Problèmes iPhone

3 Meilleures façons de réparer l'écran rouge de l'iPhone

L'écran rouge de la mort sur un iPhone 13/12/11/XR est une erreur avec un T majuscule, un problème auquel les utilisateurs d'iPhone ne souhaitaient pas assister, surtout avec le nouvel iPhone X. Le problème de l'écran rouge de l'iPhone survient pour diverses raisons, parfois liées au matériel, parfois au logiciel.

écran rouge

Pourquoi l'écran rouge de mon iPhone

La raison pour laquelle l'écran rouge noir de l'iPhone 7 peut être à la fois liée au matériel ou au logiciel.

  • Il se peut qu'il y ait un défaut matériel. Bien sûr, Apple parle rarement d'un défaut de fabrication, mais s'il s'agit d'un nouvel iPhone, c'est à peu près ce qui se passe. La batterie est apparemment le principal coupable, et si tel est le cas, vous devriez pouvoir obtenir un iPhone de remplacement assez facilement dans un Apple Store.
  • Toutefois, la panne peut également être causée par une défaillance logicielle, et si c'est le cas, vous devez le vérifier avant de vous rendre dans un magasin pour obtenir un appareil de remplacement. Nous vous proposons ici une liste des 3 meilleures façons de réparer l'écran rouge de l'iPhone 13/12/X/8/7/SE/6s/6/5s/5/4s.

Bien que nous ne puissions pas résoudre le problème causé par le matériel, si celui-ci est logiciel, voici quelques conseils utiles que vous pouvez essayer lorsque vous voyez un écran rouge sur l'iPhone 13/12/X/8/7/6.

Trois façons de réparer l'écran rouge de l'iPhone

Méthode 1. forcer le redémarrage de l'iPhone

Si ce problème survient accidentellement, une simple réinitialisation dure devrait le résoudre.

Redémarrage forcé d'un iPhone 8 ou plus récent :

  • Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume, puis relâchez-le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume, puis relâchez-le rapidement.
  • Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral (ou le bouton veille/réveil) sur le côté droit de l'iPhone, et vous verrez le téléphone redémarrer et le logo Apple s'afficher.

Redémarrage forcé d'un iPhone 7/7 Plus :

  • Maintenez enfoncés simultanément le bouton veille/réveil et le bouton de réduction du volume.
  • Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo Apple apparaître.

Redémarrage forcé d'un iPhone 6 ou antérieur :

  • Maintenez enfoncés simultanément le bouton veille/réveil et le bouton d'accueil.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le logo Apple apparaît.
forcer le redémarrage d'un iPhone

Méthode 2. Réparer l'écran rouge de l'iPhone sans perte de données

Si une simple réinitialisation dure ne permet pas de réparer l'écran rouge de l'iPhone X, je vous recommande d'essayer Tenorshare ReiBoot, un outil de réparation iOS professionnel capable de réparer différents types d'erreurs iPhone, d'erreurs iTunes et de problèmes système iOS sans perte de données.

Étape 1 Téléchargez et réinstallez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à cet ordinateur avec un câble USB. Choisissez la fonction "Réparer système iOS" .

tenorshare reiboot

Étape 2Suivez les assistants pour mettre votre appareil en mode de récupération ou en mode DFU pour que votre appareil soit détecté, cliquez sur "Réparation standard".

reparation standard

Étape 3 Une fois que votre iPhone est détecté, Tenorshare ReiBoot vous proposera le paquet de firmware de la dernière version pour votre appareil. Cliquez sur "Télécharger" pour obtenir le paquet.

télécharger le progiciel

Étape 4 Une fois le téléchargement du paquet de micrologiciels terminé et réussi. Cliquez sur "Réparer maintenant" pour entamer la récupération du système.

comment réparer l'écran de lecture de l'iphone de la mort

Après le processus de réparation, votre iPhone redémarrera automatiquement à la normale. C'est aussi simple que cela. Vous aurez déjà réparé l'écran rouge noir de l'iPhone. C'est comme un canot de sauvetage pour votre téléphone !

Voici un guide vidéo pour vous montrer comment réparer les problèmes du système iOS avec ReiBoot.

Méthode 3. Mode de récupération pour restaurer votre iPhone (perte de données)

La dernière suggestion pour réparer l'écran rouge de l'iPhone 8 est de restaurer en mode récupération. Cela pourrait résoudre le problème, mais vous pourriez aussi perdre vos données récentes.

En général, vous pouvez appuyer simultanément sur les boutons Accueil et Alimentation pendant 10 secondes jusqu'à ce que l'écran de connexion à iTunes apparaisse. Si vous utilisez un iPhone 7 sans bouton d'accueil, ou un iPhone 8/X, les étapes sont légèrement différentes. Reportez-vous à cet article pour savoir comment mettre l'iPhone en mode de récupération.

Lorsque votre iPhone est en mode récupération, iTunes reconnaît l'iPhone bloqué et propose de restaurer une sauvegarde ou de le réinitialiser aux paramètres d'usine.

réparer l'écran de mort sur l'iphone

Conclusion

J'espère que ces trois méthodes vous seront utiles pour réparer l'écran rouge de votre iPhone causé par le système. Si vous n'avez pas de sauvegarde avant que votre iPhone ne s'affiche en rouge, vous pouvez utiliser le logiciel de réparation du système ReiBoot pour résoudre ce problème sans effacer vos données.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2022-01-08 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici