Problèmes iPhone

Comment réparer le stockage de l'iPhone charge indéfiniment

L'un d'entre vous a-t-il fait l'expérience d'un stockage sur iPhone où le calcul de la taille des catégories continue à se charger mais n'affiche pas ses résultats ? Comment l'avez-vous résolu ? Merci et bonne continuation !" iphone storage not loading/iphone storage calculating category sizes stuck

Avez-vous été confronté au problème du stockage de l'iPhone non chargé ou non affiché lorsque vous ouvrez Réglages pour vérifier la quantité de stockage restante sur votre iPhone ? Eh bien, vous n'êtes pas seul. En parcourant les messages publiés sur Apple Community, nous avons constaté qu'un grand nombre d'utilisateurs (y compris les utilisateurs d'iOS 16) ont signalé le problème du calcul de la taille des catégories de stockage de l'iPhone. Sur la base de notre expérience pratique, nous avons élaboré les 7 meilleures façons de vous aider à résoudre ce problème.

Partie 1 : Pourquoi le stockage de mon iPhone charge indéfiniment ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le stockage de l'iPhone ne se charge pas. Voici quelques-unes des plus courantes :

  • Erreur de traitement due à une quantité excessive de données à charger.
  • Stockage insuffisant sur l'iPhone
  • Bugs logiciels aléatoires
  • Problèmes liés au système d'exploitation iOS

Voilà donc les facteurs susceptibles d'entraver le chargement du stockage de l'iPhone. Mais la bonne nouvelle reside dans la résolution rapide de ce problème en suivant les méthodes ci-dessous.

Partie 2 : 6 solutions rapides au problème de non-chargement/affichage du stockage de l'iPhone

Vous trouverez ci-dessous 6 solutions rapides que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème de non-chargement du stockage de l'iPhone. Toutes ces méthodes sont simples et les utilisateurs non techniques peuvent également les suivre.

Solution 1 : Attendez quelques minutes

Il faut parfois quelques minutes pour que le système affiche le stockage sur votre iPhone, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'informations à charger. Nous vous recommandons donc d'attendre 5 à 7 minutes pour voir les résultats du chargement. Après cela, si vous ne pouvez toujours pas voir le stockage de votre iPhone ou si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps, nous vous suggérons de vérifier une autre solution.

Solution 2 : Redémarrez votre iPhone de force

Si le stockage de l'iPhone est bloqué lors du calcul des tailles des catégories, redémarrez-le de force pour rafraîchir le système et résoudre le problème.

  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton de volume haut.
  • Appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez-le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. (Remarque : continuez à maintenir le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le curseur de mise hors tension).

    iphone storage not loading - restart iphone
  • Lorsque votre iPhone redémarre, nous espérons que votre problème sera résolu, mais si ce n'est le cas, consultez la troisième méthode.

Solution 3 : Libérez l'espace de stockage de l'iPhone

Parfois, l'iPhone ne peut pas charger les informations de stockage en raison d'une mémoire faible ou d'un espace de stockage insuffisant. Dans un tel cas, le nettoyage de votre espace de stockage peut être la meilleure façon de résoudre le problème de l'impossibilité de charger le stockage de l'iPhone.

Pour libérer de l'espace mémoire sur votre iPhone, votre première priorité est de supprimer les applications inutiles dans les paramètres. Nous avons mentionné ci-dessous toutes les étapes à suivre pour supprimer les applications non essentielles.

  • Allez dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone.

    iphone storage not loading - free up iphone storage space
  • Vous verrez un graphique à partir duquel vous pourrez vous faire une idée des applications qui consomment votre espace. De cette façon, vous pouvez supprimer les apps non désirées.
  • Allez dans la section des applications et vérifiez les applications que vous avez utilisées la dernière fois.
  • Cliquez sur l'application que vous voulez supprimer et faites défiler l'écran pour voir l'option "Supprimer l'application". Si vous ne souhaitez pas supprimer d'applications, vous pouvez également choisir l'option "Décharger l'application" pour préserver les documents et les données tout en libérant le stockage utilisé par l'application.

    iphone storage not loading - free up iphone storage space
  • Après avoir supprimé des applications ou déchargé des applications, s'il ne reste plus beaucoup d'espace disponible sur votre appareil, pensez à vous débarrasser de certains messages, photos, vidéos ou fichiers téléchargés consommant l'espace de stockage de votre iPhone.

Solution 4 : Forcer la sortie des réglages et réinitialiser tous les réglages

Le calcul de la taille des catégories de stockage de l'iPhone est bloqué même après avoir libéré de l'espace sur l'appareil ? Essayez alors de forcer la sortie des réglages de stockage et de réinitialiser tous les réglages, ce qui remettra tous vos réglages personnalisés aux valeurs par défaut tout en conservant le contenu stocké sur votre appareil, comme les applications, la musique, les photos ou les vidéos.

  • Ouvrez le sélecteur d'applications, faites glisser la carte Paramètres vers le haut et écartez-la pour pouvoir fermer l'application.
  • Revenez à l'écran d'accueil et relancez l'application Paramètres.
  • Allez dans "Général", faites défiler jusqu'à Transférer ou réinitialiser l'iPhone et tapez dessus.
  • Sur la page suivante, appuyez sur Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres.
  • Saisissez votre code d'accès lorsque cela vous est demandé et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer.

    iphone storage not loading - reset all settings
  • Lorsque votre iPhone redémarre, allez dans les paramètres de stockage pour voir si le stockage de l'iPhone peut maintenant être chargé.

Solution 5 : mettez à jour vers iOS 16

Si le stockage du téléphone ne se charge pas après avoir forcé la sortie des réglages, nous vous recommandons de mettre à jour votre iPhone vers iOS 16. Toutefois, n'oubliez pas de sauvegarder votre appareil avant de procéder à la mise à jour vers iOS 16. Assurez-vous également de disposer d'une connexion internet stable pour ce processus.

  • Allez dans les réglages, cliquez sur "Général", puis sur l'option "Mise à jour du logiciel".
  • Vous verrez "Mettre à jour vers iOS 16", alors cliquez dessus et mettez votre appareil à jour.
  • N'éteignez pas l'appareil ou Internet pendant le processus.

    iphone storage not loading - update to ios 16
  • Une fois que vous avez mis à jour votre appareil, vérifiez le stockage de votre iPhone, et s'il ne fonctionne pas, cela signifie que le problème est toujours là, alors vérifiez la dernière méthode.

Solution 6 : Réinitialisez votre iPhone en usine

Utilisez la méthode de réinitialisation d'usine si le stockage de l'iPhone ne se charge pas ou si le stockage de l'iPhone est bloqué sur le calcul des tailles des catégories. N'oubliez pas que cette méthode effacera tout votre contenu et vos réglages, alors n'oubliez pas de créer une sauvegarde. Pour réinitialiser votre iPhone, suivez les étapes ci-dessous.

  • Allez dans Réglages et cliquez sur l'option "Général". Cliquez ensuite sur le bouton Transférer ou Réinitialiser [Appareil].
  • Cliquez sur l'option "Effacer tout le contenu et les réglages".
  • Si on vous le demande, entrez votre code d'accès ou votre mot de passe Apple ID.
  • Attendez quelques minutes jusqu'à ce que vos données soient effacées.

    iphone storage not loading - factory reset iphone

Si la réinitialisation d'usine n'est pas une option idéale pour vous car vous ne voulez pas perdre vos données importantes, nous vous suggérons de consulter la solution ci-dessous pour réparer votre système iOS sans perte de données.

Partie 3 : Réparer le système iOS pour réparer le stockage de l'iPhone qui ne se charge pas

Comme mentionné précédemment, les bogues logiciels ou les problèmes liés au système iOS peuvent également être la principale raison pour laquelle le stockage de l'iPhone ne se charge pas, il est donc grand temps de donner à votre appareil iOS une réparation rapide. Et pour cela, vous pouvez télécharger Tenorshare ReiBoot, qui aide à résoudre le problème de stockage de l'iPhone bloqué sur le calcul des tailles de catégories en raison de bogues d'iOS. La meilleure partie de ce logiciel est que son option de réparation standard vous permet de résoudre votre problème sans effacer vos données. Sans perdre de temps, voyons comment ce logiciel fonctionne.

  • Téléchargez l'application ReiBoot et lancez-la sur votre PC. Une fois que vous êtes sur la page principale, cliquez sur le "Commencer". Assurez-vous que votre appareil iPhone est connecté au PC.

    réparer le stockage de l'iphone qui ne se charge pas avec le redémarrage
  • Vous verrez deux options à l'écran, mais vous devez sélectionner "Réparation standard" car elle n'effacera pas vos données. Une fois que vous avez sélectionné l'option, cliquez sur le bouton "Réparation standard".

    réparer le stockage de l'iphone ne se charge pas - sélectionnez le mode de réparation standard
  • Il vous sera demandé de télécharger le paquet de micrologiciels. Choisissez donc le paquet requis et cliquez sur l'option "Télécharger".

    réparer le stockage de l'iphone qui ne se charge pas - télécharger le firmware
  • Une fois le paquet installé, cliquez sur l'option "Lancer réparation standard".

    réparer le stockage de l'iphone qui ne se charge pas - démarrer la réparation standard
  • Dans quelques minutes, votre appareil sera réparé.

    réparer le stockage de l'iphone ne se charge pas - réparer avec succès

Conclusion

Vous pouvez essayer toutes les méthodes ci-dessus si vous êtes confronté au problème du stockage de l'iPhone qui ne se charge pas ou du stockage de l'iPhone calculant des tailles de catégories bloquées. Si vous avez d'autres problèmes avec votre iPhone après la mise à jour vers iOS 16, utilisez Tenorshare ReiBoot qui vous permettra de réparer le système iOS en un seul clic.

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-10-24 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici