[iOS 16] Comment masquer des photos sur iPhone

iPhone dispose d'un album masqué qui masque les photos de la bibliothèque. Mais comment verrouiller les photos cachées sur iPhone ? Vous pouvez poser cette question lorsque vous souhaitez que les photos cachées restent plus privées. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez maintenant verrouiller directement l'album caché de l'iPhone. Apple déploie enfin cette fonctionnalité très demandée dans l'application Photos avec l'annonce de la version bêta d'iOS 16. Pour des informations détaillées et d'autres moyens, continuons à lire.

Partie 1 : Comment masquer des photos sur iPhone/iPad/iPod

De nombreux utilisateurs qui découvrent les produits Apple ne savent pas comment masquer des photos sur iPhone. Dans la section suivante, nous discuterons de certaines méthodes pour masquer des photos, des vidéos et un album caché sur votre iPhone, iPad et Mac.

1. Comment masquer des photos

Si vous êtes un nouvel utilisateur d'iPhone et que vous recherchez en ligne des conseils sur la façon de masquer des images sur iPhone, vous êtes au bon endroit. Suivez les étapes simples ci-dessous pour masquer des photos ou des vidéos sur iPhone et iPad :

  • Depuis l'écran d'accueil, localisez et cliquez sur l'icône "Photos". Sélectionnez n'importe quelle photo ou vidéo que vous souhaitez masquer sur votre iPhone. Si vous souhaitez masquer plusieurs photos ou vidéos, vous pouvez utiliser l'option fil pour les sélectionner.
  • Une fois que vous avez sélectionné la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer, cliquez sur l'option "Partager".
  • Une liste de médias de partage apparaîtra sur votre écran. Dans la liste, cliquez sur l'option "Masquer".
  • Une interface apparaîtra à propos de la confirmation. Cliquez sur le bouton "Masquer la photo" pour masquer la photo ou la vidéo sélectionnée.

    cacher la photo

Les photos ou vidéos que vous masquez seront déplacées vers l'album masqué et ne pourront plus apparaître dans Photos.

2. Comment masquer l'album caché sur iPhone

Les produits iPhone qui contiennent les dernières versions d'iOS 14 et 15 ont l'option "Album masqué" activée par défaut. Les utilisateurs peuvent facilement trouver l'album caché via les méthodes décrites ci-dessus dans la section Photos.

Mais si vous vous souciez de votre vie privée et que vous ne voulez pas que les autres passent par un album caché, vous pouvez le désactiver. Voici les étapes à suivre pour masquer un album caché sur iPhone :

  • Depuis l'écran d'accueil, accédez à l'option "Paramètres" et cliquez dessus.
  • Dans la liste qui apparaît, localisez les "Photos" et cliquez dessus.
  • Dans la liste, recherchez l'option "Album masqué". Cette option sera activée par défaut. Appuyez sur le bouton pour désactiver l'album caché.
  • En faisant cela, vous ne pourrez plus trouver l'album caché dans les photos.

Partie 2 : iOS 16 Verrouiller les photos cachées et les photos supprimées

Les nouvelles versions d'iOS nous apportent toujours de nouvelles fonctionnalités et des surprises, et iOS 16 n'est pas différent. Quant à la façon de verrouiller les photos cachées sur iPhone, Apple prend enfin en charge le verrouillage des albums cachés et récemment supprimés dans l'application Photos avec votre code d'accès iPhone, Face ID ou Touch ID avec la sortie d'iOS 16. Pas besoin de logiciel supplémentaire, et tout pourrait être fait à partir des paramètres.

  • Assurez-vous d'abord que votre iPhone a défini un mot de passe de verrouillage d'écran.
  • Accédez à Réglages > ; Photos > Utilisez le code d'accès. (Si vous utilisez Face ou Touch ID, il sera indiqué Utiliser Face ID/Utiliser Touch ID). Activez cette option.

    how to lock hidden album on iphone - use passcode
  • Ouvrez maintenant l'application Photos et vous verrez une icône de verrouillage sur l'option Masqué et récemment.
  • Appuyez dessus, il indiquera "Cet album nécessite votre code d'accès". Saisissez le code d'accès ou l'identifiant pour afficher cet album.

    how to lock hidden album on iphone - use passcode

Vous pouvez maintenant verrouiller l'album caché de l'iPhone quand vous en avez besoin.

Partie 3 : Comment cacher des photos sur iPhone avec l'application Notes

Avant la mise à jour iOS 16, pour les personnes qui n'aiment pas les applications tierces, ils choisiront l'application Notes. Les notes peuvent être verrouillées chaque fois que nécessaire et explorons donc comment mettre un mot de passe sur les photos cachées de l'iPhone de cette manière.

  • Vous pouvez sélectionner les photos que vous souhaitez verrouiller, puis appuyer sur le bouton de partage de l'application Photos, ou ouvrir l'application Notes pour créer une note. Ici, nous introduisons le deuxième choix.
  • Appuyez sur l'icône de l'appareil photo, puis appuyez sur "Choisir une photo ou une vidéo". Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez masquer et verrouiller.
  • Appuyez ensuite sur l'option Plus en haut à droite et sélectionnez Verrouiller.

    comment mettre un mot de passe sur les photos cachées de l'iphone
  • Ici, vous pouvez utiliser le code d'accès de votre iPhone pour verrouiller des notes ou créer un nouveau mot de passe. Choisissez-en un à configurer.

    how to put a password on hidden photos iphone - use notes app
  • Après cela, appuyez sur l'icône de verrouillage en haut. L'écran affichera "Cette note est verrouillée". Si vous voulez voir cette note, vous devrez entrer le mot de passe.

    utiliser l'application notes
  • Assurez-vous qu'après avoir affiché votre photo verrouillée dans la note, appuyez à nouveau sur l'icône de verrouillage car le verrouillage n'est pas activé automatiquement.

Astuce supplémentaire : comment transférer des photos cachées vers un PC

En ce qui concerne le verrouillage des photos cachées sur l'iPhone, avez-vous déjà envisagé de conserver vos photos sur votre ordinateur, ce qui peut enregistrer et conserver davantage de photos. Tenorshare iCareFone est un logiciel pour transférer des photos et tous les autres médias de l'iPhone au PC ou Mac assez facilement. Et il peut afficher des photos par albums, et toutes les photos cachées sont organisées dans un album. Voyons comment cela fonctionne.

  • Téléchargez et installez iCareFone sur votre PC ou Mac, et connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble ultra-rapide.

    transférer des photos cachées iphone vers pc
  • Si vous souhaitez exporter toutes les photos sur votre iPhone en une seule fois, cliquez sur "Exporter des photos en un clic vers un PC" depuis l'interface principale. Il commencera immédiatement.

    photos cachées iphone

    Selon le nombre de photos que vous avez, le processus peut prendre quelques minutes.

  • Si vous souhaitez uniquement transférer des photos cachées ou d'autres albums, cliquez sur "Photos" et laissez-le scanner votre iPhone. Ensuite, choisissez Masqué sous Album.

    photos cachées iphone vers pc

    Sélectionnez tout ou partie des photos, et cliquez sur "Exporter".

Voici comment transférer des photos cachées verrouillées sur iPhone avec iCareFone. Vous pouvez utiliser iCareFone pour conservez et sauvegardez également toutes vos photos.

Conclusion

Si vous n'aimez pas que les gens regardent vos photos privées ou si vous vous souciez simplement de votre vie privée, alors iOS 16 apporte de bonnes nouvelles pour verrouiller les albums cachés sur iPhone. Et il existe d'autres moyens, comme masquer l'intégralité de l'album Hiddenn et verrouiller des photos sur l'application Notes, ou simplement choisir de gérer et de transférer des photos cachées sur votre ordinateur par Tenorshare iCareFone.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2022-07-11 / Mis à jour sur Gérer Photos

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici