne souhaitez pas utiliser la bibliothèque d'applications, vous ne devez masquer aucune page d'accueil.

  • Appuyez et maintenez sur une zone vide de votre écran d'accueil. Et cliquez sur les points qui apparaissent en bas de l'écran.
  • Cliquez sur les cercles de vos pages d'accueil masquées. Puis terminé

    ios 14 désactiver la bibliothèque d'applications - modifier les pages d'accueil

Utilisez la recherche sur votre iPhone

Si vous souhaitez désactiver la bibliothèque d'applications sur iPhone, vous pouvez utiliser l'option de recherche sur votre appareil pour trouver rapidement n'importe quoi sur votre mobile. La barre de recherche vous fournit également des suggestions et des résultats pendant que vous tapez votre requête.

  • Balayez vers le bas depuis le centre de votre écran d'accueil.
  • Vous obtiendrez un champ de barre de recherche en haut de l'écran. Saisissez ce que vous recherchez.

    désactiver la bibliothèque d'applications - barre de recherche

Partie 2 : Comment réparer la bibliothèque d'applications ne fonctionnant pas sous iOS 15

La bibliothèque d'applications est une nouvelle fonctionnalité intéressante introduite dans la version d'iOS 15. Parfois, vous rencontrez des problèmes et votre bibliothèque d'applications ne fonctionne pas correctement sur vos appareils mobiles lors de la mise à niveau vers le dernier iOS 15. Nous vous apportons les méthodes simples qui peut vous aider à réparer efficacement votre bibliothèque d'applications. Si vous ne pouvez pas ouvrir la bibliothèque d'applications tout d'un coup, vérifiez d'abord la dernière mise à jour, puis :

Redémarrer l'appareil

Parfois, vous naviguiez assez facilement dans votre bibliothèque d'applications, puis tout d'un coup, cela cesse de fonctionner. Le problème peut être résolu en redémarrant votre iPhone. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume et le bouton latéral, puis faites glisser pour éteindre votre iPhone. Après quelques secondes, allumez votre iPhone.

Réinitialiser tous les paramètres

Même après avoir redémarré votre appareil, vous ne pouvez pas avoir de problèmes d'accès avec votre bibliothèque d'applications ; Ensuite, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres. Cela peut être utile pour réparer les paramètres corrompus qui causent des problèmes dans le bon fonctionnement de la bibliothèque d'applications.

  • Accédez aux paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Général > Réinitialiser.
  • Cliquez sur Réinitialiser tous les paramètres.

    La bibliothèque d'applications ne fonctionne pas - réinitialisez tous les paramètres

Réparez votre système iOS avec ReiBoot

Vous pouvez toujours réparer vous-même votre système iOS, y compris la bibliothèque d'applications, très facilement à l'aide d'un logiciel professionnel. Tenorshare ReiBoot est un excellent logiciel de réparation iOS et parfaitement applicable pour différents modèles et versions d'Apple.

  • Téléchargez et installez le logiciel Tenorshare ReiBoot sur votre Windows ou Mac. Exécutez le logiciel et connectez-le à votre iPhone.

    La bibliothèque d'applications ios 14 ne fonctionne pas - démarrer la réparation du système
  • Cliquez sur Commencer > Réparation standard pour utiliser l'outil de réparation du système iOS. Téléchargez ensuite le dernier firmware.

    iphone supprimer la bibliothèque d'applications - démarrer la réparation standard
  • Une fois l'opération terminée, cliquez sur Démarrer la réparation standard, qui lance la réparation. En quelques minutes, votre appareil iOS redémarrera automatiquement sans perte de données.

    écran vert apple tv - réparer avec succès

En savoir plus: Comment résoudre les problèmes courants d'iOS 15

Résumé

La bibliothèque d'applications est une fonctionnalité intéressante pour certaines personnes tandis que d'autres souhaitent désactiver la bibliothèque d'applications iOS 15. À la fin de cet article, nous sommes sûrs que vous pouvez désormais éviter la bibliothèque d'applications si vous ne l'aimez pas. Avec nos solutions de réparation, vous pouvez également désormais réparer votre bibliothèque d'applications qui ne fonctionne pas assez facilement. Tenorshare ReiBoot vous fournit une solution complète de votre toutes sortes de problèmes de récupération iOS.

FAQ

Q1 : Comment supprimer une application de la bibliothèque d'applications

Accédez à la bibliothèque d'applications et maintenez l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez ensuite Supprimer l'application.

Q2 : Comment afficher les badges de notification dans la bibliothèque d'applications

Allez dans Paramètres et appuyez sur l'écran d'accueil. Activez le spectacle dans la bibliothèque d'applications.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-11-04 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(3 notes, average: 2.3 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici