Problèmes iPhone

Comment enlever bruit d'un appareil photo iPhone

Vous avez dû remarquer, mais chaque prise de photos avec mon autre iPhone entraîne l’émission d’un son. Vous avez beau aller dans tous les réglages possibles, vous ne trouverez pas de moyen d'enlever ce bruit. Et ce, certainement pour les mêmes raisons pour lesquelles vous ne voulez plus l'entendre : éviter de prendre des photos en catimini. Le Japon ou encore la Corée-du-Sud ont imposé à Apple que leurs appareils émettent un son. Ceci, dans le but de lutter contre la violation de la vie privée, qui est punie ou encore contre l’espionnage industriel. Par la suite, plusieurs autres pays ont suivi le mouvement. Toutefois, il existe quelques astuces pour que ce bruit disparaisse.

5 Astuces pour enlever le bruit d'appareil photo sur iPhone

1. Utiliser Tenorshare 4MeKey

Tenorshare 4MeKey est un outil qui permet de supprimer le verrouillage iCloud, de désactiver localiser mon iPhone, de déverrouiller l'identifiant Apple et, comme nous l'attendons, désactiver le son de l'appareil photo.

Vous devez tout de même savoir, avant de faire cette manipulation, que pour enlever le bruit de l'appareil photo, l'outil va devoir jailbreak votre iPhone. C’est seulement après qu’il va pouvoir désactiver le son de l’appareil photo.

Voici la marche à suivre :

  • téléchargez, installez et ouvrez Tenorshare 4mekey sur votre ordinateur (Windows ou macOS) ;
  • cliquez sur le carré à droite : Désactiver le son de la caméra ;

    Désactiver le son de la caméra iPhone avec Tenorshare 4mekey
  • lisez les informations et cochez Continuer à utiliser ce service signifie que vous avez lu et accepté la clause non-responsabilité (après l’avoir lu) ;

    Désactiver le son de la caméra
  • cliquez sur Commencer ;
  • connectez votre iPhone (chargé à 70 %) ;
  • appuyez sur Faire confiance sur votre iPhone ;
  • patientez pendant le téléchargement du programme de jailbreak sur votre ordinateur ;
  • branchez une clé USB d’au moins 2Go (et vide, car elle sera effacée) sur votre ordinateur, pour installer l’environnement de jailbreak ;
  • sélectionnez le pilote ;
  • lisez les informations et cliquez sur Commencer ;

    graver
  • patientez ;
  • suivez les instructions pour jailbreak;
  • confirmez les informations qui s’affichent et cliquez sur Désactiver ;
  • patientez pendant que Tenorshare 4mekey désactive le son de l’iPhone, ne débranchez pas l’iPhone, ne l’utilisez pas pendant le processus, cela prend 1 ou 2 minutes.

2. Utiliser Cydia

Comme vous avez pu le constater, l’outil dont nous avons parlé précédemment doit jailbreak votre iPhone pour pouvoir désactiver le son de la caméra. Vous pouvez faire le tout vous-même. Ça implique plus de manipulations, mais vous pouvez choisir comment enlever le son de l’appareil photo de l’iPhone 12, comme des autres.

Commencez par directement utiliser Cydia pour jailbreak vous-même votre iPhone.

Une fois que vous avez jailbreak votre iPhone avec Cydia vous pouvez installer un tweak ou modifier les fichiers.

Commençons par le tweak :

  • téléchargez et installez un tweak, l’application NoCamSound ;
  • redémarrez l’iPhone (ou plus si besoin).

Et maintenant, la modification les fichiers de l’iPhone :

  • utilisez un programme pour accéder aux fichiers, il existe iFile pour iOS et iFunBox pour PC et Mac ;
  • allez dans /System/Library/Audio/UISounds/ ;
  • renommez photoShutter.caf en photoShutter.old ;
  • redémarrez l’iPhone (ou plus si besoin).

3. Brancher les écouteurs

Simple et efficace ! Vous n’avez pas besoin de beaucoup de manipulation, juste vos écouteurs. Cela peut être un casque ou un écouteur, filaire ou en Bluetooth, sur vos oreilles ou autour de votre cou. Quand des écouteurs sont connectés, le son de l’appareil photo, comme les autres sons, sort des écouteurs. Le son n'est pas coupé, mais reporté. Vous restez discret pour les autres, mais vous vous l'entendez toujours.

4. Mettre l’iPhone en mode silencieux

Brancher les écouteurs n’est qu’un moyen de reporter le problème. Alors que si vous mettez votre iPhone en mode silencieux, le son de l'appareil photo est coupé également !

Il vous suffit d'utiliser le commutateur sur la gauche de l'iPhone pour activer ou désactiver le mode silencieux. Il faut le mode silencieux activé, vous pouvez prendre une photo en toute discrétion.

Il y a une autre méthode pour enlever le bruit d’un appareil photo iPhone japonais (ou de tout pays dorénavant). En effet, lorsque vous prenez une vidéo pendant que vous prenez une vidéo, vous n’entendez pas ce son. Toutefois, 2 autres bruits font leurs apparitions : au démarrage et à la fin de l’enregistrement de la vidéo. Comment les faire taire ? De la même manière que pour enlever le bruit de la photo iPhone.

C’est une astuce simple, sans manipulations à risque, mais qui peut vite être… barbante. En effet, activer le mode silencieux le temps d’une photo, ça n’a rien de compliqué, mais répétitif. Surtout, que si vous oubliez de le désactiver, vous risquez de ne pas le voir de suite et de passer à côté de nombreuses notifications. Encore plus si le vibreur est désactivé en silencieux.

5. Baisser le volume

Nous arrivons à la dernière astuce pour enlever son appareil photo iPhone reconditionné ou neuf.

Diminuer au maximum le volume de votre iPhone. Pour cela, utilisez le bouton sur le côté gauche du téléphone. Le réglage du volume est également accepté depuis le centre de contrôle. Cela n’influe plus sur les autres alarmes.

Toutefois, dans les anciennes versions d’iOS cela pouvait couper d’autres alertes y compris la sonnerie. Une autre méthode, qui ne fonctionne plus, consistait à prendre des photos en Live Photos pour éviter le son.

On pourrait croire que c’est la solution la plus simple, mais cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser de fichiers multimédias en même temps. En effet même si vous avez le volume de l’iPhone à 1, le bruit de l’appareil photo se fera entendre. Pour disparaitre, il doit être à 0, coupé. Vous devrez le réaugmenter. Contrairement au mode silencieux, vous vous en rendrez vite compte normalement.

Volume coupé de l’iPhone

Enlever le son de l’appareil photo, des moyens détournés Il y a des astuces pour que le son de l'appareil photo soit imperceptible. Cependant, il n’y a aucun réglage qui permet de le désactiver en tout temps suite à la pression de certains pays asiatiques pour le respect de la vie privée. Pour enlever le bruit de l’appareil photo iPhone de manière radicale, le jailbreak est la seule solution.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X, iOS 12 - iOS 14 (iOS 14 pour 6s/6s Plus/SE1/iPad 5/iPad Mini 4/iPad Pro 1)

  Modifié le 2022-01-13 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici