Comment prendre une capture d'écran longue sur iPhone [Nouveau guide 2022]

Les captures d’écran défilantes sont incroyables lorsque vous souhaitez capturer une page Web entière ou une conversation avec quelqu’un en une seule capture d’écran. Cependant, la fonctionnalité n’est pas si sauvagement commercialisée par Apple, de nombreux utilisateurs ne savent pas si la fonctionnalité existe nativement et comment l’utiliser si elle existe.

Eh bien, voici la bonne nouvelle: la fonction de capture d’écran défilante de l’iPhone est là, et elle fonctionne bien dans certaines applications de première partie. Si vous avez essayé de prendre une capture d’écran défilante dans d’autres applications, vous avez peut-être eu du mal à vous demander comment faire.

Ne vous inquiétez pas, cet article a toutes les réponses dont vous avez besoin! Lisez la suite pour savoir comment prendre des captures d’écran défilantes sur iPhones.

Partie 1. Prenez une capture d’écran longue sur iPhone avec la fonction native

Dans certaines applications, vous pouvez prendre une longue capture d’écran de l’iPhone sans qu’aucune application tierce ne soit nécessaire. La fonction intégrée pour cela est intégrée au système et est assez facile à utiliser.

Cependant, notez que vous ne pouvez prendre de longues captures d’écran iPhone que dans certaines applications prises en charge, à savoir Safari et Google Chrome. Avec la fonctionnalité intégrée, vous pouvez capturer des pages Web entières sur votre navigateur sur une seule capture d’écran, mais vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité dans d’autres applications de tchat, comme WhatsApp.

Voici comment prendre une capture d’écran de défilement iPhone à l’aide de cette fonctionnalité:

  • Ouvrez une page Web dans Safari. Prenez une capture d’écran..
  • Appuyez sur la fenêtre contextuelle de capture d’écran flottante dans le coin inférieur gauche.
  • Appuyez sur « Pleine page » en haut.

    remplacer la batterie de l'iphone
  • Recadrez l'écran selon vos besoins.
  • Appuyez sur "Terminé".

Partie 2. Utiliser des applications tierces pour prendre de longues captures d’écran sur iPhone

Si vous souhaitez prendre une longue capture d’écran sur iPhone dans des applications qui ne prennent pas en charge la fonctionnalité intégrée, vous devez utiliser une application tierce pour cela. Vous voyez, Apple n’a pas de fonctionnalité pour prendre une longue capture d’écran iPhone dans toutes les applications.

Il existe diverses applications tierces dont vous pouvez utiliser pour prendre une longue capture d’écran sur iPhone. Il est facile de les télécharger et de commencer à les utiliser.

Voici comment prendre une capture d’écran pleine page iPhone en utilisant les 4 meilleures applications à cet effet.

1. ScrollingScreenshot

Capture d'écran défilante

Comme son nom l’indique, cette application vous aide à prendre des captures d’écran défilantes sur les iPhones, et elle prétend être la première application qui le fait réellement.

Pour l’utiliser, vous devez le sélectionner dans le menu « Enregistrement d’écran » dans le centre de contrôle

  • Cependant, l’inconvénient évident de l’utilisation de ceci est qu’il ne remplace pas le geste du bouton de capture d’écran natif. Toutes les captures d’écran que vous prenez à l’aide du bouton Côté et Volume seront toujours prises à l’aide de l’outil intégré.

2. Scrolling Record

Enregistrement défilant

Une autre application très bien notée sur l’App Store pour prendre de longues captures d’écran est Scrolling Record. Il ne fait qu’une chose simple: vous permettre d’ouvrir une application et d’y prendre une longue capture d’écran. De plus, il est également livré avec des fonctionnalités d’édition intégrées afin que vous puissiez recadrer et redimensionner les captures d’écran sur place.

  • Mais tout comme l’option précédente, elle ne remplace pas le geste de capture d’écran natif, elle peut donc ne pas être aussi conviviale à utiliser.

3. Screenshot.

Celui-ci est assez étrange avec le « . » inutile à la fin - mais il fait néanmoins le travail. Cette application pratique vous permet de prendre des captures d’écran défilantes dans diverses applications, tout comme la dernière.

  • Cependant, l’inconvénient est qu’il y a des achats intégrés que vous devez effectuer pour utiliser la version complète et sans publicité de l’application.
  • De plus, il ne fonctionne pas avec le geste de capture d’écran du système, il peut donc ne pas être aussi pratique à utiliser.

4. Scrolling Screenshot Pro

Défilement Capture d'écran Pro

Cette application réalise un enregistrement de votre écran, puis assemble le tout dans une capture d'écran. Il s'agit de la même approche que celle utilisée par la première application de cette liste, mais elle fonctionne bien.

Pour utiliser cette application, vous devez la sélectionner dans le menu tactile haptique Enregistrement d'écran du Centre de contrôle. Ensuite, lorsque vous effectuez un enregistrement d'écran, celui-ci sera sauvegardé sous forme de capture d'écran défilante.

  • Le seul inconvénient réside dans le fait que la version gratuite est accompagnée de publicités. Vous devez acheter la version complète pour les supprimer.

FAQ sur les captures d'écran défilantes sur iPhone

1. Puis-je faire des captures d'écran défilantes dans WhatsApp sur iPhone ?

Vous pouvez faire des captures d'écran défilantes dans WhatsApp sur iPhone en utilisant l'une des quatre applications mentionnées ci-dessus.

2. La fonction native de capture d'écran défilante est-elle accessible à tous ?

Oui, tous ceux qui utilisent iOS 14 ou une version ultérieure y ont accès.

3. Où puis-je trouver toutes mes captures d'écran défilantes ?

Toutes vos captures d'écran défilantes, que vous les preniez avec l'outil intégré ou avec des applications tierces, se trouvent dans l'application Photos.

Conseil bonus : Comment faire une capture d'écran d'iPhone sans boutons ?

Si vous voulez faire des captures d'écran de votre iPhone sans toucher ses boutons, nous avons des nouvelles ! Tenorshare iCareFone vient d'introduire une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de faire des captures d'écran de votre iPhone à distance sur le PC, sans avoir à toucher aucun bouton. Cette fonctionnalité s'appelle Écran en direct.

iCareFone est une application professionnelle de gestion des fichiers iOS qui peut vous aider à transférer/sauvegarder/restaurer/exporter/importer les données de votre iPhone en toute simplicité.

Vous pouvez l'utiliser comme indiqué ci-dessous.

  • Téléchargez et installez Tenorshare iCareFone sur votre PC.
  • Ouvrez iCareFone et connectez votre téléphone au PC. Déverrouillez votre iPhone pour faire confiance à l'ordinateur si cela vous est demandé.

    écran temps réel icarefone
  • Sélectionnez "Écran en direct" dans l'interface " Plus d'outils " d'iCareFone.

    écran temps réel icarefone
  • L'écran de votre iPhone s'affiche instantanément sur le PC. Utilisez les boutons sur le côté droit pour faire des captures d'écran. (Vous pouvez enregistrer les captures d'écran dans votre dossier local ou simplement les copier dans le presse-papiers).

    écran temps réel icarefone

Conclusion

Voilà, c'est tout ce que vous devez savoir sur la façon de prendre des captures d'écran défilantes sur iPhone.

Si vous recherchez la solution parfaite pour faire des captures d'écran sur l'iPhone sans même toucher le téléphone, la nouvelle fonctionnalité de Tenorshare iCareFone, appelée "Écran en direct", est faite pour vous.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2022-05-07 / Mis à jour sur Gérer Photos

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici