4 meilleures façons de transférer photo iPhone vers disque dur externe

Rien qu'avec les photos, un iPhone doté de 64 Go d'espace peut se retrouver à court de stockage en très peu de temps. Cela est particulièrement vrai lorsque des photos en direct sont prises avec l'iPhone. L'une des meilleures façons d'augmenter l'espace de stockage est de sauvegarder les photos sur le cloud. Mais plusieurs utilisateurs souhaitent avoir une sauvegarde de leurs photos sur un disque dur externe, au cas où un problème surviendrait avec le stockage en nuage. Cela permet de s'assurer qu'une sauvegarde est disponible à tout moment, même si le stockage en nuage tombe en panne et que vous perdez toutes les données importantes, y compris les photos. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs et que vous souhaitez savoir comment importer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe, vous pouvez suivre l'une des méthodes indiquées ci-dessous.

Méthode 1 : Meilleur moyen de transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe Mac/Windows

La meilleure façon d'importer les photos de l'iPhone vers un disque dur externe est d'utiliser l'un des programmes spécialement conçus à cet effet. Parmi tous les programmes disponibles, Tenorshare iCareFone est le meilleur et peut être utilisé pour importer efficacement et facilement toutes les photos de l'iPhone vers un disque dur externe. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser ce programme pour savoir comment déplacer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe.

Étape 1 : Téléchargez, installez puis lancez Tenorshare iCareFone sur votre ordinateur portable.

Étape 2 : Connectez votre iPhone à votre ordinateur portable à l'aide d'un câble USB. Cliquez sur "Gestion", puis sur "Photos".

gestionnaire iphone photo

Étape 3 : Parcourez les photos qui ont été empilées par catégorie et choisissez les photos que vous souhaitez exporter vers le disque dur externe. Cliquez sur le bouton "Exporter" et choisissez le disque dur externe parmi les options disponibles, puis cliquez sur "OK".

sélectionnez l'emplacement

De cette façon, toutes les photos que vous avez sélectionnées seront transférées sur le disque dur externe.

Méthode 2 : Comment importer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe via un câble USB

Vous pouvez également transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe via un câble USB. Consultez les étapes ci-dessous pour savoir comment transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe à l'aide d'un câble USB.

Pour les utilisateurs de Windows 10/8/7 :

Étape 1 : Connectez votre iPhone ainsi que le disque dur externe à votre système Windows via un câble USB.

Étape 2 : Dans la fenêtre Autoplay, cliquez sur "Importer des photos et des vidéos" et sélectionnez "Importer".

lecture automatique

Étape 3 : Sélectionnez le disque dur externe comme emplacement final et cliquez sur " Continuer ". Toutes les photos de votre iPhone seront transférées sur le disque dur externe.

Pour les utilisateurs de Mac :

Étape 1 : connectez votre iPhone et le disque dur externe à votre système Mac à l'aide d'un câble USB.

Étape 2 : Utilisez Spotlight et recherchez "Image Capture" et lancez-le. Toutes les photos de votre appareil s'afficheront à l'écran.

Étape 3 : Sélectionnez les photos que vous souhaitez importer et cliquez sur "Importer". Ensuite, choisissez le disque dur externe. Cliquez sur "Importer tout" si vous voulez transférer toutes les photos et cliquez sur "Importer". Vous pourrez ainsi importer toutes les photos de votre iPhone sur le disque dur externe.

importer des photos sur mac

Méthode 3 : Utiliser la photothèque iCloud pour transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur externe

Si vous voulez utiliser une source officielle pour importer vos photos sur un disque dur externe, vous pouvez utiliser iCloud. Pour savoir comment copier des photos de l'iPhone vers un disque dur externe en utilisant iCloud, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 1 : Sur votre iPhone, allez dans "Réglages", sélectionnez "iCloud" et cliquez sur "Photos" sur l'iPhone pour activer la photothèque iCloud.

Étape 2 : Lancez le programme iCloud sur votre système ou rendez-vous sur www.icloud.com et connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification.

Étape 3 : Choisissez l'onglet "Photos" et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez importer.

cliquez sur l'icône des photos

Étape 4 : Tapez sur "Télécharger les éléments sélectionnés" et attendez.

télécharger les éléments sélectionnés

Étape 5 : Branchez votre disque dur externe, ouvrez-le et copiez-y toutes les photos téléchargées. Votre disque dur externe contiendra alors toutes les photos importées de l'iPhone.

Inconvénients de cette méthode :

  • iCloud est très lent
  • L'espace de stockage gratuit est limité
  • Elle prend du temps.

Méthode 4 : Comment importer les photos de l'iPhone sur le disque dur externe à l'aide d'iTunes

iTunes est un programme développé par Apple qui peut être utilisé pour synchroniser les photos de l'iPhone avec l'ordinateur. Vous pouvez même utiliser iTunes pour importer les photos de l'iPhone sur un disque dur externe. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour synchroniser les photos dans un dossier de votre système, puis les importer sur un disque dur externe.

Étape 1 : Ouvrez iTunes sur votre ordinateur ou Mac.

Étape 2 : connectez votre iPhone à votre ordinateur et sélectionnez votre appareil dans la fenêtre iTunes.

Étape 3 : Cliquez sur l'option "Photos" disponible sur la gauche.

Étape 4 : Cochez la case en face de "Synchroniser les photos".

Étape 5 : Sélectionnez "Photos" dans le menu déroulant de "Copier les photos de".

Étape 6 : Sélectionnez "Toutes les photos et tous les albums" et cliquez sur "Appliquer".

importer des photos avec itunes

Étape 7 : Après cela, vous pouvez sélectionner ces photos, connecter le disque dur externe et copier les photos sur celui-ci. Vous saurez ainsi comment importer des photos de votre iPhone sur un disque dur externe à l'aide d'iTunes.

  • Il fonctionne assez lentement
  • Ne fonctionne pas s'il n'est pas mis à jour à la dernière version
  • Nécessite une connexion Internet stable

Conclusion

Bien que la sauvegarde dans le nuage soit l'option préférée de tous les utilisateurs d'iPhone, iCloud et iTunes présentent leurs propres inconvénients. Pour y remédier, il est toujours préférable de stocker les photos sur un disque dur externe pour en faciliter l'accès. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour savoir comment transférer des photos de l'iPhone vers un disque dur, mais la plus recommandée de toutes est Tenorshare iCareFone. Au cas où vous perdriez ou supprimeriez accidentellement des photos lors de cette opération, vous pouvez utiliser Tenorshare UltData pour récupérer ces photos ou images.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2022-05-16 / Mis à jour sur Gérer Photos

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici